Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 14 Nov 2025 5:47

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quand l'embryon part braconner - Wakamatsu - 1966
MessagePublié: 08 Sep 2010 21:49 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
Image

"Pendant plusieurs jours, Sado (en référence au marquis de Sade) va fouetter, molester et torturer moralement Yuka pour en faire sa femme. Une femme soumise, domestiquée comme un caniche qui lui obéirait au doigt et à l'oeil."

Le pinku eiga le plus extrême que j'ai pu voir jusqu'à présent. J'ai adoré son traitement visuel, la photo, la pureté du noir et blanc, certains plans sont à tomber à la renverse. Cette employée du rayon hommes n'aurait pas dû monter chez son patron en tout cas, elle y subira une alternance de torture, de bondage et d'humiliation assez éprouvante. On y joue même gentiment du rasoir (et beaucoup de fouet) sur fond de musique de bal autrichienne, dit comme ça ça paraît risible, et bien pas du tout.
Ce qui retient l'attention ce sont les nombreuses clés psychologiques menant à la compréhension du malaise de Sado - au point que la miss devient vite annexe. Spoiler : Pour faire simple, Sado est un misogyne ne pardonnant pas aux femmes ce que sa mère lui a fait subir : la naissance. Pourquoi m'avoir mis au monde pour endurer tant de souffrance et de désillusions, pourquoi avoir quité le cocon sécurisant du ventre maternel ? A la recherche de l'impossible primeur, de la fusion exclusive des relations affectives unissant une mère à son fils, Sado va s'évertuer à faire de sa captive un animal de compagnie entièrement dédié à son culte. Les lecteurs de Cioran se régaleront puisqu'on y trouve une bonne partie de la réflexion qui a fait sa renommée.

Je me répète pour les non spoilés : si t'as aimé Cioran, jette toi sur ce film. Si t'as du mal avec les sévices imposés aux femmes, passe ton chemin.

Film frappé d'une interdiction aux moins de 18 ans à sa ressortie en France.

( femmes en cage )

Dernière édition par nanar-addict le 08 Sep 2010 21:57, édité 1 fois au total.

Sujet du message: Re: Quand l'embryon part braconner - Wakamatsu - 1966
MessagePublié: 08 Sep 2010 21:56 
Hors-ligne

A noter que Wakamatsu va être l'invité de la cinémathèque française qui va lui rendre un hommage cette année (je ne sais plus quand c'est, mais j'ai vu ça dans la présentation de la saison 2010 - 2011).

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

MessagePublié: 08 Sep 2010 21:57 
Hors-ligne

Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
Ah ben t'as lu quand j'éditais toi :-D . Tu l'as vu ?

Un mot du réal : ""J’ai interdit à toute l’équipe de sortir et j’ai fait d’eux en quelque sorte des prisonniers. Au fur et à mesure tout le monde devenait fou, moi y compris. Le tournage s’est donc déroulé dans cette sorte de folie. Cet internement provisoire a permis à l’équipe de travailler vite. Ils avaient tellement envie de sortir qu’il ont bouclé le tournage dans des temps records".

( femmes en cage )

MessagePublié: 08 Sep 2010 22:01 
Hors-ligne

Pas encore. Mais je suis comme le professeur Rollin, j'ai toujours quelque chose à dire !

(Enfin, sérieusement, j'ai pensé que ça pouvait intéresser les gens parce que je suppose qu'il doit pas sortir du Japon tous les jours).

J'ai lu pas mal de trucs sur les pinku eiga, et j'avoue que c'est quelque chose qui, au moins théoriquement, me dépasse un peu. Je pense au moins en voir un dans ma vie, mais je verrai sûrement pas toute la collection chez Wild Side.

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

MessagePublié: 12 Déc 2010 3:56 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Il y a une rétrospective en ce moment à la Cinémathèque. Sinon on a interviewé le réal il y a quelques mois, et c(est en ligne ici :

http://www.1kult.com/2010/11/26/wakamatsu-enfant-terrible-du-cinema/

:wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure