Citer:
Mister Freedom, justicier américaine, est chargé d’une nouvelle mission : sauver la France du “péril rouge” et du “péril jaune”, Moudjik Man et Red China Man.
Je pense que vous aurez compris que c'est un film satirique sur l'interventionnisme américain.
Ben j'ai vu ce film hier soir et j'ai adoré le traitement franchement décalé du film, qui m'a un peu rappelé des trucs genre "Week-end" de Godard. L'intrigue et les idées sont très ancrées dans le contexte de l'époque (on voit d'ailleurs de courts plans de manifestations filmés en mai 68), ce qui n'a pas vraiment aidé le film à tenir face aux quarante années qui nous séparent de sa réalisation, mais le côté franchement loufoque de l'ensemble rattrape très bien le tout et en fait (selon moi) un film à voir pour tous ceux qui aiment les films décalés et les films satiriques.
Mention spéciale aux décors, et surtout aux costumes, comme le montre l'affiche ci dessus ainsi que le très bel habit de Philippe Noiret (Moudjik Man) :

Une critique d'un gars de psychovision :
http://www.psychovision.net/forum/viewt ... f127103a5d