Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 12 Nov 2025 20:43

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The hot box - Joe Viola - 1972
MessagePublié: 19 Août 2012 13:05 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Il pénétra dans le carré WIP de la médiathèque. L'employé communal, un petit gros au regard poissard caché derrière d'épaisses lunettes de myope, du double menton lui désigna ce qui selon lui était le top du genre : The hot box. La jaquette donnait à entendre qu'il y aurait beaucoup de tortures. Son expressionnisme à l'africaine, ses personnages destructurés, ce dessin d'une terrible boîte métallique à côté de laquelle le "four" du Pont de la rivière Kwai semble un jouet, ce jaune pâle acide, tout suintait le sadisme carcéral...

Image

Et bien en fait non, ce n'est pas un pur film de WIP. C'est un film d'aventures incluant des séquences d'emprisonnement. Quatre infirmières américaines travaillent dans un dispensaire aux Philippines. Une bande de très méchants voyous tue leurs petits amis avec lesquels elles prenaient du bon temps sur la plage, les capture, pour les vendre à des révolutionnaires communistes à la cubaine, qui comptent les employer à prodiguer des soins aux pauvres membres de leur mouvement, et au peuple opprimé d'une façon générale. Ces belles jeunes femmes succomberont-elles au charme des ardents communistes ? Embrasseront-elles leur doctrine ? Une chose est sûre, en tant qu'infirmières elles suivent des règles d'hygiène strictes et se lavent assez souvent, en slip dans la rivière, ce qui n'est pas sans rehausser l'attrait d'un film moyen mais bien plaisant. Qui, des communistes ou de l'Etat, triomphera dans la bataille finale ?

L'histoire est assez riche, avec un twist (Jonathan Demme (Le silence des agneaux en est co-auteur) intéressant, il y a la belle Margaret Markov (qu'on peut contempler aux côtés de l'incontournable Pamela Grier dans Black mama white mama ainsi que dans The arena), et nous avons retrouvé Tong Weng, l'oncle méconnu de Weng Weng, petit vendeur de marché qui n'a pas le bras dans sa poche : http://youtu.be/J28b8sZl10A.

Par contre il y a grosse arnaque concernant cette fameuse "boîte chaude". Il s'agit simplement d'une espèce de réduit grillagé dans lequel les filles se trouvent quasiment par inadvertance et où elles sont arrosées de vapeur brûlante, voilà tout. Une fois de plus l'affiche est mensongère, mais on ne va pas porter plante pour ça, on s'y attendait un peu.

Image

Sujet du message: Re: The hot box - Joe Viola - 1972
MessagePublié: 19 Août 2012 13:34 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Je ne comprends pas l'extrait avec le marchand de fruits : le flic met une main aux fesses, puis se fait mal avec des bananes ? C'est très étrange.

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

MessagePublié: 19 Août 2012 18:14 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Le flic n°1 touche la femme, puis le flic n°2 essaye de voler une banane et se fait mal. Est-ce que le nain parle en anglais ?

Image

MessagePublié: 19 Août 2012 18:30 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

J'avais bien compris, ça, mais comment se faire mal avec des bananes ? J'ai revu la scène plusieurs fois pour voir si M. Weng était impliqué, mais même pas. En terme d'effet normal, je pense que c'est très fort.

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure