Un héros candide et complètement con.
Un méchant vraiment méchant, qui ricane, gesticule et grimace pour bien faire comprendre qu'il est le méchant.
On rajoute une pincée de scènes d'actions connes comme du John Woo.
A peu de choses près, on retrouve dans Training day la plupart des ingrédients qui ont fait le succès du Dark Knight.
Training day, c'est l'histoire d'un ripoux qui jusque là menait la belle vie mais qui sent le vent tourner. Manque de pot, on le charge de former un pleurnichard qui oublie sans arrêt d'aller faire pipi avant de monter en voiture. Allez, c'est pas ça qui va gêner notre ripoux. Il va donc faire subir plein de trucs au petit nouveau :
Citer:
1) Lui faire fumer de la drogue ( sinon je te tue et t'es mort haha )
2) L'amener chez une bonne femme qu'il va piller ( roule sinon t'es mort haha )
3)L'embarquer avec sa team de gros bras ripoux pour tuer un mec qui leur avait rien fait ( si tu le dis, j'te tue haha )
4)Lui présenter sa petite famille et son quartier ( ma femme c'est Eva Mendes haha )
5) Voler de l'argent sous ses yeux ( si tu le dis, je dis que t'as fumé de la drogue haha )
6)Essayer de le faire tuer par des latinos de Nouvelle-Zélande ( haha )
7)Lui présenter les ripoux en chef
Comment peut-on écrire un truc aussi crétin, et oser le présenter comme un film "criant de réalisme" ? Ellroy lui même, à qui le scénariste David Ayer semble faire du pied vu sa filmo, dira de Training day que c'est une
totale perte de temps.
Le méchant machiavélique qui tire toutes les ficelles, contrôle tout et ne doute de rien, on a du mal à y croire. Pourquoi prendre autant de risques ? Pourquoi ne pas bazarder
pipi culotte au premier feu rouge pour aller se concentrer sur ses petites combines plutôt que de risquer de tout perdre en l'emmenant avec lui ? Que penser aussi du héros qui subit en pleurnichant les pires saloperies en espérant qu'il aura une bonne note à la fin de la journée ?
Ca m'a vraiment désolé.