Clairement le film le plus classe de ces dernières années, quelle classe infinie, quelle classe inouïe!
Kobal a écrit:
(par contre, j'avoue ne pas voir compris l'intérêt de le réutiliser pour une des dernières séquences)
Je me posais la même question aussi. Intrigué également par le côté très cinéma de l'histoire, ça se passe de nos jours et on a l'impression d'être constamment dans un studio de ciné qui refait les années 80's, ces personnages qui semblent sortis de films, manquant de naturel et se comportent de façon *je suis un personnage de ciné* surtout pour Ron Perlman et Albert Brooks. De même pour ce personnage qui pense avant tout à la pose et au style. Je mets bien ma veste, je croise bien les bras, je m'appuie contre le mur avec classe et après je peux parler et agir. Le mieux reste quand il prend la pose en haut de la falaise, éclairé par ses phares. The driver se prend pour un personnage de film, se croit dans un film et il met le masque pour faire style et impressionner (je vois une tête comme ça me fixant sur une plage la nuit, je ne suis pas super rassuré quand même). Je n'avais pas ressenti l'état du gars à la première vision, plus à la seconde avec un problème par son manque d'expression et très peu de sociabilité.
En recherchant, il y a une interview de Ryan Gosling qui dévoile le personnage > un type qui a vu trop de films et a du mal à faire la différence entre fiction et réalité, cet aspect eighties serait vu juste de ses yeux et la veste avec le scorpion fait office de costume de super-héros, comme Batman et sa chauve-souris. Ce qui donne une bonne explication de l'utilisation du masque faciale.