Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Sep 2025 0:19

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2007 11:04 
Hors-ligne
LE PATRON

c'est de la bonne grosse SURPUISSANCE !!!!!

ya pas eu de la vraie SF depuis au ciné

Image
Image
Image
Image
Image

JE VEUX UNE SUITE !!!!

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2007 16:51 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

peter wonkley a écrit:
JE VEUX UNE SUITE !!!!

Ca aura peut-être lieu.
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Chroni ... le_sequels

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2008 11:11 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Un an après.
Vu ce week-end.
J'avais adoré Pitch Black, qui possédait une vraie personnalité, présentait des personnages charismatiques (rhaaa, Riddick, quoi !) et fourmillait d'excellentes idées malgré un budget rikiki et un scénario pas bien compliqué (mais bien écrit).

Mais là, rien à voir. Blablablaaaaaa, Riddick qui ne fait rien à part "grrreuu scrongneugneu mmmpf pas content", un méchant qui fait plus artiste transformiste que Dark Vador, une photo cheap, des décors carton-pâte, des SFX moyens, des dialogues abscons (ça passe peut-être mieux en VO), un scénario qui résume en 2 lignes l'Ancien Testament (l'histoire de Moïse, tout ça), des acteurs qui s'en foutent ou cabotinent (il faut tuer Thandie Newton), bref, nul. Bourré de prétentions à la mords-moi-le-zob, ce film m'a fait penser à Equilibrium : du gros toc qui se fait passer pour de l'or, et plein de gens tombent dans le piège.
Il paraîtrait que la version longue est mieux.
Mmmmh.

Pas convaincue, quoi... Franchement déçue, Riddick vaut mieux que ça.

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2008 19:18 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Je surpris de ne pas avoir donné mon avis jusque là. Je développerai plus tard (il faut bien manger) mais ce "truc" est une énorme bouse boursoufflée à la gloire de Monsieur Propre.

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2008 12:51 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Un de mes films de SF préférés, un vrai univers cohérent, des méchants intéressants et un Riddick plus iconique que jamais :rock:

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2008 18:15 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Pitch Black est bien meilleur à mon goût.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2008 10:23 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

+1, Pitch black ne joue pour moi pas dans la même catégorie, mais reste bien meilleur, cette suite n'a rien a voir avec le précédent opus. C'est du gros blockbuster sf un peu trop ambitieux, ça reste divertissant.
J'ai d'ailleurs jamais compris comment un film a petit budget comme pitch black a pu avoir une suite pareille, je pensais qu'il avait fait un bide en salle ...

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2008 10:28 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Mr Maurice a écrit:
+1, Pitch black ne joue pour moi pas dans la même catégorie, mais reste bien meilleur, cette suite n'a rien a voir avec le précédent opus. C'est du gros blockbuster sf un peu trop ambitieux, ça reste divertissant.
J'ai d'ailleurs jamais compris comment un film a petit budget comme pitch black a pu avoir une suite pareille, je pensais qu'il avait fait un bide en salle ...

C'est Vin Diesel qui à insisté (profitant de son statut d'acteur Bankable) pour faire une suite et développé l'univers de Pitch Black et son héros auquel il tient beaucoups (d'où la sortie d'un jeu et d'un anime en parallèle).

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2008 19:09 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Ah. Et donc comme le quart d'heure de gloire de Vin Diesel (mais c'est quoi ce nom ? C'est le cocktail que se sont envoyé ses parents avant de le concevoir ou quoi ??) est bel et bien passé, c'est pas gagné pour une re-suite. Ou alors il va prendre son élan pour nous pondre un Waterworld avant de définitivement disparaître...

Amusant que ce topic se réveille ces jours-ci, j'ai adoré le jeu l'année dernière mais je viens tout juste de voir Pitch Black pour la première fois, ainsi que l'intermède animé Dark Fury. Me reste plus que le gros morceau, et entre la BA et la réputation controversée du film je sais vraiment pas du tout à quoi m'attendre, c'est trippant :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Sep 2008 13:51 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Visuellement, je l'ai trouvé plutôt satisfaisant, mais le scénario est assez moyen, et puis surtout, on en fait vraiment des tonnes autour du charisme de Diesel.

Un film qui se cherche trop, entre space opera ambitieux et film bourrin pour ado (cf : le casting).

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2008 17:18 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Quelques passages franchement ridicules, d'autres très prometteurs mais auxquels il manque un petit quelque chose, je crois que ce film souffre surtout du syndrome de la grenouille qui a voulu se faire aussi grosse que le boeuf. Concernant l'histoire, il y a clairement matière à faire deux films, si bien que les deux univers ne sont pas suffisamment exploités. Et visuellement, y a du beau boulot dans l'ensemble.
C'est bien dommage. Car Pitch black est un film de série B qui peut en remontrer à pas mal de ses compagnons. Y a une espèce de savoir faire "à la Carpenter" assez réjouissant, et le personnage de Riddick a une filiation assez claire avec nombre de héros de films de Carpenter. Et développer l'univers de Riddick semblait une idée intéressante.

A noter cependant un très beau plan final ( qui doit cependant énormément à Conan le barbare à mon avis, y a pire comme référence ceci dit ).

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Sep 2008 13:10 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Pas parfait peut-être, mais putain de BF ! :D
Comme dit Le Patron, on a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent depuis.
(Qu'ai-je vu en 2008 comme "fictions à FX"? AvP Requiem... 10.000 BC... Starship Troopers 3... ah ben ouais.) :oops:

On perd peut-être en originalité formelle ce qu'on gagne en "blockbusterisme", mais au final, c'est pas si grave. Aliens est un putain de BF même si on le trouve "bourrin", "moins inspiré" que le 8ème Passager. Je vois la complémentarité plus que l'antinomie, pareil pour Riddick.

Les 2 films + l'anime intercalaire + le jeu = les Chroniques sont vraisemblablement bouclées, dommage. Un projet assez unique, bien foutu et finalement assez cohérent sur toute la ligne. (Tiens, faudrait que je capture la cinématique d'intro du jeu pour ceux qui l'ont pas vue...)

Bonus effet spécial : Vinnie est le type avec les oreilles les plus dissymétriques que j'aie jamais vues (après les miennes). :worship:

Supplément sexe : bondage, pédophilie, crypto-gay, rapports érotiques hommes-femmes toujours sur le mode du combat et du non-assouvissement... Une certaine vision tragique du désir occupe mine de rien un pan non négligeable des Chroniques, avis à ceux qui n'ont vu que Monsieur Propre au pays des CGI.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2008 2:07 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Je me souviens de David Twohy expliquant que Pitch Black était son Bilbo le Hobbit et que Chronicles of Riddick serait le début d'une trilogie (son Seigneur des Anus à lui, quoi...). VIsiblement, c'est pas gagné pour une suite... Dommage.
J'ai beaucoup aimé Pitch Black, Riddick un peu moins mais j'aurais bien aimé voir la suite.

edit: Un copain qui squatte chez moi viens de me dire qu'il y aurait quand même dans l'air un projet de suite (voir même deux) direct-to-video (budget au rabais, donc). Il faut probablement oublier ce que j'ai écris au dessus, donc.

J'ai trouvé ça, aussi: http://french.imdb.com/title/tt0296572/ ... /115952502

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Sep 2008 13:02 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Vous ne vous êtes pas demandé pourquoi Vin faisait un Fast and Furious 3 ?

Je suis vraiment étonné que certains n'accrochent pas à Pitch Black. J'y vois un univers bien crasseux à la Sam Peckinpah, un héros charismatique, 50 % film d'action, 50 % tragédie grecque, mais 200 % cool ! ( certains avaient parlé de Waterworld, plus haut. Le scénario est de Twohy, et Kévin fait furieusement penser à Vin).

Certains parlent aussi de l'absence de cruauté de la suite des aventures de Riddick, mais faut savoir lire entre les lignes. La petite Jack semble avoir vécu pas mal de sales trucs en l'absence de son grand frère. Est-il utile de faire des flashbacks ? Ou quelques mots suffisent-ils ? De même que le passé de Riddick, qui a dû lui aussi avoir de gros bobos avant de savoir si bien les éviter.

J'étais un peu déçu en revanche par ce qui devait étoffer le mythe, comme le jeu vidéo ou l'animé.

FAUT PAS SURLIGNER SINON ÇA GÂCHE

Dans Esape from butcher bay, quelqu'un a compris comment ses yeux avaient viré au violet ?

Et dans Dark Fury, ça apporte quoi de découvrir d'où viens Toumbs ?

Riddick reste un de ces personnages mal aimé, à qui l'on a pas laissé le choix, un Tuco aux gros muscles.

Je conseille d'ailleurs la version longue, qui rajoute quelques scènes de zizouilles assez troublantes, qui sentent bien fort de sous les bras.

Et puis, rien que pour la scène de "I'll kill you with my tea cup"...

Vivement le 3 !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure