gregoire01 a écrit:
sebcbien a écrit:
Jeff Hersson a écrit:
Mad_Ouaf a écrit:
En fait le seul truc marquant de ce film pour moi c'est De Funes qui fait ressusciter sa femme "comme elle était avant" et super belle. Mais bon entre temps lui il a veillit et elle part avec un jeune à moto.
La seule fois de sa carrière où De Funès a réussi à me faire pleurer...
Pareil, je ne me souviens pas d'avoir pleuré mais c'est clairement, dans mon souvenir en tout cas, le seul film avec De Funès ou on arrive à être triste pour lui. D'habitude, il joue des personnages relativement odieux à qui il arrive des "malheurs" finalement pas si graves ou alors présentés avec humour (par exemple la fin de la folie des grandeurs) alors que la, non seulement le personnage est sympathique mais en plus il se retrouve presque puni pour avoir commis ce qu'il estimait être une bonne action
De Funés a toujours voulu jouer dans des comédie, car d'une part il ne s'estimé pas comme un grand tragédien (alors que je suis sur qu'il aurait été bon dans ce genre de film), mais qu'en plus il estimé que le monde était assez morose comme ça pour qu'il en rajoute une couche.
D'ou le fait que lorsqu'il joué un héros a qui il arrive des bricole, il préférer rendre ce dernier antypathique pour que l'on rie de ses malheur plutot qu'on le plaigne.
Je pense que De Funés aurait pu jouer dans des tragédies, mais que son catalogue d'acteur a toujours été cotonné dans la comédie.
Il faut dire que De Funés adorait la danse, il en a d'ailleurs fait un film particulièrement barré et que je n'ai pas follement apprécie. De plus, ses interprétations du Malade Imaginiaire de Molière étant parait il formidable dans des rôles plus classique ou son cabotinage n'était pas nécessaire.
Petit info, la Soupe aux Choux fut tournée au Bois de Bonbon désormais célèbre pour avoir abrité Jean Pierre Treber