Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 14 Sep 2025 14:11

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ange ou Démon (Un piede in paradiso) - Enzo Barboni (1991)
MessagePublié: 20 Nov 2011 18:52 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Image

Je le mets là, et non dans les OSFA, parce que je ne peux vraiment dire que je m'attendais à un nanar.

Le combat du Bien contre le Mal connait un nouvel épisode au travers de la lutte pour l'âme de Bud. Pourquoi lui ? Heu... parce qu'il est bankable ? En tout cas, il reçoit la visite de Viktor (Thierry Lhermitte, amorphe, dont on se demande bien pourquoi il est là), ange gardien qui roule pour Saint-Pierre, et de Flame (Carol Alt, un top model égaré dans le cinéma), démone tentatrice qui veut entrainer Bud sur la pente glissante du vice. L'ambiance INS/MV aurait pu être cool, mais force est de reconnaitre que le film est juste inintéressant. Le concept de l'affrontement entre le Bien et le Mal est quasi abandonné en cours de route au profit d'une chasse au ticket gagnant de la loterie (au point de départ incompréhensible), prétexte à caser d'interminables quiproquos, une rapide baston et quelques cascades de taxis. Tout ça pour se conclure de manière nulle (les deux créatures perdent et sont transformées en simples mortels parce qu'elles n'ont pas réussi à changer Bud d'un iota ?!). On se demande bien ce que tout ce petit monde est allé faire dans cette galère. Encore un méfait de Silvio Berlusconi (à la production).

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message: Re: Ange ou Démon (Un piede in paradiso) - Enzo Barboni (199
MessagePublié: 20 Nov 2011 20:22 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

C'est donc pas vraiment un des rôles les plus cocasses de Thierry Lhermitte. Encore une promesse non tenue de Berlusconi. J'espère que le mec de Goldman Sachs fera mieux en matière de cinéma.

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

Sujet du message: Re: Ange ou Démon (Un piede in paradiso) - Enzo Barboni (199
MessagePublié: 20 Nov 2011 21:17 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Surtout que malgré mon vague inintérêt pour la carrière de Lhermitte, il faut lui reconnaitre avoir tourné dans des rôles authentiquement plus cocasses que cet Ange ou Démon où son personnage ne fait même jamais sourire son spectateur.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure