|
Bon, je déterre mais Nébal m'ayant provoquée en duel...
Je suis Fan de ST. Les TOS, j'ai dû voir chaque épisode genre huit fois, pareil pour les STNG. DS9, j'ai aimé jusqu'à la mort de Roddenberry, après, ça part en saloperie, politiquement parlant - les cendres n'étaient pas encore refroidies qu'on tournait au réac. Voyager, j'ai tenu une saison. Et puis y a eu Neelix et sa copine, j'ai failli vomir, et c'est tant mieux, après y avait 7/9 et elle manque de formes pour que j'aie envie de voir des horreurs juste pour baver dessus. J'ai vu Enterprise. Je sais toujours pas comment j'ai fait. Un sommet. Une première saison à chier, puis un arc Xindi de deux ou trois saisons, je ne sais plus. Vachement bien foutu, un scénar en béton, du moins quand il ne s'amusait pas à faire baiser les persos entre eux. Politiquement, une infamie : heureusement que le vieux Gene n'était pas là pour les voir soutenir la propagande bushiste (on mène une attaque préventive contre des ennemis qui pourraient avoir des armes de destruction massive) et justifier la torture, il en aurait pleuré. Et une dernière saison, qui accompagnant la volte face de l'opinion américaine, accuse les Vulcains d'être des gros méchants parce qu'ils... mènent une attaque préventive contre des ennemis qui pourraient avoir des armes de destruction massive. Ah oui, mais eux, pardon, ils ont menti, ça change tout. J'en aurait hurlé de rire, si ce n'avait été si triste.
Alors, pardon, je sais, le thread est sur les films, j'y viens, mais c'était pour dire que je suis une grande fan, que je suis capable de leur passer pas mal de trucs, aux uns et aux autres, mais pas tout non plus. Donc, allons-y :
Star Trek I: The Motion Picture (Star Trek : Patrouille du cosmos)
Y a des zoulies images. V'ger, moi j'laime bien. Putain mais c'est CHIANT. Plan séquence sur plan séquence. Mais sur rien, le plan séquence, quoi. Sur du joli. Mais du joli avec des jolies lumières pendant 11 minutes, d'emblée, putain, où j'ai foutu mon mégapulsatron, bordaylle à queues coincées dans l'piano, quoi. Et le brushing du blondin, j'y rase à l'arc-à-plasma. Le nez et le menton fadasse aussi, pendant que j'y suis, il risquera pas de ressembler à sa copine, comme ça.
Star Trek II: The Wrath of Khan (La colère de Khan)
Donc je me souviens des biceps huilés de Ricardo. Je me souviens d'avoir été incapable de ne pas fredonner tout le film le générique de l'île Fantastique, ce qui a nuit grandement au sérieux avec lequel j'ai pris le bouzin. Je me souviens du jeu pitoyable de Pavel Tchekov quand il se mange la bêtête par l'oreille. Je me souviens de la mort de Spock "AH MAIS PUTAIN NON BANDE D'ENFOIRÉS ILS ONT TUÉ KEN... SPOCK !"A part ça ? Ben à part ça rien.
Star Trek III: The Search for Spock (À la recherche de Spock)
Alors je me souviens très bien du brushing de la blondasse qui fait la mère du fils de Kirk. Et de la salope Vulcaine qui se tape Spock à ma pl... Ahem. Un peu avant la fin. Et du fils de Kirk qui se fait déglinguer la tronche par des Klingons, que même c'est bien fait pour sa goule, monzeusmonzeus mais qu'il était crétin, et laid en plus, mais qu'est-ce qu'ils ont ces amerloques de l'époque à aimer les types avec des têtes de bébé à la Luc Skywalker, je sais pas. Ah et pis la planète qui se fait terraformer à toute berzingue. A part ça ? Ben à part ça, rien.
Star Trek IV: The Voyage Home (Retour sur Terre)
La première fois que j'ai joui en regardant un film ST. LE NANAR. Laid. Tourné en version téléfilm cheap pour deuxième partie d'après-midi quand les gosses prennent leur goûter. Des répliques ridiculement drôles, cultes, assumées. Un scénar kenàfout rinàpéter dumomentqu'onsemarrebordel. Je le connais par coeur. Je l'aime. Je le refais nue, debout sur une table au milieu de la Hellfest. PAR COEUR.
Star Trek V: The Final Frontier (L'ultime frontière)
Un souvenir *cuisant* de Uhura dansant à poil avec des plumes. *shoot me* Un *vague* souvenir d'une scène de confrontation finale verbeuse et ridicule. A part ça ? Ben, à part ça, rien.
Star Trek VI: The Undiscovered Country (À la conquête du nouveau monde ou Terres inconnues)
Pas vu. Y a des limites à ce que je suis capable d'endurer. Oui. Même moi. (Ta goule, Nébal chou)
Le cycle The Next Generation
Star Trek VII: Generations
Sympa. Un peu crétin, ça reste un ST qui ne failli pas à une certaine forme de classicisme, mais sympa. Ian McDonald en vilain, c'est dur de s'en lasser, même si ses dialogues sont pauvres comme Job et qu'il joue avec la conviction du mec qui est venu là parce qu'il avait besoin de thune et qu'on ne crache pas sur une manne de cet acabit. Kirk fait encore du Kirk, et ça fait longtemps que ça le fait plus, dommage qu'il ne fasse pas encore du Dennis Crane, j'aurais pu tomber amoureuse. Bon, de toute façon, y avait Patriiiiiiiick, et donc, je matais du Jean-Louc, le reste on s'en fout.
Star Trek VIII: First Contact (Premier contact)
LE bon film de ST. Le bon film de SF tout court. Bien fichu, excellent rythme, scénar pas mal serré, bonnes répliques, perso cools. Bon, ça vieillit moyen, ça n'échappe pas complètement au ridicule quand on l'a vu plus d'une fois et qu'on arrête d'avoir peur (oui, parce qu'en plus, je suis choupette. Et je vous merde.). Mais franchement, vu le nombre de navets qu'on nous sort en SF, là c'est du cool ma poule. Et dans ta face si tu aimes Star Wars.
Star Trek IX: Insurrection
Zeus que ce film est cucul. Plus cucul, je crois que ça doit faire heu... Putain, même La Mélodie du bonheur, c'est moins cucul. Alors, je me rappelle vaguement des bouts de scènes où ils se font chier, de la cuculterie et d'autres bouts de scène où ils se font re-chier. Comme nous quoi. SAUF, sauf la scène du cassage de gueule de l'Entreprise, qui est quand même une foutue belle bête. A part ça, je l'ai dit que c'était cucul, ou bien ?
Star Trek X: Nemesis
Pas vu. Le trailer m'a suffit. Ah non, mais oh, là ça va oui ? Prendez-moi pas pour une couille, mes gros.
Sar Trek 2009, ze reboot.
HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! *fangirlie* *PoUf!* *explosion de foufoune* Ta goule Nébal. J'ai tout aimé : la nouvelle équipe (KAAAAAAAARL ! *PoUf!* - pardon), le scénar portawateske à la ST mais malin comme tout pour les fans, les dialogues aux petits oignons, Les zoulies images (spécial plus à l'évasion des pods du début et à la sortie du nuage devant Saturne), les tics abramesques (les lampes de poche et le crétin qui fait trembler la cam), tout. J'ai ronronné, j'ai bavé, j'ai vu huit fois. En 2013, celui qui se met sur mon chemin le jour où sort la suite, même en VF pourrie de chez pourrie de chez chez nous, il a intérêt à avoir un bon chirurgien, je le piétine.
_________________ Va mourir.
Dernière édition par La Malembouchée le 22 Oct 2012 18:03, édité 1 fois au total.
|