Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 30 Nov 2025 3:09

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tchao Pantin - Claude Berri - 1983
MessagePublié: 10 Jan 2010 23:00 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Image

Un pompiste de nuit alcoolique maussade, ancien policier, décide de retrouver les assassins du jeune dealer avec lequel il s'est lié d'amitié.

LE MEILLEUR FILM FRANCAIS DU MONDE DE TOUS LES TEMPS ET UN SUPER FILM DE VIGILANTE !!!

Coluche est grand dans le rôle d'un ex flic devenu un pompiste alcoolo, qui va venger son pote abattu par des dealers. Les mauvaises langues diront que ce n'est pas un rôle de composition, car dans la vraie vie, il était tout le temps bourré et drogué à cette époque.
Le film est très ancré dans les années 80 (musique, personnages) et donne également une image du Paris crasseux de cette époque (Barbès, République ou Bastille) aujourd'hui rénové et réhabilité mais qui a perdu son caractère populaire historique.
Berri ne nous dit pas tout et joue sur les non-dits et l'ambiguïté. Le film peut paraître simpliste mais plusieurs visions sont nécessaires je pense pour bien en comprendre tous les tenants et les aboutissants.
A noter les apparitions de Gogol 1er et la Horde au Gibus, une ancienne boite de punk qui a parait-il récemment fermée ses portes.

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2010 1:17 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!

LES FONDUS AU NOIR FONT UN PEU AUTEUR QUI SE LA PETE ET LE FILM FINIT PAR SOUFFRIR DE LA DISPARITION DE RICHARD ANCONINA MAIS C'EST UN BON FILM AU CASTING AU MILLIPOIL. COLUCHE JOUE BIEN, LA SORAL AUSSI MAIS DOMMAGE QU'ELLE SOIT SA SOEUR, LEOTARD EST PARFAITEMENT OBSEQUIEUX MALGRE UN FRERE EGALEMENT INFREQUENTABLE ET ANCONINA EST AU TOP DE SA SENSIBILITE C'EST UN DELICE DE LE VOIR JOUER TOUTEFOIS DANS LES POLARS EIGHTIES J'INCLINE A PREFERER EXTERIEUR NUIT DE JACQUES BRAL. T'ENTENDS ?!
ET PUIS CHARLELIE COUTURE, J'ADORE.

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2010 10:04 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

le rôdeur a écrit:
TOUTEFOIS DANS LES POLARS EIGHTIES J'INCLINE A PREFERER EXTERIEUR NUIT DE JACQUES BRAL. T'ENTENDS ?!

Je rêve de voir ce film :)

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2010 11:48 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Ca tombe bien

"Extérieur, Nuit ressortira en salles totalement remasterisé le 27 janvier 2010." (source wikipédia)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ext%C3%A9rieur,_nuit

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure