Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 12 Nov 2025 22:27

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Outrage - Takeshi Kitano (2010)
MessagePublié: 04 Déc 2010 11:39 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Image

mon premier Kitano :oops:

Très bon! Encore au début, ça reste calme et innofensif mais au bout d'un quart d'heure, il ne se passe pas 5 minutes sans un mort jusqu'au bout du film.
J'aime comment Kitano mélange humour noir et violence, violence d'ailleurs très réaliste (le dentiste!).

Sujet du message: Re: Outrage - Takeshi Kitano
MessagePublié: 07 Déc 2010 16:11 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Ça fait super plaisir de revoir un bon film de Yakuza made in Kitano (Aniki ça commence à dater).

Perso, malgré la longueur et le côté un peu trop répétitif j'ai bien aimé (mes potes non, trop chiant à leur goût) et en effet ça défouraille sévère une fois le début passé.

MessagePublié: 07 Déc 2010 17:39 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
mais au fait ? ça parle de quoi ?

MessagePublié: 07 Déc 2010 17:58 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Du grand classique.

En gros t'as le big boss des yakuza qui demande à un de ses sous chef de s'éloigner un peu d'un gang rival avec qui le sous chef avait fait alliance en prison. De là le sous chef demande à un de ses groupes de main (celui de Kitano) de s'en occuper discrètement et ça termine en bataille pour le pouvoir entre les Yakuzas.

MessagePublié: 09 Déc 2010 22:30 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Bien mais un peu déçu... Surtout par le fait que Kitano a fait vachement mieux dans le domaine (Aniki en effet, ou Sonatine...). Outrage est enterré dans les largeurs.

Les films de Yakuza de Kitano ont toujours été lents, donc ce n'est pas un problème. Mais là c'est assez répétitif, un mec est tué, un autre est tué en représailles, puis un autre en re-représailles, et ainsi de suite... Le film est essentiellement basé sur ce jeu d'aller retours entre gangs et au bout d'un moment ça tourne en rond. C'est dommage car il y a de très beaux plans (notamment sur la fin, avec par exemple l'exécution d'un Yakuza sur un pont), les exécutions rivalisent de diversité et de cruauté, et toujours l'humour de noir de Kitano. Il manque juste un fond, un fil rouge intéressant qui rendrait le film accrocheur. Là c'est juste un simple "tu me tues, je te tue" sympa, mais un peu rébarbatif. Bref, bien mais pas mémorable.

J'avoue avoir été fatigué le jour où je l'ai vu, donc peut être à réévaluer, mais je pense quand même qu'il manque un peu de fond.

MessagePublié: 25 Mars 2012 11:53 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Le fameux retour de Kitano au film de yakuza, après sa période d'errance identito-cinématographique. Le film est bien, se regardant sans déplaisir aucun, avec un très joli casting offrant des personnages de tout genre (du yak classique et sobre au petit loubard de manga, sans oublier un oyabun au look de Kim Yong-il) et de sympathiques séquences sanguinolentes (le dentiste, la pendaison...). Ceci dit, l'ensemble laisse un arrière-goût de vacuité quant à la portée scénaristique. Certes, Kitano avait plutôt tendance à mettre en avant les aspects romantiques des criminels, avec une ambiance souvent onirique. La différence est donc ici notable : les yakuzas sont dépeints comme une belle bande d'abrutis, s'entretuant sans jamais tilter qu'ils se font manipuler comme des bleus par une hiérarchie avide de toujours plus de pouvoir. Exit les quelques valeurs et autres codes de bonne conduite qui ne deviennent qu'une belle arnaque à utiliser à son profit, bienvenue au chacun pour sa gueule dans un univers de requins aux dents longues. Mais j'ai envie de dire que cette vision de la mafia nippone et de son folklore dépassé était déjà présente dans les films de Fukasaku des 70's (les Combats sans code d'honneur), donc bon, rien de trop nouveau sous le soleil.
Un petit détail anecdotique qui m'a fait marrer : toutes les petites mains de la propriété de l'oyabun sont des mecs en survêt' blanc. Je sais pas d'où ça vient cette idée, mais visuellement, c'est rigolo.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message: Re: Outrage - Takeshi Kitano (2010)
MessagePublié: 27 Juil 2012 12:39 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Dans la sélection de la prochaine Mostra de Venise, Outrage Beyond de Takeshi Kitano. Pour le moment j'ai pas eu d'info sur le film mais l'idée d'une suite d'Outrage, fait pour l'instant unique dans la filmo de Takeshi Kitano, me rend fébrile.

http://www.japanaddiction.com/2012/04/kitano-est-en-train-de-filmer-outrage/

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure