
En ces temps de grèves à répétition dans les transports publics, et de séquestrations de patrons dans les usines privées, pourquoi ne pas se régaler avec un film de séquestration dans les transports publics ? Mr Green, Mr Blue, Mr Grey et Mr Brown, tous portant des chapeaux, des lunettes, des moustaches et des manteaux longs, armés de mitraillettes, prennent en otage les passagers du métro "Pelham 1 2 3" et exigent un million de dollars en billets usagés.
Un artiste du web a fait un excellent montage sur la musique ultra groovy du film, qui donne bien l'ambiance.Un remake est sorti l'an passé, avec Travolta et Washington, je ne l'ai pas vu, mais la question importante ici est : "y a-t-il une vie après les seventies ?" N'en déplaise à Painkiller qui est un eighties-addicted, les seventies sont belles, violentes, artistiques !

La deuxième question est : comment ces quatre types, s'ils reçoivent l'argent de la rançon, vont-ils parvenir à s'échapper, avec les rues de NY au-dessus de leurs têtes qui sont tapissées de flics ? Il faut être con pour détourner une rame de métro, ou bien génial, et avoir échafaudé un super plan... Quoi qu'il en soit, le montage est parfait, les vues du métro sont magnifiques, ils ont même filmé les grosses étincelles sous le wagon, on se croirait dans
Fast and furious avec les néons sous les caisses, il y a de l'humour, tous les acteurs sont bons, le suspens est insoutenable ! Méfiez-vous de Mister Grey, car même Mr Blue ne lui fait pas confiance.
