Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 02 Oct 2025 19:14

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: SOAP
MessagePublié: 29 Avr 2009 22:05 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

C'est l'histoire de deux soeurs, Jessica Tate et Mary Campbell, de leurs familles (recomposées) respectives, les Tate (riches) et les Campbell (pauvres), et des nombreux squelettes dans leurs placards.

Ca ressemble à du Dallas (d'ailleurs l'ex-mari de Mary s'appellait Dallas, un clin d'oeil?)? Oui mais attention, car SOAP est une parodie du genre et une grâtinée!

Dès les premiers épisodes on est confronté à une gallerie de personnages tous plus mûrs pour la camisole de force les uns que les autres: un pâtriarche qui se croit encore en pleine Seconde Guerre Mondiale, un mari qui trompe sa femme avec tout ce qui ne possède pas de chromosome Y, un homosexuel désireux de changer de sexe (le débutant Billy Crystal), un domestique dont le passe-temps favori consiste à faire tourner son patron en bourrique (le personnage aura même droit à sa propre série), un ventriloque persuadé que sa marionnette a une existence propre (au point que tous les autres personnages finissent par le croire), etc ... Le tout baignant dans une floppée d'intrigues parallèles impossibles à résumer à base de Mafia, d'adultère, de meurtre, de père qui n'est pas le vrai père ... Tous les clichés du genre y passent, pour le plus grand plaisir des zygomatiques.

Et plus la série avance, plus les intrigues deviennent nawak à en faire passer "Plus Belle La Vie!" pour une série réaliste, mais un nawak volontaire et assumé. Nos héros croisent ainsi Robert "Freddy" Englund en gourou de secte, des ninjas, des révolutionnaires sud-américains, des kidnappeurs extra-terrestres, et même Adolf Hitler en garçon de café!

La série durera quatre saisons et se terminera malheureusement sur un cliffhanger où la moitié du casting est sur le point d'être abattue par l'autre moitié.

Créée en 77, la série fut diffusée pour la première fois en France sur Canal + à partir de 84. Ses diffusions sont hélas assez rares et si une intégrale existe en zone 1, il n'y a aucune zone 2 à ce jour. Dommage.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2009 8:06 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Je veux !!

Elle existe en DvD ? Je suis un fan absolu de la série "Le cœur a ses raisons" (excellente parodie québécoise) et des parodies des Soap en général, j'adorerais voir cette série.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure