Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 15 Sep 2025 13:08

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un million d'années avant JC - Don Chaffey - 1966
MessagePublié: 16 Juil 2010 6:42 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Image

Qu'y avait-il sur Terre, selon les concepteurs de ce film, un million d'années avant Jacques Chirac ? La désolation, des hardes et du roc, un paysage lunaire (nous sommes en 1966, trois ans avant l'expédition spatiale), des monstres animés image par image, en paste à modeler semble-t-il, par le célèbre Raymond Harryhausen (Jason et les argonautes), ou bien un varan réel filmé de près et incrusté sur l'image. On voit une tribu de Bruns, qui vivent dans une caverne, peuple très bête et violent, duquel Tumak (John Richardson) est exclu manu militari. Ce Tumak ressemble à s'y méprendre à Kéoma !

Image

Tumak s'éloigne et, après une longue marche, il découvre l'Océan, il perd connaissance sur la plage. Mais quand verra-t-on Raquel Welch, celle qui par sa bonne humeur, sa candeur, et, avouons-le, par sa plastique de rêve, peut illuminer n'importe quel film ? La voici qui vient, sautillant dans les vagues avec ses copines de la tribu des Blonds, harponnant du poisson d'un geste expert. Quelle joie de constater qu'elle se nomme Loana ! Nous basculons alors dans Loft prehistory car, vous vous en doutez, elle va s'amouracher de Tumak. S'ensuit un échange culturel entre ce dernier et les Blonds, qui sont plus avancés techniquement et plus pacifistes que les Bruns - sans risque nous pouvons envisager un complot aryen la-dessous. Vers la fin du film, tandis que Bruns et Blonds s'étripent, une bonne éruption volcanique viendra mettre tout le monde d'accord, et les quelques survivants s'agglutineront autour du couple charismatique Tumak & Loana.

Un petit film qui passe bien, avec un dialogue très léger "-Hanaki hanaki ! Tumak ? -Loana !" Quelques passages m'ont rappelé Vampire men of the lost planet, quel bonheur !

Image

Sujet du message: Re: Un million d'années avant JC - Don Chaffey - 1966
MessagePublié: 16 Juil 2010 10:04 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Je l'ai vu il y a fort longtemps quand j'étais au collège. Il m'avait fait une drôle d'impression avec les hommes préhistoriques qui affrontent des créatures géantes reptiliennes avec des lances et des cailloux. Mais il m'avait fait une bonne impression. Et si mes souvenirs sont bons, Tumak doit être le seul représentant le plus intelligent de sa tribu puisque [spoiler] il apprends grâce à la tribu de Loana comment fabriquer de vraies lances à silex alors que sa propre tribu de demeurés-mal coiffés n'utilise que de très rudimentaires bâtons.[spoiler]

Sinon, j'ai compris grâce à quoi Jean-Jacques Annau s'est inspiré pour les dialogues de la Guerre du Feu.

8)

Sujet du message: Re: Un million d'années avant JC - Don Chaffey - 1966
MessagePublié: 16 Juil 2010 20:36 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Localisation: Hong-Kong (enfin..à gauche en sortant de la poubelle)
Les films préhistoriques, c'est pas trop mon truc mais celui-ci, je le trouve pas mal...
Et largement meilleur que 10 000 de Emmerich... :roll:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure