Ophi-Pan Chaobi a écrit:
Ce n'est pas ce film dont j'ai un souvenir particulièrement nébuleux après l'avoir vu à la téloche il y a longtemps, mais où le démon est finalement exorcisé par un tour de chant inoubliable avec le Pape à la basse?
Si, c'est bien ce film là.
Et bien, je vais faire mon coming-out mais j'aime franchement bien ce film, et au premier degré. C'est effectivement très con, mais moi et un ami, on est sans doute les deux seuls personnes au monde à en espérer même une suite (et pourtant c'est pas peu dire que nos goûts cinématographiques sont plutôt différents).
C'est clair que ce film est sidérant de bêtise, mais je garde un bon souvenir de son visonnage. Le passage du premier exorcisme où Linda Blair parle avec la voix de Donald Duck, le certificat signé de la main du pape (à moins qu'il ne s'agisse d'une licence d'allemand), le coup du lit vibrant, des répliques consternantes, la chanson du générique... non j'avoue et j'assume, j'ai une vraie sympathie pour ce film. Bon après, c'est vrai qu'il y a aussi des moments très navrants et que ce n'est pas non plus à se rouler par terre de bout en bout. Peut être qu'en le revoyant j'en penserais autre chose, vu que le coté "délire entre potes" joue aussi dans l'affection que j'ai pour ce long-métrage, mais je suis resté sur un avis plutôt positif.
A noter tout de même qu'on retrouve dans ce film une Julie Strain alors à ses tout débuts.