Sans doute l'un de mes films préféré. Les scènes oniriques sont purement géniales et à la fois tellement proches de ce que l'on perçoit dans les vrais rêves.
Il y a des trouvailles excellentes, et lorsqu'on voit les bonus du dvd, (et les commentaires) c'est tellement proche d'une histoire d'amour vécu par Gondry, que ça en devient limite génant.
Ha, et j'ai du me taper ce film trois fois, et le dvd propose une "face B" avec mélange de "prises alternatives" et de "scènes pas gardées au montage" qui donne une vision plus méchante de l'histoire.
Les acteurs sont bons, Marquez est complètement paumé du début à la fin (difficile de penser qu'il a joué le Ché), Chabat est un gros lourd "The Goat on the Cliff", et Charlotte Gainsbourg est juste assez "pas très belle" pour faire une "girl next door" convaincante.
Non, j'adore.
Citer:
J'ai deteste ce film bobo
Raaaaaah, le cul d'entendre le mot
Bobo à tout bout de champs. Un bobo, c'est un Bourgeois Bohème, un "mec qui vote à gauche alors qu'il est de droite" et qui a assez de thune pour te faire la morale sur l'écologie et la nécessité de manger bio.
Ici, le film se passe dans les années 80, le héros est fauché au point de faire un boulot minable. Mon père (ouvrier sur une machine typographique, c'est dire si c'est un sale bourgeois) m'a raconté que la machine sur laquelle il travaille existait vraiment "c'est une vieille bousine, du matos de nul."
Pareil pour l'intégralité des lieux, on nage pas dans le luxe.
Parce que c'est centré sur une histoire d'amour et que ça se passe à Paris, c'est "Bobo", alors forcément, c'est nul, c'est cracra.
Je le revendique haut et fort : OUAIS, j'aime les films qui sont pas forcément basé sur des grosses scènes d'actions. OUais, c'est bien AUSSI les films en français et qui peuvent se passer à Paris. Et OUAIS, j'aime bien les mecs qui se prennent la tête pour des histories d'Amour. Parce que vous vous êtes jamais pris la tête vous ?