Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 30 Nov 2025 0:11

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2008 9:55 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Je sais pas pour les musiques classiques, mais le morceau de la fin "Mad World" est une reprise de Tears For Fears par Gary Jules (j'ai cru pendant 3 ans que c'était REM) et il est tout simplement splendide !

Un film que j'ai adoré, sans chercher réellement à comprendre. J'adore le dialogue sur les shtroumphs, la prestation des acteurs (Patrick Swayze, terrible... -bientôt en RIP d'ailleurs à ce qu'il parait :( ). Y'a pas mal de plans qui tuent et des chouettes ralentis.
Un des film clés des années 2000 selon moi.

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2008 11:06 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

c'est marrant on en parlait avec john matrix il y a peu. Il se souvenait plus que Swayze avait joué dedans (alors que moi, j'avais zappé que ct le premier rôle de Gyllenhall).

Comme beaucoup, "mad world" me reste dans la tête (et la voix semblable à celle de REM).

Pour le reste du film, je ne me souviens plus assez de l'histoire. Mais l'expérience fut bonne en tout cas

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2008 13:48 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

wallflowers a écrit:
Comme beaucoup, "mad world" me reste dans la tête (et la voix semblable à celle de REM).

Moi c'est plutôt The Killing Moon de Echo qui m'a marqué dans ce film, la voix de Mc Culloch est toujours un régal.

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2008 14:00 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

wallflowers a écrit:
c'est marrant on en parlait avec john matrix il y a peu. Il se souvenait plus que Swayze avait joué dedans

Ah oui c'est vrai, j'avais oublié, un bon rôle de gros dégueulasse. D'ailleurs à son sujet, il y a une scène que je n'ai pas comprise : pourquoi il pleure à la fin ? :?:

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2008 14:37 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

il n'a pas des regrets? (en fait, je dis ça mais je m'en souviens quasi plus)

sinon, j'avais aussi remarqué la présence du Docteur Carter d'Urgences dans le film :-D

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2008 14:47 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Des regrets ? J'en doute quand même... De s'être fait gauler peut-être ?

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2008 21:15 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

daphne a écrit:

Mais a la fin, Donnie etant mort avant ces faits, il n'a pas pu se faire choper.

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2008 21:34 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Morwenna a écrit:
daphne a écrit:

Mais a la fin, Donnie etant mort avant ces faits, il n'a pas pu se faire choper.

Citer:
Oui mais je crois que tout les personnages ont des souvenir ou vécu l'histoire de Donnie (l'homme déguisé en lapin se touche l'oeil au réveil), donc Swaize a du se rendre compte a quel point il était misérable (enfin son personnage, pas l'acteur)

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2008 22:46 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Morwenna a écrit:
Et les morceaux de musique classique, ils viennent d'ou?

la b.o. du film a été composée par michael andrews, mais tu parles peut-être de "for whom the bell tolls" de steve baker et carmen dave

sinon un très bon film surréaliste en ce qui me concerne

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Déc 2008 14:02 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Outre l'aspect "mystérieux" du film déjà débattu ici et ses séquences d'humour (ah la fameuse conversation sur les schtroumpfs), je le voie surtout comme un portrait âpre des années Reagan de la part d'Eugene Kelly.

PS : j'ai aussi détesté Virgin Suicides et pourtant j'ai adoré Donnie Darko. Comme quoi !

http://vimeo.com/22189628

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2009 0:14 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Et ben c'était plutôt pas mal ce film. J'en avais entendu parler depuis longtemps, et si ce n'est pas le chef d'œuvre annoncé, c'est tout de même une belle illustration d'une entrée dans la psychose. L'angoisse de l'expérience hallucinatoire est visuellement bien rendue (la tronche du lapin est tout aussi fascinante qu'inquiétante), ainsi que ce décrochage progressif du monde environnant. Idem pour le rendu d'un délire interprétatif où tout prend sens a posteriori, jusque dans la conclusion du film en point final qui explique tout ce qui a précédé.
Bien entendu, le scénario ne se résume pas à cela, et peint un portrait fort critique d'une société américaine et de ses processus éducatifs particulièrement psychotisant (la ligne de vie !) ; le fait que Donnie soit presque le seul à dénoncer le caractère étriqué et étouffant du cadre social imposé le montre bien.

On pourrait reprocher une écriture médiocre du personnage de la psychiatre (son attitude n'est pas très cohérente), ainsi que la fin qui se la joue un peu trop maligne, mais après tout, cela permet de conserver un champs de réflexion intéressant (Donnie, être humain à la fois mort dans son état de santé psychique sain et vivant dans sa psychose). On a regardé le film dans une séance ciné entre internes de psy, et un collègue a eu une lecture assez juste de cela : "l'entrée dans la schizophrénie, c'est un peu comme si un réacteur d'avion te tombait sur la gueule".

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2009 21:30 
Vu hier, et comme quelque autre oeuvre dont je ne savais pas grand chose et qui m'ont énormèment plues, j'en ai retiré une grande satisfaction, perso, cela m'a fait autant d'effet en terme de découverte que "l'effet papillon", "elephant" ou "l'echelle de jacob". Tout est bon dans ce film, on ne s'interroge qu'à peine du réacteur qui tombe sur la maison, au point que même on oublie cette péripétie au bout d'un quart d'heure et quand on nous la ressert elle fait un effet boeuf, cela faut savoir le gérer dans un scénar, et ce n'est qu'un exemple, alors pas loin du film culte pour moi.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure