Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Nov 2025 21:22

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Jusqu'au bout du rêve - Phil Alden Robinson - 1989
MessagePublié: 16 Fév 2010 0:41 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Titre original : Field of dreams.

Affiches :

Image

Image

Bande-annonce :

http://www.youtube.com/watch?v=sHTsQ9qePrQ

L'histoire :

Le père de Ray Kinsella voulait qu'il devienne joueur de baseball, pour réussir là où il avait échoué. Mais le jeune Ray s'est révolté, est parti, et n'a plus parlé à son père jusqu'à sa mort. Aujourd'hui devenu fermier, il doit rembourser son prêt et s'occuper de sa famille. C'est sans compter sur une mystérieuse voix qui lui dit : "bâtis-le et ils viendront".

Ray est-il devenu fou ?
Est-ce un coup des extraterrestres ?
Ou est-ce tout simplement pour lui l'occasion d'aller jusqu'au bout du rêve ?

Mon avis :

C'est le genre de film que tout américain a vu quinze fois, et dont un peu tout le monde se fout en France. Et au début, je dois dire qu'en voyant Kevin Costner construire son terrain de baseball dans son champ de maïs, j'ai eu très peur. J'ai surtout eu peur que le ressort dramatique pète de suite, vu qu'on se demande bien ce qui peut se passer par la suite.

Bah, en fait plein de choses : le héros va croiser pas mal de personnages, tous liés d'une façon ou d'une autre au baseball, à l'Amérique, et à ce que nous avons de meilleur en nous. Ouaip.

La fin, monument d'amitié virile entre un père et un fils, a de quoi faire chialer.

Bref, pour peu qu'on soit pas absolument allergique au baseball (même si c'est pas le coeur du film), ni aux films de Capra (directement cités), c'est très bien.

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Fév 2010 1:12 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

J'ai toujours entendu dire que c'était bien mais comme tu le signale si bien n'ayant aucune affinité avec cette pratique sportive des plus hermétiques je l'ai zappé comme tous les films de baseballxploitation. Je vais y jeter un oeil.

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Fév 2010 3:23 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Un petit article rigolo ici :

http://www.cracked.com/article_15061_ra ... ovies.html

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Fév 2010 10:04 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

j'avais loué la K7 enfant, et mon père me l'avait gentiment copié car j'avais adoré. Depuis, j'ai toujours eu peur de le revoir et d'être déçu. Je me souviens d'un truc un peu magique et vaguement niais, mais très touchant, sans avoir de souvenirs concrets de scènes. Mais si je retombe dessus à l'occasion, je tenterai l'expérience.

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Fév 2010 10:14 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

J'avais jamais entendu parler de ce film jusqu'à ce qu'ils en fassent référence dans un épisode de la saison deux d'"How i met your mother", où les garçons adorent ce film, et notamment la scène entre le père et le fils et que Robin le trouve profondément tartre et ennuyeux...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure