Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Juil 2025 19:51

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Clerks 2 - Kevin Smith (2006)
MessagePublié: 10 Août 2008 9:43 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Image

J'avais écrit ça à l'époque de son visionnage ciné :

Très mitigé. C'est loin d'avoir la vigueur d'un Clerks, on serait plutôt dans la pale copie de l'humour de l'époque. Y'a bien quelques scènes marrantes (la gueule que tirent Jay et Bob quand ils dégustent la bouffe "piégée"), mais c'est souvent pour des blagues finalement assez grasses. Pas assez de finesse, de verve dans les textes, quoi.
Bref, c'est sympa de compter les clins d'oeil à l'original et les cameos des acteurs fétiches de Smith, mais on a l'impression que c'est plus son truc ce genre de film : là, il est mûr pour oeuvrer pleinement dans la comédie sentimentale. Dommage.

Quant au prosélytisme catho, c'est mineur, il faut l'avouer. Bien que le moment où Dante voit une petite fille lui faire coucou alors que la thème de l'avortement plane dans l'air, ça m'a méchamment fait penser à mes videoclip intégristes SOS.

Maintenant, avec le recul, je n'en garde pas un grand souvenir. En gros, j'ai pas envie de le revoir, alors que Clerks se regarde toujours avec plaisir.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2008 16:32 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Moi j'ai adoré Clerks II. J'ai retrouvé avec plaisirs les personnages du premier film, dont Jay & Bob qu'on retrouve tout de même dans presque tous les films de Smith.
Il y a moins de dialogues recherchés comme dans le 1 mais pour moi le même esprit est là. Le film m'as beaucoup fait rire, y a quand même des scènes cultes pour moi.
Ce film est un énorme et très bel hommage au premier Clerks, avec des références plus ou moins cachées dédiées aux fans du film. Pareil pour les apparitions de Jason Lee, Ben Affleck, Harley Quinn Smith et Walter Flanagan (c'est un petit détail mais qui n'a pas été laissé au hasard).
A la fin du film on retrouve les héros comme on les aime, retournant au même poste que dans le premier film, ainsi la boucle est bouclée.

-Ca te le fait à toi aussi ?
-Quoi ?
-Aujourd'hui c'est le premier jour du restant de nos vies...

Enfin voilà j'ai adoré.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure