Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 02 Oct 2025 19:17

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 332 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2009 16:43 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

CinephileFanatik a écrit:
Je confirme que les allemands aiment bien alléger les films violents lors de leur passage à la TV, je ne savais par contre pas qu'ils le faisaient pour les DVD.
C'est très scandaleux, parce que ça ne respecte ni la vision des auteurs (hop du sang, on coupe c'est tout, tant pis si ça perd du sens) ni le plaisir du spectateur.
D'autant plus que ce genre de censure se base uniquement sur le visuel (le sang, donc) et non pas sur le psychologique. Dr. Phibes, je suppose que dans ta copie de Rambo tu as quand même les suggestions de viol présentes dans la version initiale? Autant dire que ça ne sert VRAIMENT à rien.

De toutes façons, quand on voit la qualité miteuse du doublage allemand en général, on perd tout espoir. J'en souhaiterais que la France annexe l'Allemagne, le motif de guerre me semble valable cette fois-ci. :)

ET ON VA LEUR MONTRER CE QUE C'EST QUE LE SANG !!! :kill: :gifstarwars: :monsteredmond3w: :banana2: :microwave:

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Déc 2009 21:42 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Il n'y a pas eu le même gag lors de l'édition DVD de "cobra" ?

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2009 13:25 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Une réminiscence inconsciente? Ca prouve en tous cas que ce serait mérité...

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2010 11:56 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

John Rambo moi qui croyait être blasé à 22 ans ben je peux vous jurer que la violence de ce 4eme volet m'a choqué. Pour preuve, je tremblais encore une heure après la fin du film, chez moi tellement ce film m'avait stressé.

Finalement le scénario même pour un Rambo est vraiment faible. Rambo veut pas se battre au début (comme d'hab') mais une fois qu'il est lancé, il massacre tout le monde avec cette fois-ci l'aide de mercenaires pour sauver des missionaires chrétiens pris en otages. Dans ce film sur Rambo subsiste un embryon d'histoire d'amour et de remise en cause de son statut de machine à tuer mais ça reste au ras des paquerettes.

Les méchants ici sont des militaires birman qui feraient passer les nazis pour des bisounours (j'exagère mais à peine), ces militaires en ne font que tuer, violer et mutiler pour le plaisir. Scènes d'horreur à profusions donc et bien renforcées en plus par le côté réalistes "caméra tourné à vif et par une réalisation à 200 à l'heure qui contraste bien avec le début du film sur le bateau de rambo à 2 à l'heure cette fois-ci.

Un détail me gène si un film de barbare comme John Rambo n'avait été interdit qu'au moins de 12 ans ??? J'avias lu une fois qu'un seul sein à l'air valait autant que 43 meurtres pour les commissions de censure. Ici c'est bien, pas une seule scène de nus même pendant les viols (suggérés) même si les scènes de combats reste (je me repète je sais) reste des véritable boucheries les boyaux à l'air, les mutilations, des mecs brûlés et autres joyeusetés de ce genre sont durs à voir.

http://vimeo.com/22189628

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2010 16:08 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Au moins t'auras vu quelque chose parce que moi, je me suis fait avoir avec ma copie charcutée. Pourquoi tu te plains ? C'était justement le but du film. Montrer exprès des boyaux à l'air, des gorges qu'on arrache à mains nues, des têtes, des thoraxs qui explosent... tout ça, on le savait dès le départ. Alors, âmes sensibles, s'abstenir.

MANISSA.WEEBLY

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Fév 2010 1:54 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Voilà: je viens de dénicher une version complète et vu enfin le film comme j'aurais dû le voir. J'en ai profité pour faire ma petite recherche concernant cette version raccourcie. C'est bien simple, la version complète est, depuis le 30 Septembre 2008, mise à l'index en Allemagne. Et comme il n'y a pas de marché DVD en Autriche, on doit se farcir ceux de l'Allemagne. C'est chiant parceque en Autriche, ironie du sort, la version complète, donc avec toutes les scènes de boucherie, était autorisée (en salle) aux plus de 16 ans. Alors qu'en Allemagne, c'est la version raccourcie qui est autorisée pour les plus de 16 ans.

Comment la législation d'un pays peut parfois venir faire chier les habitants de leurs voisins. J'vous jure ! :roll:

MANISSA.WEEBLY

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Fév 2010 11:20 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Et tu as aimé le film ?

Est-ce que tu te sens sale de tout ce sang ? Ou n'as-tu plus qu'un souhait, prendre le contrôle d'un fusil posé sur une jeep, et de mitrailler tout le monde pour couper les gens en deux avec tes balles ?

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Fév 2010 15:39 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Les scènes de boucherie dans un film de fiction ne me font absolument rien. Je regarde d'un œil critique et d'un point de vue technique seulement (c'est à dire, si c'est crédible, si c'est bien ou mal fait, si on peut y croire ou non), probablement dû à des réminiscences provenant de ma période d'étudiant, quand j'avais fréquenté une école d'image et son en Espagne. J'y avais appris pas mal de choses en réalisation et effets spéciaux et je n'étais plus capable ensuite de regarder un film comme un spectateur ordinaire car, sans le vouloir, je chassais sans cesse le petit défaut. Aujourd'hui, je ne le chasse même plus car je le vois automatiquement et sans le faire exprès.

En revanche, je suis incapable de regarder un reportage où l'on peut parfois y observer de vraies mises à mort, ou des cadavres sanglant étendus sur le sol après un attentat terrorriste, un accident de chemin de fer, etc. Parce que là, c'est réel. Regarder ça est pour moi de la curiosité morbide et un total manque de respect envers les victimes et leurs proches.

J'ai mis plus de 10 and avant de voir le film "The Crow" d'Alex Proyas uniquement parce que Brandon Lee avait été tué pendant le tournage.

Mais quand c'est du "fake", ça reste du "fake". Et le "fake" ne me fait rien.

MANISSA.WEEBLY

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Fév 2010 19:43 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

La mort de Brandon Lee ne se trouve pas dans le montage final de The crow. La pellicule qui a servi à filmer sa mort a d'ailleurs été détruite juste après.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Fév 2010 20:04 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Fry3000 a écrit:
La mort de Brandon Lee ne se trouve pas dans le montage final de The crow. La pellicule qui a servi à filmer sa mort a d'ailleurs été détruite juste après.

Bien sûr. Je ne crois pas d'ailleurs que la législation américaine aurait autorisé l'insertion de cette prise dans le film. Mais j'ai longtemps éprouvé un sentiment de malaise à l'idée de le regarder. Un peu comme pour Vic Morrow, décapité par les pales d'un hélicoptère qui s'est écrasé pendant le tournage de "The Twilight Zone", sauf que là, je l'ai appris longtemps après avoir vu le film. Cette prise, évidemment, ne se trouve pas dans le film non plus. D'après Wikipédia, il semble qu'elle peut être visionnée sur YouTube où, il faut bien le reconnaître, à part du cul, on n'hésite pas à montrer n'importe quoi.

MANISSA.WEEBLY

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Fév 2010 20:21 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
C'est une des plus grandes légendes urbaines de la fin du XXe siècle : les plans de la vraie mort de Brandon Lee se trouvent dans le film.

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message: Re: John Rambo - Sylvester Stallone - 2007
MessagePublié: 29 Mai 2010 23:04 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

John Rambo s'est reconverti en Mac Gyver, capable de forger à la main une hélice de bateau parfaite, de temps en temps il va dans son jardin attraper un serpent venimeux pour se faire de l'agent de poche, ou bien il transporte du touriste sur le fleuve. Que fait-il de son argent ? Au lieu de le claquer entre les cuisses des Thaïlandaises, il s'en sert pour acheter des bouts de métal sur lesquels, tel un Cimmérien introverti, il tape du marteau à longueur de journée, en montrant bien les veines sur ses avants-bras aux blondes prosélytes de passage. Il marche d'un pas lourd, on dirait qu'il a des semelles de plomb de scaphandrier et qu'il s'emmerde grave. Il a appris à parler le thaï, il a un bandana ethnique, il est un citoyen du monde exemplaire, si l'on excepte sa parole "I fuck the world".

Mais en lui ça bouillonne. Quand on a goûté au meurtres en série impunis dans la jungle, on sait que ça fait vachement du bien de se vider les douilles. S'il n'y a pas de sexe dans John Rambo, c'est parce que la guerre y fait office de coït. Ce n'est que lorsque le dernier militaire birman du régiment aura été éliminé que, tel un amant rassasié, Rambo connaîtra la plénitude.

Il y a une telle accumulation de sévices et de morts en tous genres, un tel déferlement d'armes diverses, que la violence figurée ne m'a pas ému. Les computer graphics font péter les humains comme des canettes de coca, ces geysers de sang m'ont fait sourire plutôt que hurler. Et ce boss des méchants, qui fume sa clope en contemplant le spectacle des villageois que l'on fait courir dans les rizières farcies de mines, spectacle qui se reflète dans ses grandes lunettes... mais quel cliché !

Je n'ai pas trouvé d'épaisseur dans les personnages, de profondeur dans le scénario, et cette superficialité a été encore accentuée par les images de synthèse qui m'ont donné l'impression d'être dans un jeu vidéo. La photographie est belle, notamment les très belles vues de paysages, la musique est grandiloquente :smile_9:

Alors en résumé : ce film m'a plu au second degré de par cette exagération de violence qui dégouline comme de la lave, mais je ne le reverrai pas une deuxième fois par peur de m'ennuyer sévèrement.

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 332 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17

Heures au format UTC + 1 heure