Pingouin Lubrique a écrit:
Sans aller jusque là, remarquons toutefois qu'à deux reprises, Scott Glenn se confectionne un nœud autobloquant destiné, comme il se doit, à réaliser un point de traction susceptible de fournir une aide à la remontée sur corde fixe. Or, et ça n'échappera à personne, le nœud réalisé par Scott est effectué à la manière Alpine (dite "de Messner") et non tel que les américains tendent à le faire (avec le mousqueton déjà en tension et l'anneau de cordelette fixé préalablement sur la corde). Un "détail" qui a son importance puisqu'en situation d'hypoxie il devient très compliqué de réaliser un noeud de façon aussi complexe (la méthode américaine, quoique moins exigeante, est plus adaptée à une mission de secours en très haute-montagne).
Piège dans lequel ne tombe pas Roger Moore dans "Rien que pour vos yeux". C'est normal puisque Carole Bouquet lui aurait collé un carreau d’arbalète dans les fesses s'il avait fait l'andouille.
Isabella Scorupco est aussi impériale en esquivant une avalanche en sautant à flanc de falaise et laisse passer la neige par dessus elle sans être entrainée, ni arrachée à la falaise par le souffle. c'est quand même sympa qu'a 8000 mètres, les avalanches ne soient pas composées de blocs de glace. Ou alors les glaciers ont le sens du scenario.
Bref, une bluette campagnarde qui aurait été risible à 2000 mètres et qui fait passer les pratiquant de la haute montage pour de joyeux randonneurs un peu accroc à la securité.