Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 05 Août 2025 3:07

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Magnolia. Paul Thomas Anderson, 2000
MessagePublié: 18 Juil 2009 13:52 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

bon, j'ai pas trouvé de thread avec la fonction rechercher, alors j'en fais un!

Image

Donc alors!
une journée cruciale dans la vie de beaucoup de personnages
-un enfant surdoué participant à un show avec un père qui ne pense qu'à la victoire
-le présentateur du show, icône de la télévision et mourant
-un type seul qui a été un petit génie à cette émission 30 ans plus tot.
-un policier seul aussi réglant les problèmes de tapage
-une fille détestant son père et perdue dans la drogue
-un gourou de la TV en guerre contre le féminisme
-un père mourant
-son infirmier à la recherche de son fils
-la fille inquiète allant chercher ses médocaments.

Tout ce petit monde qui sera bouleversé en une journée, soit par quelqu'un qui titille sur le passé, la vue d'un barman, une rencontre au boulot, etc...

le film fout une tension, il y a une longue partie qui prend le spectateur et ne le lache pas pendant une heure! ou 3/4 d'heure au moins
là, il se passe des choses, des choses se terminent, commencent, mais en aucun le rythme s'arrête. ce superbe passage est absolument incroyable.

Plein d'histoires se passent dans ce film. Pourtant, on quitte une histoire, la reprend 10 minutes plus tard, tout est compréhensible. ça n'a rien de complexe!

la dernière partie elle aussi est très belle, après plusieurs moments qui laissent pas indifférents, pourtant, ce n'est pas encore terminé.

Quelqu'un peut m'expliquer la pluie?

et aussi un très beau scénario, bonne mise en scène, exemple de montage, et direction d'acteurs impeccables, aucun acteur ne m'a déçu.

Une très grande maitrise!

Et vraiment, pour un film de 3 heures, c'est surprenant.
Jamais je n'avais idée de combien de temps venait de s'écouler, combien de temps durait la longue période. A la fin, vers 1h30 du matin, j'étais comme ailleurs. Pas un brin de fatigue, ça m'a bien marqué.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dernière édition par Siry le 12 Jan 2010 17:15, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juil 2009 17:18 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

J'avais commencé à regarder le film, je commençais à vachement m'ennuyer, j'ai vu combien de temps ça durait, j'ai arrêté. Et j'ai aucun souvenir de ce que j'ai vu.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juil 2009 19:13 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Alcatel a écrit:
J'avais commencé à regarder le film, je commençais à vachement m'ennuyer, j'ai vu combien de temps ça durait, j'ai arrêté. Et j'ai aucun souvenir de ce que j'ai vu.

HAHA, j'ai fait exactement la même :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juil 2009 19:20 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
J'ai surkiffé ce film, pas vu passer les trois heures. Un de ceux que je regrette de pas avoir vu au ciné.

La séquence d'intro est incroyable, absurde, hilarante, PARFAITE.

Et le séminaire de Tom Cruise...

Et la séquence de la confession de Julianne Moore...

Et la pluie...

Et William H. Macy...

Et l'histoire d'amour de John C. Reilly...

Je vais de ce pas fracturer la porte de l'appart de l'amie qui m'a emprunté le film avant de partir en vacances. Il FOOOOOO que je le revoie.

L'édition 2DVD, longtemps introuvable, semble commencer à refaire surface. 'Me souviens avoir acheté dans une boutique DVD de la rue Mouffetard le coffret 4DVD (Magnolia+Boogie Nights en collectors) pour 15-20€.

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juil 2009 19:36 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Alcatel a écrit:

Pas de bol, tu as raté le passage où le film fait un hommage excellent et émouvant à toute la filmo de Georges Lucas. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2009 10:09 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

deathtripper21 a écrit:
J'ai surkiffé ce film, pas vu passer les trois heures. Un de ceux que je regrette de pas avoir vu au ciné.

La séquence d'intro est incroyable, absurde, hilarante, PARFAITE.

Et le séminaire de Tom Cruise...

Et la séquence de la confession de Julianne Moore...

Et la pluie...

Et William H. Macy...

Et l'histoire d'amour de John C. Reilly...

Je vais de ce pas fracturer la porte de l'appart de l'amie qui m'a emprunté le film avant de partir en vacances. Il FOOOOOO que je le revoie.

L'édition 2DVD, longtemps introuvable, semble commencer à refaire surface. 'Me souviens avoir acheté dans une boutique DVD de la rue Mouffetard le coffret 4DVD (Magnolia+Boogie Nights en collectors) pour 15-20€.

:lol: :lol: :lol:
moi aussi j'ai vraiment surkiffé ce film dans toutes les scènes.
y a pas vraiment de moment ultra culte, c'est le film qui l'est!

je connaissais pas cette édition, j'avais acheté les 3 films d'Anderson avec there will be blood à la fnac avec leur offre.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2009 11:18 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Je me souviens ne pas avoir aimé ce film la première fois que je l'ai vu. Trop long, pas accroché à tout.

Et puis un jour aux pays de galles, trois ans plus tard, je tombe sur la version double dvd pour 5 livres. A ce prix là je l'ai prise, et j'ai totalement redécouvert le film (en vo déjà), bande son sublime, un tom cruise renversant, une intro géniale. Comme quoi, ne jamais rester sur une mauvaise impression.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2009 11:51 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

pour la pluie, une "explication" est fournie sur l'un des abribus si on fait attention

Citer:
Many attentive viewers have noted that the "raining of frogs" in the third act of the film bears religious connotation, which is referenced several times throughout the film. This is mostly done through the repeated appearances of the numbers 8 and 2 culminating the use of "Exodus 8:2" on an advertisement poster at a bus stop (during the scene in which John C. Reilly's character, Jim Kurring, is driving down Magnolia Blvd. and finds William H. Macy's Quiz Kid Donnie Smith breaking and entering just prior to the rain of frogs sequence). The passage referenced reads: "And if thou refuse to let them go, behold, I will smite all thy borders with frogs."

en gros il s'agit d'une intervention divine avec l'une des plaies d'egypte

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

Dernière édition par gatman le 19 Juil 2009 12:42, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2009 12:04 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Pour moi, c'est surtout un moyen de créer des liens entre les différents personnages.
C'est un peu comme dans Crash/Collision, autre film choral où il est dit qu'aujourd'hui, les gens n(ont plus de vrais contacts physiques les uns avec les autres et qu'il leur faut des catastrophes pour se rapprocher.

Là, c'est pareil : les personnages coupent les ponts avec ceux qu'ils aiment, se tiennent à distance les uns des autres, ne se rapprochent que de façon intéressée et il faut un évènement hors du commun, inexplicable, miraculeux pour qu'ils se rapprochent.

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2009 10:23 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

j'avais fait le rapprochement avec les plaies d'Egypte, et puis je cherche un symbole la-dedans.

Merci pour l'explication du rapprochement.
Comme pas mal de personnages sont seuls.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2009 11:45 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

machun a écrit:
je connaissais pas cette édition, j'avais acheté les 3 films d'Anderson avec there will be blood à la fnac avec leur offre.

Ne pas oublier non plus Punch drunk love, qui est vraiment un film très très beau et très drôle et très psychotique aussi.

Edit : Les chansons de Aimee Mann dans Magnolia font aussi beaucoup pour la magie du film. Quand on l'entend chanter "one is the loneliest number" c'est dur de pas être ému, je trouve.
A un moment, on parlait d'une comédie musicale Paul Thomas Anderson / Fiona Apple. C'était une rumeur très crédible vu qu'ils étaient ensemble à l'époque (cf. le PTA écrit en gros à la fin du livret de when the pawn... qui m'avait laissé circonspect à l'époque), que PTA réalisait ses clips (le clip de paper bag notamment, magnifique) et vu l'importance de Jon Brion (arrangeur d'Aimee Mann, de Fiona Apple, compositeur de la musique de Punch drunk love) auprès de PTA. Mais comme ils ont rompu, ça n'arrivera jamais. Peut-être que Dream en a une copie chez lui (cf. l'épisode de Sandman où on le voit dans sa bibliothèque remplie de livres imaginés par de grands écrivains mais non écrits).

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2009 19:54 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Je me souviens d'une phrase du Self-Made Critic concernant Magnolia.
En gros :

C'est un film qui vous saute à la gorge, qui vous secoue comme un prunier et qui vous crie dans les oreilles : "Tu ne vois pas à quel point je suis un film génial ?"

Je suis assez d'accord avec cette critique.
Et j'ai quand même bien aimé le film. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2009 21:18 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
Alcatel a écrit:

Pareil, je réessayerai peut-être.

( femmes en cage )

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure