bon, j'ai pas trouvé de thread avec la fonction rechercher, alors j'en fais un!
Donc alors!
une journée cruciale dans la vie de beaucoup de personnages
-un enfant surdoué participant à un show avec un père qui ne pense qu'à la victoire
-le présentateur du show, icône de la télévision et mourant
-un type seul qui a été un petit génie à cette émission 30 ans plus tot.
-un policier seul aussi réglant les problèmes de tapage
-une fille détestant son père et perdue dans la drogue
-un gourou de la TV en guerre contre le féminisme
-un père mourant
-son infirmier à la recherche de son fils
-la fille inquiète allant chercher ses médocaments.
Tout ce petit monde qui sera bouleversé en une journée, soit par quelqu'un qui titille sur le passé, la vue d'un barman, une rencontre au boulot, etc...
le film fout une tension, il y a une longue partie qui prend le spectateur et ne le lache pas pendant une heure! ou 3/4 d'heure au moins
là, il se passe des choses, des choses se terminent, commencent, mais en aucun le rythme s'arrête. ce superbe passage est absolument incroyable.
Plein d'histoires se passent dans ce film. Pourtant, on quitte une histoire, la reprend 10 minutes plus tard, tout est compréhensible. ça n'a rien de complexe!
la dernière partie elle aussi est très belle, après plusieurs moments qui laissent pas indifférents, pourtant, ce n'est pas encore terminé.
Quelqu'un peut m'expliquer la pluie?
et aussi un très beau scénario, bonne mise en scène, exemple de montage, et direction d'acteurs impeccables, aucun acteur ne m'a déçu.
Une très grande maitrise!
Et vraiment, pour un film de 3 heures, c'est surprenant.
Jamais je n'avais idée de combien de temps venait de s'écouler, combien de temps durait la longue période. A la fin, vers 1h30 du matin, j'étais comme ailleurs. Pas un brin de fatigue, ça m'a bien marqué.