il s'agit de 3 épisodes du dessin animé qui forment un long métrage, long métrage un peu avorté d'ailleurs vu qu'à la fin le méchant est toujours en activité.
A priori il doit s'agir du début de la "saison 2" vu qu'au début du film on apprend que le grand méchant, le généralissime X, est retourné sur la terre pour reconstituer Gallactor, le syndicat des méchants de l'espace. On apprend aussi qu'un des gatchaman, Joe le condor, est mort en se sacrifiant lors d'un précédent combat contre le généralissime X !
Bref, voilà un manga assez daté et pas très bon je trouve. L'animation et le dessin, sans être mauvais, sont assez moyen, voire assez moche au niveau des visages, et l'histoire est caricaturale à souhait (même si ce genre de manga n'a jamais fait dans la subtilité). Ya quelques bon trucs quand même, mais ça reste un manga assez moyen dans son genre.
Ceci dit ça se laisse voir avec assez de plaisir, l'action est très présente, et ya quelques passages limite nanar qui font quand même sourire.
PS : je précise que je n'ai jamais vu la série télé, donc désolé aux vieux nostalgiques du forum qui pourraient se sentir insultés