Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 03 Juil 2026 11:40

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Avr 2008 12:56 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Localisation: Derrière une moustache (et aussi Lyonnais par intérim).
J'ai honte : je l'ai trouvé triste, tragique, révoltant, etc. mais j'ai pas pleuré.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Avr 2008 18:39 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Localisation: dans un temple coréen où Bob tourne un kung fu taiwanais
Mandraker a écrit:
J'ai honte : je l'ai trouvé triste, tragique, révoltant, etc. mais j'ai pas pleuré.

Pareil (mais j'ai pas honte :twisted: ). Jamais je ne pourrais le revoir je crois. Je suis un gros chialeur mais je n'ai pas pleuré car le malaise était plus fort que le reste. En fait c'est TROP triste.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Avr 2008 18:47 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

drélium a écrit:
Mandraker a écrit:

Pareil (mais j'ai pas honte :twisted: ). Jamais je ne pourrais le revoir je crois. Je suis un gros chialeur mais je n'ai pas pleuré car le malaise était plus fort que le reste. En fait c'est TROP triste.

Je m'avance mais je pense que dans le top dix des films les plus triste il ne doit pas être loin de la première place.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Avr 2008 22:08 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

c'est marrant parce qu on a vraiment tous chialer devant quoi...c'est pour ca qu'a chaque fois que je le regarde, j'essaie d'etre tout seul :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2008 9:33 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Je me souviens, quand il est sorti au cine en France il y a une douzaine d'années j'y suis allé avec des potes, sans savoir ce que c'etait, juste parce que l'animation japonaise au cinoche c'etait tres, tres rare a l'epoque. En gros on s'attendait a Akira... On s'est pris une mega claque, mais pas comme on l'attendait! Il fallait voir nos tetes a la sortie du ciné, surtout, ne pas chialer devant les potes: Duuuuuuuur. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2008 12:11 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

C'est surement du au fait d'avoir lu la "nouvelle" avant de voir le film, mais je l'ai pas trouvé aussi triste que ça.

Beaucoup moins qu'à la lecture ou là effectivement tu ramasses dans ta face.

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2008 12:46 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Superbe claque visuelle.
Un sujet peu (ou pas ?) traité au cinéma.
Par contre j'ai trouvé que la fin se sentait venir de loin. :oops:

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2008 12:57 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Crazy-Duck a écrit:
Superbe claque visuelle.
Un sujet peu (ou pas ?) traité au cinéma.
Par contre j'ai trouvé que la fin se sentait venir de loin. :oops:

Qu'est-ce que tu entends par "la fin" ? Parce qu'on se doute que
Spoiler a écrit:
la petite soeur meurt à la fin, vu que le film commence par l'agonie et la mort du frère, seul dans un hall de gare.

Mais si ça se trouve j'ai rien compris et ça va encore faire une grosse loose...

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2008 13:03 
Hors-ligne

Je voulais dire "fin" par rapport à la façon dont
Citer:
SPOILER: meurt la fillette...on l'a voit se gratter très tôt dans le film, cela m'a mis la puce à l'oreille par rapport à une éventuelle maladie.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2008 12:50 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Ca m'a fait chialer la première fois, plus maintenant (mais ça m'attriste bien).

En revanche, un peu longuet... hélas. Excellent, en tout cas.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2008 18:50 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

J'ai beaucoup aimé. Je n'ai pas pleuré (bizarrement), du moins je ne m'en rappelle pas, mais je me souviens avoir été profondément révoltée à l'intérieur à la suite de ce film. Ma misanthropie a grimpé en flèche, et n'est jamais redescendue depuis. Ce que vivent ces deux gosses, c'est tout simplement monstrueux. Scandaleux. Ignoble.
Voilà, ce film est tellement dur que j'ai été plus en colère que triste.

C'est con comme réaction :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2008 7:34 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Localisation: dans un temple coréen où Bob tourne un kung fu taiwanais
daphne a écrit:
ce film est tellement dur que j'ai été plus en colère que triste.

C'est con comme réaction :roll:

Pareil, surtout face à la fin approchant assez gros sabot en effet. Je suis d'accord que c'est un grand film d'animation mais, mmm, y a quelque chose qui me dérange profondément qui fait que je ne le conseille pas en général. Dans le même genre, moins réaliste dans le trait et l'approche mais tout aussi fort dans le récit, j'ai préféré Gen d'hiroshima.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2008 17:43 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

mouais, je ne pense pas que l'interet de l'anime tienne dans le suspens et un twist final, surtout a la vue des premières minutes du film.

Par contre niveau injustice je ne suis pas sur. C'est sur c'est terrible ce qu'il leur arrive, mais en même temps ils ont décidé de fuir leur tante chez qui ils se sentaient mal traité, ils se sont mis eux même dans la merde.
Bon il est vrai que ce sont des enfants, mais ils n'étaient pas condamné dès le debut

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2008 18:52 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

ujina a écrit:
mouais, je ne pense pas que l'interet de l'anime tienne dans le suspens et un twist final, surtout a la vue des premières minutes du film.

Par contre niveau injustice je ne suis pas sur. C'est sur c'est terrible ce qu'il leur arrive, mais en même temps ils ont décidé de fuir leur tante chez qui ils se sentaient mal traité, ils se sont mis eux même dans la merde.
Bon il est vrai que ce sont des enfants, mais ils n'étaient pas condamné dès le debut

Ouais c'est vrai c'est quoi ces gosses maltraités qui n'en font qu'à leur tête aussi ! Ces chiards n'ont vraiment aucune reconnaissance.

"-Pas celui-là, abruti ! C'est une maison, pas un jeton !
- La couleur est pareille.
- Qu'est-ce-que cette petite maison fabrique sur la Compagnie d'Electricité ?
- C'est une centrale."

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2008 11:59 
Hors-ligne

Je me souviens des larmes d'impuissance du frère, lorsqu'il peigne l'adorable coupe au bol de sa soeurette, et qu'il ramène tout un tas de bestioles et de croûtes.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2008 13:32 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Personne ne peut être catégorique au sujet du 7eme art : déclarer tel film le plus drôle, tel réalisateur le meilleur au monde n'est qu'une gageure n'engageant nos propres goûts personnels et en aucun cas recevoir l'unanimité.

Pourtant, pour le "Tombeau des Lucioles", je pense qu'il est impossible de trouver un film plus triste que ce dernier.

Inutile de préciser que j'ai pleuré comme une madeleine après la fin (j'avais les larmes qui montaient pendant tout le film). A moins de connaître l'hsitoire, vous n'avez pas d'âme et de coeur si vous n'avez pas fait de même...

Pour les curieux et les acharnés, sachez qu'il y a eu un remake du Tombeau des Lucioles (plus exactement une nouvelle adaptation à partir de la nouvelle de Akiyuki Nosaka) avec des acteurs japonais en chair et en os.

Image

Même si ce nouveau film est objectivement inférieur à la précédente version d'Isao Takahata, faute de véritable ambition (pensez à un téléfilm produit par France 2), il apporte une nouvelle vision de l'histoire. Ainsi elle ne se focalise plus sur le frère et la soeur mais laisse une place aussi grande à chaque perso de l'histoire. Par exemple, le personnage de la tante qui dans l'anime se contentait d'être acariâtre, méchante et égoïste, devient tragique.

http://vimeo.com/22189628

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2008 16:15 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Sforza a écrit:
Personne ne peut être catégorique au sujet du 7eme art : déclarer tel film le plus drôle, tel réalisateur le meilleur au monde n'est qu'une gageure n'engageant nos propres goûts personnels et en aucun cas recevoir l'unanimité.

Pourtant, pour le "Tombeau des Lucioles", je pense qu'il est impossible de trouver un film plus triste que ce dernier.

Inutile de préciser que j'ai pleuré comme une madeleine après la fin (j'avais les larmes qui montaient pendant tout le film). A moins de connaître l'hsitoire, vous n'avez pas d'âme et de coeur si vous n'avez pas fait de même...

Pour les curieux et les acharnés, sachez qu'il y a eu un remake du Tombeau des Lucioles (plus exactement une nouvelle adaptation à partir de la nouvelle de Akiyuki Nosaka) avec des acteurs japonais en chair et en os.

Image

Même si ce nouveau film est objectivement inférieur à la précédente version d'Isao Takahata, faute de véritable ambition (pensez à un téléfilm produit par France 2), il apporte une nouvelle vision de l'histoire. Ainsi elle ne se focalise plus sur le frère et la soeur mais laisse une place aussi grande à chaque perso de l'histoire. Par exemple, le personnage de la tante qui dans l'anime se contentait d'être acariâtre, méchante et égoïste, devient tragique.

En tout cas ce sont les acteurs les plus ressemblants à leurs modèles que j'aie jamais vu. Ils les ont refaits à neuf pour le film ou quoi ?

"-Pas celui-là, abruti ! C'est une maison, pas un jeton !
- La couleur est pareille.
- Qu'est-ce-que cette petite maison fabrique sur la Compagnie d'Electricité ?
- C'est une centrale."

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure