Après avoir bien profité de "Bienvenue à Zombieland" via ma VOD Neuf, celle-ci comme à son habitude conclue le film par une liste de suggestions généralement en lien avec le précédent. Dans le genre donc "Comédie Zombi" (je suppose), on me propose Shaun of the Dead (déjà vu 4 fois

), Dead Snow (pas trop sûr), Undead or Alive... tiens, tentons ça dans la volée.
Et finalement... déception. Ca partait bien sur le papier, mélanger le genre zombi et western, et sur le début du film c'est assez convainquant... mais dès l'arrivée de l'indienne, le côté "comédie" devient franchement lourdingue à cause d'anachronismes navrants, de flash-backs épileptiques à chaque contamination, l'ambiance far-west est bien rendu mais totalement gâché à chaque apparition de l'indienne (du fait qu'elle est plus blanche de peau que les deux héros), l'histoire va partout et nul part
(quel intérêt de montrer la zombification de la ville, et même la tentative de survie du prêtre vicelard, puisqu'à ce point ça ne sert plus à rien dans l'histoire ?), la fin du film qui se déroule comme un Trinita sans saveur...
Il y avait pourtant de bonnes idées qui, à défaut d'être originales, sortent des clichés du genre : des zombis conscients et intelligents (capables de raisonner et communiquer), aussi immortels... qu'un immortel (il faut leur trancher la tête), c'est le sidekick comique et émotif qui emballe la belle brune...
Bref, tentative mais déception. Un vrai essai de western zombi pourrait amener un peu de fraicheur, j'ai beau être fan du genre depuis quelques années on frise l'overdose.