Citer:
Durant leurs vacances à Cancun, Amy, sa meilleure amie Stacy et leurs petits amis respectifs, Jeff et Eric, font la connaissance d'un touriste allemand, Mathis, et de son copain grec, Dimitri. Lorsque le frère de ce dernier disparaît mystérieusement à l'intérieur d'une pyramide maya, le groupe décide d'explorer la ruine, recouverte d'une étrange plante grimpante. Pourchassés par une tribu hostile, les six jeunes sont contraints de gagner le sommet de la pyramide.
Les bons échos sur ce film sont exacts : on a affaire à une sympathique série B, efficace et plutôt originale. Le script tient la route jusqu'au bout et assume son choix de se dérouler quasi entièrement au sommet de la pyramide. Les persos sont plutôt supportables, ce qui deviendrait rare dans ce genre de production. Les séquences gores sont bien foutues et titillent les tripes (l'amputation à la caillasse et au couteau !). Vraiment sympa.
[Spoiler]
Bon, on peut se demander pourquoi les peones n'empêchent pas tout accès à la pyramide plutôt que d'attendre que des gringos aillent s'y pourrir. Ça leur éviterait de devoir camper au son des hurlements, voire de buter leurs mômes imprudents.
D'ailleurs, à la place de nos victimes, j'aurais réutiliser la technique du jet de plante : il leur suffisait de catapulter du haut de la pyramide des brassées de lierre afin de faire le nettoyage en bas.[/Spoiler]