Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 12 Sep 2025 19:49

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2007 22:23 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

gregoire01 a écrit:
EH OH ! Il a le droit de pas aimer. C'est pas parcequ'il n'a pas acroché au film que tout de suite c'est un sale menteur qui invente n'importe quoi pour le descendre. Il peut trés bien être tombé sur un sous titrage bidon.

Et la présemption d'innocence !!!

bordel

merde

ces vrai quoi

nanar-addict a écrit:
Nanarland ne fait pas en effet dans la pensée unique...et vous êtes obligés d'être d'accord avec moi .

peter wonkley a écrit:
entierement d'accord avec gregoire et je soutiens totalement l'ami benoit

oh ben merci les gars :oops:

mais on va pas polémiquer non plus, je ne me suis pas senti agressé par le dernier post du docteur, je pense qu'il voulait dire que les rédacteurs des sous-titres étaient peu scrupuleux, non?

bon, en même temps comme il a douté de ma sincérité je suis prêt à lui lancer la première longue flèche...

I'm the Wrath of God, wo is with me?

:-D

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2007 16:11 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
gregoire01 a écrit:
Dr. Phibes a écrit:
benoît a écrit:
Dr. Phibes a écrit:
T'es sûr que c'est pas une caps avec un faux sous-titre que t'aurais rajouté via un logiciel de retouche photo ?
Non, parce que, bien que les traducs ne sont parfois pas très fidèles, c'est dur à gober, tout de même.
En tout cas, c'est ni un sous-titre de DVD (qui sont pas aussi nets) et encore moins d'Arte, qui sont jaunes.

j'aurai retouché une photo sans m'en rendre compte... :roll:

ou pire dans le but de démolir ce film avec un fake... :roll: :roll:

je ne suis pas du genre à inventer des défauts qui n'existent pas à un film. d'autant que je regrette déjà de ne pas l'avoir aimé, vu que tout le monde le considère comme un chef d'oeuvre, c'est sans doute que je suis passé à côté. mais ce qui est fait est fait et je ne vais pas renier mes impressions.

Ben... on a pas peur des scrupules à la rédaction de sous-titres !

EH OH ! Il a le droit de pas aimer. C'est pas parcequ'il n'a pas acroché au film que tout de suite c'est un sale menteur qui invente n'importe quoi pour le descendre. Il peut trés bien être tombé sur un sous titrage bidon.

Et la présemption d'innocence !!!

bordel

merde

ces vrai quoi

"La rédaction des sous-titres" veut dire les sous-titres réalisés pour le film/video/DVD/TV/etc. Rien à voir avec les goûts de Benoît qui a le droit de ne pas aimer ce film.
Si je me suis mal exprimé plus tôt, I am sorry.
Alors, on se calme. C'est vrai quoi !

MANISSA.WEEBLY

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2007 20:44 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Blamer les sous-titres pffffffffffff!Ca pue le cotiste à plein nez!

-John Matrix

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2007 21:12 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Tiens, je me demande si le coup de la tête décapitée qui continue à compter et des remarques sur les flèches étant à la mode ne seraient pas extraits d'une saga nordique...j'ai lu un passage exactement pareil.

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2007 4:15 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Bolo yeung a écrit:
Blamer les sous-titres pffffffffffff!Ca pue le cotiste à plein nez!

Et c'est quoi un cotiste ?
Ça serait pas le gars qui va au concert avec la partition en main pour noter les fautes ?
Si c'est ça, je ne suis pas cotiste du tout. Mais si tu vas voir un film en VO, sachant que tu ne comprends pas la langue, dont les sous-titres ne sont pas du tout fiables, il n'y a plus beaucoup d'intérêt.
Et quand je regarde un film en anglais (que je parle couramment) et que je constate que les sous-titres sont complètement à côté de la plaque, je trouve ça inacceptable envers ceux qui ne comprennent pas. Je sais qu'il faut parfois condenser de longues phrases mais cela ne devrait pas autoriser d'écrire "blanc" quand on entend "noir". Car il y a parfois des cas :shock: où on se demande si les traducteurs ne sont pas en train de nous pondre une autre histoire !

MANISSA.WEEBLY

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2007 11:17 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

boris631 a écrit:
Tiens, je me demande si le coup de la tête décapitée qui continue à compter et des remarques sur les flèches étant à la mode ne seraient pas extraits d'une saga nordique...j'ai lu un passage exactement pareil.

Je l'ignore (si par nordique tu veux dire scandinave) mais c'est tres cuorant dans les mythes et legendes celtes (=> Bran le Beni).

Sujet du message: Re: Aguirre la Colère de Dieu - Werner Herzog - 1972
MessagePublié: 11 Déc 2010 7:36 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Film magnifique ! Le rythme bien lent d'Herzog peut déconcerter les jeunes habitués aux zapping si un plan dure plus de 4 secondes :P Sinon, on est subjugué par la montée en puissance de Kinski sa mégalomanie augmentant avec la tragédie de toute l'expédition. Le plan final avec les singes serait infaisable de nos jours.

Notez que c'est ce film qui a convaincu Coppola de faire Apocalypse Now (dans une autre jungle et dans une autre contexte certes)

http://vimeo.com/22189628

Sujet du message: Re: Aguirre la Colère de Dieu - Werner Herzog - 1972
MessagePublié: 17 Avr 2011 23:20 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Vu pour la première fois hier et sur grand écran grâce aux « Séquences » de la Cité de l’Architecture.

Le mot que j’utiliserais pour décrire ce film est « vanité ».
Vanité au sens artistique du terme, c'est-à-dire que j’ai perçu Aguirre comme une œuvre destinée à rappeler aux hommes le caractère vain de leurs ambitions et de leurs quêtes de richesse et de pouvoir.
Le jeu habité mais quasi-mutique de Kinski est réellement impressionnant tout comme la mise en scène d’Herzog qui parvient à transmettre l’atmosphère oppressante de cette expédition en terre (rendue) hostile.

Je partage l’avis parfaitement argumenté d’Antohn : Aguirre est un conte philosophique raconté au travers d’un film historique… et c’est très réussi.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure