Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 30 Juil 2025 17:29

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2007 19:33 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

charlie le nain a écrit:
splitch a écrit:
bathory21 a écrit:
J'ai jamais compris pourquoi certains critiques de cinéma ont allumé ce film à l'époque de sa sortie... :?:
Certes, étant le dernier film de Funès, il n'est pas "représentatif" de sa carrière (et je pense que c'est sur ça que les critiques ont vilipandé le film). Mais quand même, c'est une bonne petite comédie franchouillarde.

C'est le gendarme et les gendarmettes le dernier film de de funès.

Et je plussoie j'adore ce film il a bercé mon enfance, mais de villeret me faisait flipper...

par contre, je comprends qu'on puisse allumer le gendarme et les gendarmettes :-D, il est bien fatigué le pauvre De Funes dans celui-là... :(

C'est pas faux. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2007 20:40 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

bathory21 a écrit:
charlie le nain a écrit:
splitch a écrit:
bathory21 a écrit:
J'ai jamais compris pourquoi certains critiques de cinéma ont allumé ce film à l'époque de sa sortie... :?:
Certes, étant le dernier film de Funès, il n'est pas "représentatif" de sa carrière (et je pense que c'est sur ça que les critiques ont vilipandé le film). Mais quand même, c'est une bonne petite comédie franchouillarde.

C'est le gendarme et les gendarmettes le dernier film de de funès.

Et je plussoie j'adore ce film il a bercé mon enfance, mais de villeret me faisait flipper...

par contre, je comprends qu'on puisse allumer le gendarme et les gendarmettes :-D, il est bien fatigué le pauvre De Funes dans celui-là... :(

C'est pas faux. :-D

Il est tellement pas en forme que c'est limite un snuff :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2009 21:36 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

La Soupe Aux Choux a beau passer pour une comédie franchouillarde pas finaude, j'ai beaucoup aimé l'histoire. Puis ce film outre sa mission de faire rire, contient de passages assez mélancoliques (le thème de vieillir et du temps qui passe) fait sans précédents dans la filmo de De Funes.

En outre, la science-fiction y passe très bien contrairement à un Gendarme et les extra-terrestres. :-D

Chronologiquement j'étais longtemps persuadé qu'il s'agissait du tout dernier De Funes tourné avant sa mort. Sans doute pour la séquence finale de la soucoupe qui passait à mes yeux comme un adieu de l'acteur qui vivra bien 200 ans... mais dans le coeur des français ! :wink:

http://vimeo.com/22189628

Dernière édition par Sforza le 25 Août 2010 19:12, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2009 22:23 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Sforza a écrit:
La Soupe Aux Chous

Hooo Sforza !...

Choux, Hiboux, Cailloux, Joujoux, Poux, Bijoux, Genoux, Poux.

M'enfin !

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2009 10:54 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

J'en sais rien.

Je ne sais pas si la soupe au choux est un bon film ou un mauvais film ou un film moyen.

Il est passé plein de fois à la télé et j'en ai vu plein de fois des petits bouts quand j'étais petit. Du coup il y a des mélanges entre un extraterrestre qui fait des "bloubloublou" un carmet qui tente de se pendre; un Galabru super méchant.

En fait le seul truc marquant de ce film pour moi c'est De Funes qui fait ressusciter sa femme "comme elle était avant" et super belle. Mais bon entre temps lui il a veillit et elle part avec un jeune à moto.

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2009 17:09 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Mad_Ouaf a écrit:

En fait le seul truc marquant de ce film pour moi c'est De Funes qui fait ressusciter sa femme "comme elle était avant" et super belle. Mais bon entre temps lui il a veillit et elle part avec un jeune à moto.

La seule fois de sa carrière où De Funès a réussi à me faire pleurer...

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2009 15:44 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Jeff Hersson a écrit:
Mad_Ouaf a écrit:

Pareil, je ne me souviens pas d'avoir pleuré mais c'est clairement, dans mon souvenir en tout cas, le seul film avec De Funès ou on arrive à être triste pour lui. D'habitude, il joue des personnages relativement odieux à qui il arrive des "malheurs" finalement pas si graves ou alors présentés avec humour (par exemple la fin de la folie des grandeurs) alors que la, non seulement le personnage est sympathique mais en plus il se retrouve presque puni pour avoir commis ce qu'il estimait être une bonne action (il fait ressuciter la femme de sa vie mais finalement elle l'humilie par sa jeunesse alors que lui est vieux et finie par l'abandonner, sans méchanceté d'ailleurs).

Le livre m'a lui aussi très fortement ému, c'est d'ailleurs ce mélange d'humour (le livre est peut-ètre encore plus drôle que le film) et de tristesse qui m'avait poussé à revoir le film dont je ne gardais qu'un vague souvenir de comédie médiocre dans la filmo de De Funès (toute la partie basée sur les sentiments m'avait évidement échapée quand j'étais môme)

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2009 18:58 
Un peu molle du genou cette soupe aux choux, non ?
Les effets spéciaux ont mal vieillis.
LE film responsable du trou dans la couche d'ozone.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Nov 2009 14:51 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

sebcbien a écrit:
Jeff Hersson a écrit:
Mad_Ouaf a écrit:

Pareil, je ne me souviens pas d'avoir pleuré mais c'est clairement, dans mon souvenir en tout cas, le seul film avec De Funès ou on arrive à être triste pour lui. D'habitude, il joue des personnages relativement odieux à qui il arrive des "malheurs" finalement pas si graves ou alors présentés avec humour (par exemple la fin de la folie des grandeurs) alors que la, non seulement le personnage est sympathique mais en plus il se retrouve presque puni pour avoir commis ce qu'il estimait être une bonne action

De Funés a toujours voulu jouer dans des comédie, car d'une part il ne s'estimé pas comme un grand tragédien (alors que je suis sur qu'il aurait été bon dans ce genre de film), mais qu'en plus il estimé que le monde était assez morose comme ça pour qu'il en rajoute une couche.
D'ou le fait que lorsqu'il joué un héros a qui il arrive des bricole, il préférer rendre ce dernier antypathique pour que l'on rie de ses malheur plutot qu'on le plaigne.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Nov 2009 15:03 
Hé puis c'était la folle période science-fiction/Anticipation de Jacques Villeret !
La soupe au choux, Maleville, Les frères pétards...

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2009 11:05 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Localisation: Au sud de l'Ohaio à la recherche d'un pull bleu marine au fond d'une piscine
gregoire01 a écrit:
sebcbien a écrit:
Jeff Hersson a écrit:
Mad_Ouaf a écrit:

Pareil, je ne me souviens pas d'avoir pleuré mais c'est clairement, dans mon souvenir en tout cas, le seul film avec De Funès ou on arrive à être triste pour lui. D'habitude, il joue des personnages relativement odieux à qui il arrive des "malheurs" finalement pas si graves ou alors présentés avec humour (par exemple la fin de la folie des grandeurs) alors que la, non seulement le personnage est sympathique mais en plus il se retrouve presque puni pour avoir commis ce qu'il estimait être une bonne action

De Funés a toujours voulu jouer dans des comédie, car d'une part il ne s'estimé pas comme un grand tragédien (alors que je suis sur qu'il aurait été bon dans ce genre de film), mais qu'en plus il estimé que le monde était assez morose comme ça pour qu'il en rajoute une couche.
D'ou le fait que lorsqu'il joué un héros a qui il arrive des bricole, il préférer rendre ce dernier antypathique pour que l'on rie de ses malheur plutot qu'on le plaigne.

Je pense que De Funés aurait pu jouer dans des tragédies, mais que son catalogue d'acteur a toujours été cotonné dans la comédie.
Il faut dire que De Funés adorait la danse, il en a d'ailleurs fait un film particulièrement barré et que je n'ai pas follement apprécie. De plus, ses interprétations du Malade Imaginiaire de Molière étant parait il formidable dans des rôles plus classique ou son cabotinage n'était pas nécessaire.

Petit info, la Soupe aux Choux fut tournée au Bois de Bonbon désormais célèbre pour avoir abrité Jean Pierre Treber

Tu as entendu parler du tremblement de terre en chine?
Ouep
Voila ce qui ce passe quand Chuck Norris envoie un wizz via msn

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2009 11:17 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2009 11:30 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Localisation: Au sud de l'Ohaio à la recherche d'un pull bleu marine au fond d'une piscine
alfie a écrit:
Image

:drink: :drink: :drink: et après dans les journaux ils se demandaient comment il a fait pour survivre durant le premier mois :lol: :lol:

Ouep

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2009 16:27 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Schroen a écrit:
gregoire01 a écrit:
sebcbien a écrit:
Jeff Hersson a écrit:
Mad_Ouaf a écrit:

Je pense que De Funés aurait pu jouer dans des tragédies, mais que son catalogue d'acteur a toujours été cotonné dans la comédie.

On est d'accord, c'est un bon acteur, mais s'il est cantonné dans les comédies, c'était de sa propre volonté.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2009 16:43 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Brokenail a écrit:
alfie a écrit:
Image

C'est drôle, mais... pourquoi ? J'ai dû rater une blague

Jean-Pierre Trebert quand il s'est évadé, se cachait dans le Bois de Bonbon là où fut tourné La Soupe au Choix"

Alfie grand fakulteur devant l'éternel n'a pas résister à ce petit photomontage qui m'a bien fait pouffer de rire.

A Greg on est sur la même longueur d'onde, j'aurais bien voulu voir De Funès dans un rôle à contre emploi (genre Michel Serrault dans Garde à Vue) mais la générosité de ce grand Monsieur bon et les lois du box office auront au moins eu le bonheur de faire rire des générations....
D'ailleurs à quand une rédif de la Folie de grandeurs???

Ouep

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Déc 2009 22:14 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Pour moi, "la soupe aux choux" est un film triste et déprimant qui ne me fait pas du tout rire! (malgré qq répliques comiques quand même, quelques gimmicks amusants et la musique sympa)!

Mais j'y vois surtout un film très déprimant qui m'évoque le naufrage de la vieillesse (en milieu rural); les personnages sont tous d'une manière ou d'une autre vieux et désepérés et dépassés par leur époque!: De Funès est pathétique et pas drole du tout en vieux veuf malade et inconsolable qui ressuscite sa femme, devenue trop jeune pour lui et qui part avec un autre! Carmet en infirme bossu et solitaire qui cache son chagrin et sa rancoeur dans l'alcool; Claude Gensac, la vieille fille qui a vu la soucoupe mais que personne ne croit et que tout le monde (même la police) traite avec mépris, comme une vieille folle! Les deux "vieux cons" mis en cage comme des animaux, à qui on lance des cacahuètes et qui finissent par partir avec l'extraterrestre car ils n'ont plus rien à faire de la vie sur Terre (métaphore de la mort et de l'au dela!); le maire hystérique et antipathique, dépassé par les évènements et qui réagit par la bêtise et la méchanceté envers 'ses' petits vieux! même l'extraterrestre est vieux et triste! ( et ca rigole pas sur sa planète!)

Vraiment, pour moi ce film est triste et déprimant! Ce n'est pas une comédie! ses personnages ne sont pas droles du tout!! ils sont pathétiques!! De funès ne me donne pas envie de rire dans ce film! il me fait pitié! les autres personnages aussi!

Alors désolé, si "la soupe aux choux" est censé être une comédie (surtout une comédie avec de funès!) c'est complètement raté! c'est un mauvais film! (un mauvais film comique!)

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Déc 2009 22:16 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet
Même la scène des prouts :?:

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure