Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 12 Sep 2025 23:04

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pandorum - Christian Alvart (2008)
MessagePublié: 11 Jan 2010 10:23 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Image

Image

Image

Citer:
Synopsis : Deux astronautes, le Lieutenant Payton et le Caporal Bower se réveillent dans leur gigantesque vaisseau spatial après un long séjour en hyper-sommeil. Désorientés et plongés dans le noir, ils ne se souviennent ni de leurs identités ni de leur mission. Les seuls sons qui leur parviennent sont des vibrations provenant du coeur du vaisseau. Le Caporal Bower part en exploration et ne tarde pas à découvrir quelques survivants qui vivent cachés, traqués par d'effroyables créatures. Ensemble ils vont essayer de découvrir ce qui s'est réellement passé lors de cette mission...

J'ai pas trouvé de thread, et je le met là puisque il sort en dvd et blu-ray début fevrier 2010.
Sorti un peu dans l'indifférence générale (je n'en avait que vaguement entendu parler dans Mad Movies, qui l'annonçait prometteur, pour le descendre en flamme peu après), je l'ai trouvé très réussi, bien flippant, avec un casting au poil (Ben Foster très bon notamment - comme d'hab').
Alors certes ça mange un peu à tous les rateliers, Alien, The Descent, un peu de Sunshine, le jeu vidéos Deadspace... mais c'est bien fait, et ça ne m'a pas du tout gêné.
A voir pour se faire un avis.

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2010 12:38 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

franchement, ca m'a bien plu.

comme d'hab, difficile d'évoquer sans spoiler.

je rajoute au brouet une bonne louchée de Event Horizon mais le look du vaisseau est très réussi ( et ouf, pas de CGI pourris)
meme si ce n'est pas une superproduction, il y a qq meme un minimum de pognon, en tout cas ils n'ont pas gâché les sous...
c'est suffisamment intriguant pour envie d'aller jusqu'au bout et le casting est assez crédible.

série B très correcte

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

Dernière édition par gatman le 11 Jan 2010 14:15, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2010 12:49 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Purée ! Jamais entendu parler. M'en vais faire quelques recherches...

MANISSA.WEEBLY

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2010 15:55 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Ben, après quelques recherches et lu quelques critiques et synopsys, on peut penser qu'il y a de l'idée, mais surtout piquée à la BD Morbus Gravis et Druuna de Serpieri. Néanmoins, j'ai quand même envie de le voir.

MANISSA.WEEBLY

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2010 17:00 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

je pense que pour apprécier ce film il faire abstraction de tout ce qu'il peut te rappeler (pas évident)

en fait, j'ai surtout apprécié cette ambiance sans second degré où l'on se retrouve coincé dans un vaisseau qui est un vrai labyrinthe et que cette errance ne fasse pas carton pâte.

la même chose vu par cinexel...BRRRRR :shock:

(celà dit, ca peut avoir un autre intérêt...mais on change de catégorie)

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2010 19:14 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

gatman a écrit:
en fait, j'ai surtout apprécié cette ambiance sans second degré où l'on se retrouve coincé dans un vaisseau qui est un vrai labyrinthe et que cette errance ne fasse pas carton pâte.

+ beaucoup, le début notamment est super couillu niveau tension, et le budget a été très bien utilisé : à aucun moment on a l'impression d'un film cheap (juste un petit bémol pour la séquence finale, mais j'ai pas trouvé ça dérangeant).

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Jan 2010 0:56 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Viens juste de le mater et j'ai bien aimé. Pas grand chose à voir, finalement, avec Morbus Gravis d'Eleuteri Serpieri, comme je l'avais pensé.

MANISSA.WEEBLY

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2010 19:30 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Localisation: dans un temple coréen où Bob tourne un kung fu taiwanais
Repompé mais bien, l'ambiance surtout (eden log un peu+ event horizon beaucoup+etc), mais ça aurait pu être tellement mieux si c'était pas chorégraphié à la shaky cam de mes c... de gnou de nullité profonde. Dés que ça s'actionne c'est visuellement naze, bordélique ET sans aucun sens.

Sujet du message: Re: Pandorum - Christian Alvart (2008)
MessagePublié: 29 Mai 2010 12:31 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
J'ai vraiment bien aimé! Les décors sont très bien foutus, ils arrivent vraiment à dégager une ambiance lugubre. Et l'idée des dynamos comme générateurs de secours est excellente et parfaitement logique, je crois bien que c'est la première fois que je la vois!

On commence avec une ambiance mystérieuse où on ne sais ni où ils sont, ni qui ils sont, ni ce qu'ils font, puis on glisse vers un côté slasher d'horreur, avant de développer une ambiance paranoïaque, on sent bien que ça a été travaillé car on passe de l'un à l'autre sans heurts!

Les scènes coupées sont aussi intéressantes, 2-3 minutes de plus ou de moins peuvent vraiment changer la perception que l'on a d'un personnage!

Sujet du message: Re: Pandorum - Christian Alvart (2008)
MessagePublié: 21 Fév 2011 22:45 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Ca demarre bien, et si on est pas trop mal disposé en chips en potes et en bière ça roule, mais comparé à Sunshine et surtout à Event Horizon, c'est quand même en dessous, mais correct, faut le voir. Sympa.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure