Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 30 Nov 2025 18:23

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les Ruines - Carter Smith (2008)
MessagePublié: 14 Fév 2010 12:13 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Image

Citer:
Durant leurs vacances à Cancun, Amy, sa meilleure amie Stacy et leurs petits amis respectifs, Jeff et Eric, font la connaissance d'un touriste allemand, Mathis, et de son copain grec, Dimitri. Lorsque le frère de ce dernier disparaît mystérieusement à l'intérieur d'une pyramide maya, le groupe décide d'explorer la ruine, recouverte d'une étrange plante grimpante. Pourchassés par une tribu hostile, les six jeunes sont contraints de gagner le sommet de la pyramide.

Les bons échos sur ce film sont exacts : on a affaire à une sympathique série B, efficace et plutôt originale. Le script tient la route jusqu'au bout et assume son choix de se dérouler quasi entièrement au sommet de la pyramide. Les persos sont plutôt supportables, ce qui deviendrait rare dans ce genre de production. Les séquences gores sont bien foutues et titillent les tripes (l'amputation à la caillasse et au couteau !). Vraiment sympa.

[Spoiler]Bon, on peut se demander pourquoi les peones n'empêchent pas tout accès à la pyramide plutôt que d'attendre que des gringos aillent s'y pourrir. Ça leur éviterait de devoir camper au son des hurlements, voire de buter leurs mômes imprudents.
D'ailleurs, à la place de nos victimes, j'aurais réutiliser la technique du jet de plante : il leur suffisait de catapulter du haut de la pyramide des brassées de lierre afin de faire le nettoyage en bas
.[/Spoiler]

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Fév 2010 22:01 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Viens de le voir. Ton spoiler tient la route.
(mon spoiler) Le psittacisme des petites fleurs rouges m'a bien fait rigoler. Sauf que j'ai cette foutue habitude de vouloir toujours savoir à tout prix l'origine, la cause du mystère dans ce genre de films. Or, on n'en saura jamais rien sur l'origine de ce (spoiler) lierre maléfique. Bon, on peut le deviner rien que par l'affiche qu'il s'agit d'une sorte de (spoiler) lierre maléfique.

MANISSA.WEEBLY

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Fév 2010 22:17 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Bah tu vois, concernant l'origine du truc, j'ai imaginé à un moment que cela puisse être un organisme extra-terrestre tapi dans les entrailles de la pyramide tout en me disant que cela m'aurait déçu que ce soit ça. J'ai donc apprécié qu'on n'en sache pas plus, au final, à part son caractère très ancien.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Fév 2010 8:50 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
J'ai failli penser la même chose et je me suis dit très vite : "Non, tout de même, pas ça, s'il vous plaît." Alors j'ai préféré imaginer une plante d'origine préhistorique qui aurait dû disparaître une ou deux ères plus tôt et qui ne l'a pas fait pour des raisons non expliquées et qui avait envahit cette pyramide, bâtie fortuitement au mauvais endroit. Voilà.
:wink:
Finalement, c'est pas plus mal comme ça parce que ça fait travailler l'imagination.

MANISSA.WEEBLY

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Fév 2010 9:46 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

j'étais allé voir ce film dans l'une des rares salles le diffusant à l'époque de sa sortie, et je me souviens avoir été déçu car je m'attendais à un survival d'aventures et non à un huis-clos gore. Je n'ai pas aimé sur le coup, surtout à cause des réactions des personnages que je ne trouvais pas crédibles, mais je devrais lui donner une seconde chance, les bons films du genre sont rares.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure