Andrea (Renzo Montagnani), un riche industriel, est marié à une jolie femme qu'il aime, Valéria (Barbara Bouchet), et possède une jolie maitresse qu'il aime tout autant, Giulia (Edwige Fenech), cette dernière étant terriblement jalouse et aimerait l'avoir pour elle seule. Andrea et Valéria partent quelques jours en vacances au ski, mais Andrea trouve un prétexte pour rester seul avec son amante, tandis que Valéria décide de ne pas rester seul et va voir de son côté son propre amant, le comte de jesaipukoi (qui en fait ne l'est pas mais ce fait passer pour comte grâce à son cousin le majordome (Lino Banfi)). Enfin bref, tout ce joli monde se retrouvera dans le même hotel et passera de chambre en chambre, dans un joyeux bordel où tout le monde est heureux à la fin (enfin presque).
Pas facile de résumer ce film. En gros c'est une histoire d'amants, de femme et de mari qui se croisent et qui font tout pour que les liaisons ne se sachent pas mais qu'elles aient lieu quand même. Donc plein de quiproquos plus ou moins réussi et plus ou moins drôle.
Dans l'ensemble ça reste assez gentil, tant au niveau sexy que du côté de la folie qu'on trouve en général dans ce genre de film. Barbara bouchet est une jolie femme mais en montre assez peu, et Edwige Fenech nous offre le minimum syndical elle aussi. Pareil pour les situations qui reste assez convenues et sans grande originalité ni folie.
Malgré tout, on ne s'ennuie pas trop (un peu au début, le film ayant du mal à démarrer), et toute la partie dans l'hotel et au ski est assez bien foutue et divertissante. Les acteurs s'en donnent à coeur joie et sont tous impeccables dans leur rôle (mention spéciale à Renzo Montagnani, qui est parfait dans son rôle de mari dépassé par les événements).
Donc au bout du compte une comédie fort agréable.