Pas trouvé de topic donc création.
Fiona, gérante d'un fast food, reste coincée dans la chambre froide durant toute une nuit, sans que sa famille s'en rende compte. Une fois délivrée, elle devient obsédée par le froid et cherche à se rendre sur un iceberg
L'iceberg est un film burlesque (au sens Tati / Laurel & Hardy, pas au sens Dita van Teese) ce qui implique : un nombre extrêmement réduit de dialogues (3 phrases dans tout le film), une performance des acteurs assez théâtrale qui rappelle les spectacles des Deschamps, une mise en scène qui prend son temps asse statique dans le style Kaurismaki.
L'Iceberg est typiquement le film qu'on va voir dans un ciné-club, et dont on ressort en vantant l'inventivité de ces petits réalisateurs qui font tellement avec si peu de moyens. Dans les faits, le film est drôle et bien foutu, mais on est bien content qu'il dure un peu moins d'une heure trente parce que sinon on s'ennuierait un peu quand même.
A noter que le caractère fixe et burlesque de la mise en scène en fait un bon candidat à captures d'écran pour whatthemovie.
A noter aussi un peu de full frontal nudity pas franchement excitante mais si vous aimez les kiki de mec normaux, pourquoi pas.