Marmakoide a écrit:
MaverickPhoenix a écrit:
La Chine vient juste d'enlever l'homosexualité comme un trouble mental, ce sont les psys qui en ont décidé ainsi.
Moui... Parmis les jeunes hommes chinois de la bonne société, certains, aprés une rencontre sur Internet, ce sentent un besoin pressant de faire des études en Occident. Et y retrouver (trés discrétement) l'élu de leur coeur

. C'est quelque chose assez courant d'aprés ce que m'a raconté un ami chinois. L'homosexualité est mal percue la-bas de toute facon, ils doivent être trés trés discret et ne pas faire de vagues.
L'homosexualité a été dépénalisée en Chine avant d'être retirée de la liste des maladies mentales. C'était un crime depuis MAO. En France, je crois qu'il a fallu attendre 1974 (et rappelons que les femmes n'ont eu une âme qu'à une voix de majorité, et encore il a fallu attendre un sacré moment, enfin bref...).
Justement, ma copine qui est chinoise m'a apporté hier soir un dvd de HK distribué à l'époque en Chine en 1997 avec une histoire de lesbiennes Ninja comme je les aime et un premier plan nichon dès la 2ème minute. Elles s'entraînent sur une île où les caméras de surveillance poussent sur les cocotiers et arrachent la colonne vertébrale de tout ce qui passe sous la main. La quasi-totalité des acteurs sont chinois sauf un japonais qui est là pour jouer les sadiques (c'est un ancien acteur de X paraît-il), et qq européennes assez potelées, et les premiers rôles sont assez connus là-bas apparemment.
Il ne faut pas trop fantasmer sur la chine qui évolue en fait depuis un sacré moment, et j'ai au moins deux autres copines chinoises qui assument parfaitement leur double tendance (je précise que ce sont juste des copines). Il faut éviter là-bas de crier ses préférences sur tous les toits, mais c'est comme partout un fait de société, surtout dans une certaine société d'ailleurs semble-t-il. Une estimation serait de 30 à 50 000 000 de personnes quand même...de quoi remplir le Queen's en se poussant un peu. Il y aurait aussi pas mal d'anecdotes sur des Empereurs de la Grande époque. Je va voir ça.
EDIT : tiens en cherchant sur la Chine, je suis tombé là-dessus !!!!!!
Avec mention d'un célèbre Chanteur-joueur de tennis-attention les secousses !!!
http://www.360.ch/presse/news/2006/02/001802.php