Fargo a écrit:
Enfin vu (hier sur France2).
J'ai été un peu déçu surtout à cause du battage qu'on avait pu en faire (certains disaient même qu'il détrônait les Burton's).
Un film qui a du mal à trouver son ton, entre série B avec gadgets jamesbondesques et ninjateries, puis une autre partie citadine moins connotée mais où le costume intégral de batman fait limite ridicule (après avoir mis une cagoule, curieusement un masque sculpté ça le fait moyen). Du mal à discerner s'il s'agissait de lard ou de cochon...
Scènes d'action bordéliques (ça semble voulu pour les combats, mais c'est quand même trop long), et la séquence de l'hallucination collective sous-exploitée; on a manqué l'occasion de rendre Batman vraiment effrayant.
Le personnage est creux (je parle pas de la prestation de Bale qui reste honnête) et à trop vouloir en expliquer de manière réaliste on tue un peu le mythe finalement... (toujours ce même problème de ton global)
J'ai l'impression que Hollywood devrait un peu lâcher la grappe à ses réalisateurs sous peine de mourir étouffée par sa propre cupidité.
J'ai clairement le sentiment d'un réalisateur à la personnalité forte a qui on a placé des bâtons dans les roues pour chacune des scènes.
Malgré tout je suis parvenu à rentrer dans le film et à y trouver du plaisir.
Une réflexion pas dégueue par rapport au status de héros, de l'image d'une légende, ce qui rejoint un peu le travail de Neil Gaiman ou Alan Moore (sans atteindre le même niveau).
On est quand même très loin devant les 2 Schumacher's...
Mais je me tate pour Dark Knight...
Ben franchement... Ce batman est tellement plus proche de la BD que tout les films qu'on a pu voir.
Citer:
……. gadgets jamesbondesques et ninjateries……………………..
Le personnage est creux (je parle pas de la prestation de Bale qui reste honnête) et à trop vouloir en expliquer de manière réaliste on tue un peu le mythe finalement... (toujours ce même problème de ton global)
Ce n’est pas une volonté d’expliquer de manière réaliste, c’est juste que c’est l’histoire de batman, et point c’est marre. Le seul bémol pour moi, c’est Liam Nesson pas crédible une seconde en maître ninja (je l’ai déjà dit plusieurs fois mais n’est pas Jet Li qui veut, et le tape a l’œil pour faire croire qu’on sais se battre avec moi ca passe pas). Sinon les ninjas sont loin d’être ridicule, les gadjets sont ceux de batman, (tu voulais quoi ?? c’est batman qu’on regarde pas daredevil)
Citer:
J'ai été un peu déçu surtout à cause du battage qu'on avait pu en faire (certains disaient même qu'il détrônait les Burton's).
Pour moi Dark Knight et Batman Begins détrônent a l’aise les deux Burton’s. Je m’explique :
- Pas que les Burton’s soient des mauvais film, mais ce n’est pas du Batman. C’est du Tim Burton qui veut faire un film a lui, en reprenant le personnage de batman. Il réussit a faire un bon film, Nickolshon génial , mais pas un bon Batman. On sens vraiment trop la patte de l’univers particulier de Burton, même si cet univers et Gotham se rejoigne parfaitement en quelque point , l’univers Burton n’est pas l’univers batman.