yrosh a écrit:
Mais ça, à part être subjectif et être ton avis personnel, ça a force de Loi?
Oui t'as saisi l'esprit
Blague à part, je comprends très bien qu'on puisse préférer la revanche des Siths à l'empire contre attaque pour des kilos de raisons, je connais bien un gonze à mon boulot qui préfère Safari à Avatar, les gouts et les couleurs toussa...
Je veux juste parler d'empreinte dans l'inconscient collectif et de tendance générale. Sans vouloir te manquer de respect, les gens généralement préfèrent ESB à RotS (8.8 contre 7.8 sur imdb, ESB n°2 du classement de Empire). Cette différence n'est pas due au fait que l'un est plus vieux que l'autre (certains films plus récents de RotS sont aujourd'hui aussi cultes que ESB, Avatar et Dark Night en tête).
Ce n'est, je le répète, qu'une tendance, mais dans le genre réplique culte, le public a plus retenu "Je suis ton père" que "Unlimited POWAAAAAAAA!!!".
Après ce que reprochent les fans vieillissant (que je suis, c'est totalement assumé) c'est pas le coté commercial de la prélogie (la première trilogie n'est pas un don pour l'humanité, c'est avant tout un coup commercial de la fin du monde),
c'est même pas le coté pas bien. C'est juste qu'elle remplace des images et des concepts de l'ancienne trilogie par des concepts et des images moins biens, voire ridicules. La prélogie gache la trilogie. Si elle avait été juste pas bien (comme la revanche des ewoks, ou Indy 4), elle serait tombée dans les limbes de l'oubli et il n'y aurait plus débat.
Là elle file juste un éclairage dégueu sur un truc qu'on adore.
Mais ce n'est que mon avis