Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 16 Juin 2025 19:15

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Survival of the Dead - Pépé Romero (2010)
MessagePublié: 14 Fév 2009 0:12 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Le dernier numéro de Mad Movies revient longuement sur le prochain métrage de Romero, au titre encore inconnu (ex-Island of the Dead, mais Mattéi avait déjà fait ses emplettes).

Papy Georgie se voit toujours comme le nouveau penseur de nos sociétés modernes, et compte bien balancer ses 4 vérités via quelques zombies dont il dit presque se contrefoutre. On hallucine un peu quand on voit les photos où l'absence de maquillage mort-vivanesque est flagrant (un peu de vinasse autour de la bouche, et roule ma poule).

Ce futur pensum initie une tétralogie qui verra le jour au fil des prochaines années.
Romero pourra-t-il faire pire que Diary of the Dead, seul l'avenir et l'ego du monsieur nous le diront.

Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Dernière édition par Kobal le 19 Mars 2010 0:31, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Fév 2009 0:24 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Effectivement, d'apres ce qu'on peut lire, et les photos, ca s'annonce plutot mal...La BA est pas mal, cependant... :(

Sujet du message: Re: ? of the Dead - Pépé Romero (2009 ?)
MessagePublié: 14 Fév 2009 7:18 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
Kobal a écrit:
Le dernier numéro de Mad Movies revient longuement sur le prochain métrage de Romero, au titre encore inconnu (ex-Island of the Dead, mais Mattéi avait déjà fait ses emplettes).

Papy Georgie se voit toujours comme le nouveau penseur de nos sociétés modernes, et compte bien balancer ses 4 vérités via quelques zombies dont il dit presque se contrefoutre. On hallucine un peu quand on voit les photos où l'absence de maquillage mort-vivanesque est flagrant (un peu de vinasse autour de la bouche, et roule ma poule).

en fait, à quoi peut bien ressembler un mort-vivant, si ce n'est à un vivant.
c'était en cela que le 1er film était puissant. les cadavres paraissaient frais comme des vivants, seul leur regard absent, leur démarche hésitante sans doute due à une rigidité cadavérique partiellement entamée et leur férocité les distinguaient du commun des mortels.
un retour aux sources peut sauver la série.

MessagePublié: 14 Fév 2009 12:24 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
pytheas a écrit:

si il vient de mourir d'une crise cardiaque ou d'un AVC je veux bien, mais s'il s'est pris un coup de fusil à pompe dans la gueule ou s'il est enterré depuis plusieurs décennie il garde quand même des séquelles.

Après c'est surtout sur le scénario qu'il va devoir faire un effort le père Roméro, et éviter le fiasco de Diarrhée of the dead, qui cumulait tous les clichés et les lourdeurs possibles.

MessagePublié: 14 Fév 2009 13:56 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
ROTOR a écrit:
pytheas a écrit:

si il vient de mourir d'une crise cardiaque ou d'un AVC je veux bien, mais s'il s'est pris un coup de fusil à pompe dans la gueule ou s'il est enterré depuis plusieurs décennie il garde quand même des séquelles.

Après c'est surtout sur le scénario qu'il va devoir faire un effort le père Roméro, et éviter le fiasco de Diarrhée of the dead, qui cumulait tous les clichés et les lourdeurs possibles.

ça dépend des versions.
quand un mort-vivant a le cerveau endommagé à la suite d'un coup de fusil à pompe dans la gueule par exemple, il meurt pour de bon.
dans la saga romérienne, les morts sont récents, quelques heures tout au plus.
dans des versions de o'bannon, en effet, même les morts de longue date bien putréfiés revenaient à la vie.
mais là, il s'agit de romero, donc les morts sont plutôt frais, pas trop moisis quoi.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Fév 2009 23:43 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Dans ZOMBIE, y'en avait de bien amoches quand meme: celui a la chemise a carreaux noire et rouge, que KEN FOREE rate juste apres les 2 gosses...Certains sont aussi demembres ( jambes, bras...)...Ceux de CREEPSHOW, sont aussi bien attaques...

Mais c'est vrai qu'une des photos dans MAD fait douter, on dirait un groupes de rednecks avines.... :roll: Les Zombies Fulciens restent a mon sens, les plus efficaces, plus bouffe jusqu'a la moile, tu meurs !!! :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Fév 2009 12:31 
Hors-ligne
Génie du Mal

HS: ce débat me fait penser à ça:
http://www.bouletcorp.com/blog/index.php?date=20090213

:-D

Sinon pas vu diary of the dead, mais si je n'abuse ça fera donc une euh...sextalogie non? En tout cas j'avais trouvé le 4ème très réussi!

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Fév 2009 15:05 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

john matrix a écrit:

:-D

Sinon pas vu diary of the dead, mais si je n'abuse ça fera donc une euh...sextalogie non? En tout cas j'avais trouvé le 4ème très réussi!

on dit pas héxologie ? Faut demander à Alcatel, c'est lui le pro des débats relous :-D

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Fév 2009 16:50 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Hexalogie, a priori. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Fév 2009 16:58 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

john matrix a écrit:

Excellent. :lol: :lol:
C'est trop le genre de conversation que j'aime avoir. :-D

Sinon, Romero s'oriente vers une décalogie, donc vous prenez pas la tête sur une possible hexalogie.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Fév 2009 17:52 
Hors-ligne
Génie du Mal

Kobal a écrit:

Sinon, Romero s'oriente vers une décalogie, donc vous prenez pas la tête sur une possible hexalogie.

Fichtre! il procrastine à mort quand même! Il a mis 35 ans à en faire 3, et c'est seulement maintenant qu'il se met au boulot :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2010 19:02 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Je suis prêt à te croire sur toute les vertus du film, et je continue à croire que Romero a encore de quoi faire un bon film mais...

echobelly a écrit:
"Survival of the dead"

Ah ouais... Putain, même plus d'effort pour trouver un titre qui fasse sens. (Bon OK, c'est un film de zombie... mais la Survie des Morts? Je dois pas être le seul à avoir ricané comme un crétin devant mon PC non?)

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2010 9:44 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
wilsonleyack a écrit:
Je suis prêt à te croire sur toute les vertus du film, et je continue à croire que Romero a encore de quoi faire un bon film mais...

echobelly a écrit:
"Survival of the dead"

Ah ouais... Putain, même plus d'effort pour trouver un titre qui fasse sens. (Bon OK, c'est un film de zombie... mais la Survie des Morts? Je dois pas être le seul à avoir ricané comme un crétin devant mon PC non?)

Non, j'ai craqué aussi.

Mais c'est un film de zombies, ma nourriture spirituelle de base. Et c'est un Romero. Donc je le verrais.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2010 23:32 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
echobelly a écrit:
Citer:
Le roi est mort ce soir !

connard :-D

Ouais : connard ! :-D

On a vraiment la sensation que vous n'avez pas vu le même film, lui et toi.

Sujet du message: Re: Survival of the Dead - Pépé Romero (2010)
MessagePublié: 01 Avr 2010 12:40 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Citer:
Romero pourra-t-il faire pire que Diary of the Dead, seul l'avenir et l'ego du monsieur nous le diront.

"Diary of the dead" était "moins pire" que "Land of the dead",c'est déjà ça! :)

Apparemment le dernier Romero sort direct en dvd dans notre beau pays... :cry: :|

MessagePublié: 06 Avr 2010 11:28 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Ben pour ma part, je suis plutôt d'accord avec la critique postée par echobelly plus haut, le côté video-gag zombiesque me broutait déjà velu dans LOTD et DOTD, alors qu'il était beaucoup moins marqué, alors là... :shock:
En plus un Romero, ça a jamais été trépidant mais là c'est mooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuu, ça s'étiiiiiiiiiiiire, ça n'en finit pas. Un gros gros raté pour moi, qi avait été pourtant très indulgent avec DOTD. :(

MessagePublié: 14 Avr 2012 14:42 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Survival of the topic. Deux ans après avoir été posté, il ressort du tombeau. (Et je le déplace dans le club des cinéphiles au passage, parce que, deux ans tout de même.)

Image
Greuuuuuu, je suis George Romero et je reviens pour vous expliquer la vie, la politique et la morale, petits cons!!!

J'ai enfin vu le bestiau, un peu par hasard, et ça m'a juste confirmé ce que je pensais du Grand-Auteur-Qui-A-Beaucoup-de-Choses-A-Dire-Sur-Notre-Société-Malade depuis Land of the Dead (je n'ai pas vu Diary of...), à savoir que le pauvre vieux est décidément resté coincé dans les années 60 et 70 dans sa tête, sans jamais avoir pris la peine d'évoluer, boursouflé qu'il est par ses certitudes de jeunesse.

Donc, après nous avoir expliqué que le racisme, c'était mal (à quelques mois de la victoire d'Obama...), Romero nous assène son dernier (espérons-le) brûlot: se faire la guerre au nom d'opinions divergents, de clans irréconciliables ou de querelles de voisinage, et ben, c'est moche. Et pour expliquer ça au public - forcément imbécile et niais - rien de mieux que de reprendre les grandes lignes du scénario des Rivaux de Painfull Gulch (le Lucky Luke avec les familles rivales à grandes oreilles et à gros nez) et de mettre quelques zombis au milieu. Sauf que chez Morris, au moins, c'était volontairement caricatural et drôle. Là, c'est juste suranné, tant les motivations des personnages sont tirées par les cheveux (des mercenaires se battent pour de l'argent qui n'a plus court de toutes façons, les humains s'entretuent au milieu de zombies hostiles au nom de convictions religieuses que même les ploucs du Mississippi les plus attardés doivent considérer comme rétrogrades...), le tout filmé au rythme d'un escargot grabataire. Je sais, tirer sur l'ambulance, c'est facile et ça fait de toutes façons des années que plus grand monde n'attend pas grand-chose de Romero qui a passé depuis longtemps la date de péremption, mais regarder sa production la plus récente, ça rappelle tout de même les dîners de famille un peu pénibles: ceux où on installe Papy Parkinson en bout de table, lequel va ressasser ses vieilles histoires en bavant et en s'oubliant dans ses couches confiance alors que le reste de la tablée, gênée, fait semblant de ne s'apercevoir de rien.

Allez, il y a tout de même quelque chose à sauver de ce Survival of... à savoir la dernière scène, dans laquelle les deux ennemis d'hier, désormais zombifiés, se font face et se tirent mutuellement dessus sur fond de pleine lune , qui réussit presque à être belle et à donner un peu de sens à l'ensemble. Un peu, hein.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure