Arg.
Alors dans la fin alternative,
Citer:
La scène se passe donc quand Will Smith, la fille et son fils sont coincés derrière la paroi de verre, avec le brancard et la femme "décontaminée". Les vampires sont de l'autre côté, hurlants et fous furieux. Arrive le "chef" des vampires, qui commence à se jeter sur la vitre en la fissurant un peu plus à chaque assaut, Will Smith de l'autre côté, le pointant avec son arme.
Le chef s'arrête de cogner avec sa tête, regarde Will Smith dans les yeux, et "dessine" avec sa paume et sa sueur sur la vitre l'esquisse de 2 grandes ailes. Will regarde intrigué, puis la compréhension se lit dans ses yeux, et il regarde la femme allongée sur le brancard. Sur le maillot/gilet qu'elle porte... Un papillon cousu.
Il comprend alors ce que sont venus chercher les monstres. Malgré les protestations de l'autre rescapée, il débranche le sérum et déverrouille la vitre, ouvre la porte en verre, et pousse le brancard au milieu des vampires. Le chef l'observe mais ne dit ou fait rien.
Will fouille dans un tiroir, en sort une seringue et injecte ce qu'on pense être le virus à la femme inconsciente. Sa respiration reprend vite le rythme rapide des contaminés, et elle ouvre faiblement les yeux. Le chef des monstres la soulève du brancard, la prend dans ses bras, et ils se frottent la tête l'un contre l'autre, tendrement.
Toujours avec sa compagne dans les bras, le chef s'écarte pour laisser sortir les "survivants", et le plan final les voit filer sur le pont de Brooklin (je crois) dans une voiture...
Et un squeele haché menu, un!