Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 03 Juil 2025 23:19

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2005 14:48 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
bon moi j'aurais 3 reproches principaux:

- des passages franchement nanar, notamment quand schwarzy nous sort des trucs du genre "I am gonna kileu you. I hafe no feeling. I am eu meuChine" (je sens le conflit en toi, ami autrichien)

-ils ont un peu forcé la dose dans le trip "moi John Connor, merde humaine"

-c'est quand même en dessous des 2 autres à tous les niveaux.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2005 15:26 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

MrKlaus a écrit:
Je tranche le débat:

C'est un excellent film de SF qui suparsse sans mal le 2, voilà c'est dit...

Et en plus il y a Max Thayer dans le rôle de l'homme invisible :-D

OK T3 est à ranger dans la catégorie "bons films", mais dire qu'il surpasse le 2 je suis pas d'accord... c'est limite du blasphème là

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2005 20:00 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Franchement, cela me fait bien rigoler de voir qu'avec le recul des films de série B lors de leur sortie, sont élevés au rang de film culte !

Soyons sérieux, moi qui adore Schwarzy et la série de Terminator, je ne peux que reconnaître que le premier, qui est de loin le plus intéressant, n'est qu'une honnête série B qui a en plus mal vieilli ! Les dialogues, enfin, leur contenu, est totalmeent dépassé !
Exemple : "une machine mue par microprocesseur..."
Ben oui, ce mot faisait vachement high tech, mais semble totalement obsolète à présent !

Le T2 a mieux vieilli, mais soyons sérieux, ce n'est qu'une suite commerciale très bien réussie ! Elle est truffée d'incohérences, mais on l'apprécie pour la baston démentielle entre les deux terminators.

POur le 3, eh bien rebelotte, mais je préfère de loin l'attitude du T800 dans ce dernier opus, que la mm dans le 3. A moins que l'on ait vu la version longue avec l'explication du "sourire" du Terminator.

Mais je rejoins totalement Alcatel (comme souvent) lorsqu'il dit qu'affirmer que tout était prévisible est du foutage de gueule !
Perso, j'attendais tellement ce film que j'en connaissais pas mal, mais lorsque je l'ai vu et que j'ai appris que la fin du monde était pour quelques heures plus tard, j'étais sur le cul !!
Ce qui est dommage, c'est que l'explication de l'aspect du Terminator n'est donnée que dans le DVD avec le "Sergent Candy".
Ce film mérite plus que cette tonne d'insultes.

Maintenant, souvenez-vous des grands films cultes à leur sortie et vous verrez que bien souvent, ils n'ont atteint ce rang que bien plus tard !

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2005 11:19 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Terminator 3 est décrié parce qu'il avait l'air de promettre un soulèvement des machines à tomber sur le cul, avec des batailles visuellement dantesques et des milliers de T-800 qui dansent la gigue. Beaucoup attendaient du gros blockbuster mega-friqué qui arrache, avec musique d'enfer et Schwartzy qui décalque tout.
...
Perdu.
Mais ce n'est pas plus mal.
...

*SPOILER ?*

On a droit à un film nihiliste qui enfonce le clou sur le côté "inévitable" du destin de l'humanité. Un film franc qui montre la remontée d'un être des tréfonds de la désillusion, pour mieux le replonger vers l'horreur de son futur.
Les machines prendront le pouvoir, d'une manière ou d'une autre.
Elle seront combattues par la rébellion humaine, menée par un vaillant chef de guerre. D'une manière ou d'une autre...

Bien sûr, pour faire quand même quelques entrées, le réalisateur à inclu 2-3 scènes de poursuite/baston... Mais ce n'est pas essentiel à l'intrigue.

Terminator 3 m'a bien plu en raison de cet aspect. Il me rappelle le même principe qu'Hellraiser : Inferno. On oublie un peu la forme pour se concentrer sur le fond.... Et pour le même résultat sur la foule blasée: "Whoais c'est à chier on voit Pinhead que 5 mn !".
Et alors ? Le film est-il mauvais pour autant ?
En résumé, il est triste de considérer que "Terminator" se résume à Arnold Schwartznegger et des grosses explosions.
Ce fut fatal à T3. (Et aussi en raison d'un couinement d'écureuil châtré de la part du T-X)

A bon entendeur. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2005 12:05 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Le pire étant d'entendre ces affirmations selon lesquelles T2 est cohérent et pas T3, alors qu'en analysant un tant soit peu, on se rend compte à l'évidence que c'est l'inverse.
La fin de T2 suppose qu'il n'y aura pas de guerre, donc, les machines ne se "soulèveront" jamais et exit Kyle Reese => plus de John Connor !

Là, au moins, avec T3, on retombe sur nos pieds.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2005 12:48 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Comme pour les nouveaux Star Wars, Terminator 3 est bien mieux construit scénaristiquement parlant que les premiers épisodes ...

Et comme pour les nouveaux Star Wars, les scènes d'action m'ont fait bailler, et je me suis fait chier tout le long du film (sauf la fin... pour T3)

Avec des scènes d'action moins hachées, et globalement un peu plus de gueule, T3 aurait pu être un excellent film... malheureusement il ne l'est pas, de la même façon qu'il n'est pas tout pourri non plus

tfoth, parlant pour ne rien dire

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2005 13:06 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

tfoth a écrit:
T3 aurait pu être un excellent film... malheureusement il ne l'est pas, de la même façon qu'il n'est pas tout pourri non plus

Image
Ouais, c'est pas comme mes films, eux ils sont tout pourris !

Ok, je sors...

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2005 17:36 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

ludsidious a écrit:
Le pire étant d'entendre ces affirmations selon lesquelles T2 est cohérent et pas T3, alors qu'en analysant un tant soit peu, on se rend compte à l'évidence que c'est l'inverse.
La fin de T2 suppose qu'il n'y aura pas de guerre, donc, les machines ne se "soulèveront" jamais et exit Kyle Reese => plus de John Connor !

Tiens, ça me rappelle l'argumentation que j'ai eu avec un "pote" concernant Terminator 3. Lui disait que c'était une pure merde inutile et que, pour ce qui est de la véritable fin de l'histoire, ben, fallait se contenter de T2. De mon bord, je soulevais à peu près ce que dit ludsidious.

À ceci, il a commencé à déblatérer comme quoi T3 était bourré de trucs impossibles. Je répondis en lui faisant remarquer que T2 en possède déjà un considérable: le T-1000.

Vous ne vous êtes jamais demandé comment cet amas de métal liquide peut fonctionner comme un robot? Pas de "cerveau", pas de squelette et, donc, aucune capacité motrice. Pourtant, ce même robot est très fort, malgré sa carrure, et est doté d'une intelligence artificielle fichtrement bien développée. Dans ce sens-là, le TX est conçu de manière beaucoup plus crédible.

Ce à quoi il rétorqua platement un truc du genre: "Oh et puis, de toute façon, T3, c'est juste un Terminator incapable et un John Connor gros con."

M'enfin, donc...

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2005 17:42 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
ludsidious a écrit:

inexact.
si on admet le postulat de depart qu'il est possible de retourner dans le passé, il faut admettre aussi qu'il puisse y avoir plusieurs futurs... ( j'avais lu un ray bradbury la dessus et le fait qu'en changeant un detail dans le passé entrainait une modification radicale du futur n'etait pas des plus improbable -dans cette histoire, si je me souviens bien, il 'sagissait d'un papillon dans un repli de pantalon- ).
dans les "retour vers le futur", la trilogie est essentiellement basée sur les modifications des passés et des futurs et on peut aussi broder sur quelques incoherences.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2005 17:42 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

JohnnyTheWolf a écrit:
ludsidious a écrit:

Tiens, ça me rappelle l'argumentation que j'ai eu avec un "pote" concernant Terminator 3. Lui disait que c'était une pure merde inutile et que, pour ce qui est de la véritable fin de l'histoire, ben, fallait se contenter de T2. De mon bord, je soulevais à peu près ce que dit ludsidious.

À ceci, il a commencé à déblatérer comme quoi T3 était bourré de trucs impossibles. Je répondis en lui faisant remarquer que T2 en possède déjà un considérable: le T-1000.

Vous ne vous êtes jamais demandé comment cet amas de métal liquide peut fonctionner comme un robot? Pas de "cerveau", pas de squelette et, donc, aucune capacité motrice. Pourtant, ce même robot est très fort, malgré sa carrure, et est doté d'une intelligence artificielle fichtrement bien développée. Dans ce sens-là, le TX est conçu de manière beaucoup plus crédible.

Ce à quoi il rétorqua platement un truc du genre: "Oh et puis, de toute façon, T3, c'est juste un Terminator incapable et un John Connor gros con."

M'enfin, donc...

En même temps, tout ça c'est du cinéma, alors... faut pas s'en faire ! :wink:

C'est vrai, y'en a qui cherchent une logique à tout... Perso, je vais pas au cinéma pour voir un truc hyper réaliste que t'auras envie de t'auto-buter après... ou alors un film avec une femme qui engueule son mari le soir en rentrant du boulot... Donc si ça passe par des trucs impossibles, tant mieux : T1000 y pense pas parce qu'il a pas de mécanisme ? M'en fous, pour moi, T2 est un énorme spectacle à la fois intimiste et surtout pétaradant : un feu d'artifice continu qui me parait parfait (ou presque...) !

Pour T3, perso c'est une bonne série B avec un budget explosé, parfois sous exploitée (même dans sa durée... 1H45 en gros... par rapport aux 2H15 du 2, voire même les 2H30 de sa version longue), mais qui pète bien ! Divertissant ! :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2005 17:54 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
prenons pour exemple un chef d'oeuvre indiscutable " king kong " de schoedsack " ....
ormis le fait que ce singe change de taille selon qu'il grimpe l'empire state building, qu'il s'agrippe aux avions ou qu'il croque un indigène, on peut se poser la question de comment est-il possible qu'un specimen de grand singe puisse survivre alors qu'il n'y a ni femelles, ni groupe de la même esêce, ni rien pour se reproduire ( à part fay wray) etc...
..
ce que je veux dire, c'est que parfois dans le cinema de pur divertissement, il vaut mieux ne pas chercher la coherence mais le plaisir de se distraire.
terminator n'a jamais eu valeur de thèse sur les voyages dans le temps ( pour ça laissons les freres bogdanov s'en charger ).

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2005 17:57 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Ouéééééééé ! Tout ça c'est du cinéma les gars ! Si vous commencez à chercher toutes les incohérences dans tous les films, wouah... vous allez en passer du temps à faire ça ! :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2005 18:01 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

et on finit par faire ce site :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2005 18:07 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Des erreurs on en voit plein dans les films, suffit de regarder comme il faut : on en voit même dans les chefs-d'oeuvres... on juge pas un film d'près ses erreurs...

"Retour vers le futur" est un grand classique, mais on a repéré près de 55 erreurs... et environ entre 15 et 25 pour chaque Star Wars (épisodes 4,5,6)...

C'est intéressant, certes, mais on ne peut pas juger de la qualité d'un film là dessus, je pense... même si le débat n'est pas là, il était important de le souligner... :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2005 18:30 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Je viens de le remater pour me faire une idée plus nette, la première fois j'avais trouvé ça à chier, et la deuxième j'ai trouvé ça mieux que dans mon souvenir, surtout la fin, le reste du film est très moyen et décevant par rapport à ce que ça aurait pu être.

ps : les incohérences, on s' en balance, c'est un film avec shwarsy :-D

Je suis expert dans la maximation des potentialités, tu devrais le savoir.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2008 22:50 
bonne nouvelle :D

Terminator : "I'll be back in 2009"

(27/02/2008)

Christian Bale incarnera John Connor dans une nouvelle trilogie postapocalyptique

HOLLYWOOD Alors que la série The Sarah Connor Chronicles, complément de la saga Terminator, s'est effondrée aux USA après un départ en fanfare (18,9 millions de spectateurs pour le premier numéro en janvier, 8 millions seulement en février...), le réalisateur McG vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle trilogie Terminator pour le grand écran. Avec Christian Bale dans le rôle de John Connor.

L'intrigue se déroulera après le Judgement Day et opposera les humains aux robots désormais au pouvoir sur Terre grâce à Skynet.

Le tournage du quatrième opus, Terminator Salvation : The Future Begins, doit commencer le 5 mai au Nouveau-Mexique. Avec le Batman Christian Bale en tête d'affiche, aux côtés de Sam Worthington de la série The Surgeon. Alors que le casting n'est pas encore complet, on connaît déjà la date de sortie pour ce retour de Terminator : le 22 mai 2009.

Une bonne nouvelle ? Pas totalement : McG s'est fait une spécialité des adaptations ridicules des feuilletons. Comme l'ont prouvé ses deux épouvantables Drôles de dames...

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2008 23:31 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Pas si épouvantable que ça , j'avais bien aimé le premier Charlie's Angels :D
De toute façon un Terminator sans Schwarzie c 'est n'importe quoi :evil:

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Fév 2008 8:45 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Plutôt une bonne nouvelle.

C'est un peu ce qu'on attendait tous du 3 et surtout de son titre: le soulèvement des machines.

Et McG, j'ai bien aimé le nawak qui se dégageait de ses charlie's angel et sa série Supernatural est plutôt honnête, certes ça empile des poncifs du "B" mais c'est toujours bon à prendre.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Fév 2008 9:48 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Christian Bale, l'homme qui relance des franchises avec des begins :-D

Mis-à-part ça, cet acteur poutre sévère.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure