Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 12 Sep 2025 16:45

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Astérix chez les Bretons - Laurent Tirard
MessagePublié: 30 Oct 2012 13:47 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

CinephileFanatik a écrit:
Non, pour précision Rochefort joue le rôle d'un sénateur romain chargé de l'audit des comptes de César. On le voit trente secondes.

Ah y'a une référence a la crise Italienne ? :D

Et est ce que Cesar dit qu'il n'y a pas d'alternative a la reddition ?

MessagePublié: 03 Nov 2012 0:10 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
J'en sors et ce n'est finalement pas honteux, je m'attendais à bien pire.

Ce qui m'a surtout frappé c'étaient les décors intérieurs et les costumes anglais, ils ne donnent pas l'impression de regarder un Astérix, c'est assez indéfinissable mais on s'y fait. J'ai aussi eu souvent l'impression qu'ils avaient réduit au max les frais de figurants (et de costumes), du coup on n'a jamais l'impression de voir grand monde à l'écran, sauf les romains en cgi vus de bien loin (et encore...).

Il y a aussi le personnage de Goudurix, tête à claque ultime, écrit et joué sans rien en avoir à fiche du film dans lequel il se trouve, l'histoire aurait pu se passer dans notre monde à notre époque qu'il serait resté le même avec une guitare à la place de la lyre. Au moins il sert pour les Normands que j'ai bien aimés même si en effet ils font terriblement pièce rapportée, quasiment sans liens avec le reste de l'histoire.

A la fin on a "droit" aux BB Brunes dont j'espérais qu'ils soient au moins vaguement déguisés en Beatles, mais à la place l'amie qui m'accompagnait leur a trouvé des airs de Power Rangers avec leurs habits! :-D

Bref, un film divertissant pour les petits et les grands, mais Astérix restera toujours cent fois mieux en BD.

MessagePublié: 07 Nov 2012 15:59 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Alors que le film se fait bien rétamer par James Bond, je vous fait partager un bon mot lu sur le forum Allociné :

"Si on traduit le titre du James Bond 23, on tombe sur la plus grande frayeur de nos Gaulois. Prémonitoire?"

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

MessagePublié: 08 Nov 2012 14:32 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Eh ben moi aussi j'ai fini par y aller (un peu sous la contrainte, pour l'anecdote). Et autant je redoutais le navet, autant ça s'avère au bout du compte bien sympa.

Je rejoins les réserves de Greyhunter sur certains aspects esthétiques du film. J'ai trouvé particulièrement à côté de la plaque le personnage de la reine et son intérieur, et c'est d'autant pire que le film débute justement dessus (le genre de mauvaise entrée en matière qui me fait lorgner dangereusement sur la télécommande quand je suis devant ma TV...). Heureusement, les points positifs prennent rapidement le dessus.

En gros, le matériau d'origine n'est pas suivi à la lettre, mais ça n'empêche pas le résultat d'être très chouette dans l'esprit. L'humour marche bien, tout au long du film. Le décalage de mentalités entre d'une part Goudurix et le village d'Astérix, d'autre part les Gaulois et les Bretons, est très bien développé et mis au goût du jour par rapport aux gags de Gosciny. Les références culturelles et artistiques sont beaucoup plus fines que dans Astérix aux JO (vous me direz c'est pas très dur...). Enfin, le duo Baer-Depardieu est top. Après avoir servi de faire-valoir, successivement à Jamel Debbouze/Numérobis puis Benoît Poelvoorde/Brutus, les deux personnages retrouvent seulement leur juste place, avec des échanges qui ne manquent pas de mordant. J'avais beaucoup de doutes sur le choix d’Édouard Baer pour Astérix, mais j'ai mieux compris en voyant le film.

Dommage en fin de compte qu'il marche moins bien que les autres opus.

MessagePublié: 19 Nov 2012 21:14 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

J'était ABSOLUMENT seul dans la salle (petit cinéma de campagne un Lundi) et je doit dire que même sans la 3D j'ai eu beaucoup de mal à accroché a ce film...

TOUT m'as choqué dans ce film...et ce ne fut pas une vrais réussite...a part peut-être la délicieuse Charlotte Le Bon...

MessagePublié: 21 Nov 2012 12:03 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Je suis allé le voir hier et il est franchement sympa!
Après Astérix aux jeux olympiques, je ne m'attendais pas à grand chose mais j'ai été agréablement surpris.
Je dirais qu'il y a simplement un passage à vide avec les normands qui ne m'a pas fait rire du tout. J'ai surtout l'impression que c'est le genre de passage rajouté pour dépasser l'heure et demie de film. Autrement, je le conseille (bon en même temps, il ne doit plus être présent dans beaucoup de salles maintenant... :-D )

Sujet du message: Re: Astérix et Obélixau service de sa majesté - Laurent Tira
MessagePublié: 17 Fév 2013 15:22 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Image

J'ai bien aimé les vannes sur la relation des deux héros ("c'est quoi être un homme pour vous ? Vivre à deux mecs avec un petit chien ?") ou les tentatives de drague pourrie d'Astérix. Le dialogue entre César et Astérix est marrant, également ("tu me fais bien rire avec tes Aventures d'Astérix, ça, c'est la Guerre des Gaules, en 6 tomes"). Et puis Vincent Lacoste interprète bien Goudurix (c'est d'ailleurs le perso le plus agréable). Tout le reste est franchement bofbof, les Normands ne servent qu'à que dalle, si ce n'est trouver un rôle inutile à Dany Boon afin qu'il empoche un salaire probablement indécent pour une prestation éclair, et les effets spéciaux sont toujours aussi moches. 61 millions pour ça ?

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

MessagePublié: 23 Fév 2013 17:28 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

On en a peut-être déjà parlé plus tôt mais la présence de Boon au générique pour un rôle mineur n'est-il pas dû au fait qu'il aurait signé un contrat pour jouer Astérix comme il en était question quand le film n'existait qu'à l'état de projet, qu'il a voulu s'en dégager mais n'a pu le faire qu'en acceptant un rôle quel qu'il soit?

Simple supputation.

Sinon, j'ai appris que l'édition spéciale du film proposait en bonus le téléfilm Deux romains en Gaule réalisé par Pierre Tchernia et écrit par Goscinny et Uderzo peu avant la sortie du premier film Astérix le gaulois. Comme Astérix et Obélix y font quelques apparitions animées (avec les voix de Roger Carel et Jacques Morel qui les jouaient déjà dans les feuilletons radios Astérix : http://boutique.ina.fr/video/media/radio/CPF86625883/bruitages-d-asterix-le-gaulois.fr.html), il s'agit de leur première apparition sur un écran.
Après le film est anecdotique et n'a pas d'autre prétention que de faire un film entre potes (Roger Pierre et Jean-Marc Thibault dans les rôles principaux, Jean Yanne en centurion vachard mais aussi Pierre Tornade, Lino Ventura, Maurice Biraud en vendeur de chars magouilleur, Pierre Doris, Pierre Mondy, Roger Couderc mais aussi Uderzo et Goscinny, Max Favalelli et Pierre Dac !)
Rien que pour ça j'aurais presque envie d'acheter le DVD. Mais ce téléfilm est aussi dispo sur le site de l'INA.

Making of : http://boutique.ina.fr/video/fictions-et-animations/telefilms-et-dramatiques/I00016427/tournage-de-deux-romains-en-gaule.fr.html

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

MessagePublié: 24 Fév 2013 16:53 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Ah oui, le film de l'INA je l'ai acheté sur le site (mon seul achat INA à ce jour, d'ailleurs), il y a quelques passages très sympas mais ça n'est pas exceptionnel. Les fans apprécieront néanmoins.

MessagePublié: 24 Fév 2013 18:01 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

That's the spirit ! :wink:

MessagePublié: 24 Fév 2013 19:18 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

deathtripper21 a écrit:
On en a peut-être déjà parlé plus tôt mais la présence de Boon au générique pour un rôle mineur n'est-il pas dû au fait qu'il aurait signé un contrat pour jouer Astérix comme il en était question quand le film n'existait qu'à l'état de projet, qu'il a voulu s'en dégager mais n'a pu le faire qu'en acceptant un rôle quel qu'il soit?

Vu combien il a dû être payé pour un rôle même mineur, il n'allait pas cracher dans la soupe (surtout s'il compte dans ses revenus pour 2012).

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo

MessagePublié: 24 Fév 2013 19:24 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Ca peut faire partie du deal : lié par contrat, il fait monter les prix en espérant qu'on lui dise "puisque c'est comme ça, le contrat est rompu" mais, voyant qu'on accepte le prix demandé, il se dit que c'est bien payé pour pas grand'chose.".

C'est une sorte de règle de base de la rupture de contrat : vaut toujours mieux que ce soit l'autre qui le rompe...

Parce que, les producteurs du 4 n'étant pas Thomas Langmann qui a voulu jouer à faire comme papa en s'imposant au passage au bulldozer dans le paysage de la grosse production française, ça m'étonne franchement qu'ils soient d'emblée allés voir Boon avec la proposition plus tard acceptée sous le bras.

Après je le répète, ça n'est qu'une simple supposition de ma part basée sur mes maigres connaissances en droits audovisuel. Et comme on ne saura certainement jamais le fin mot de l'histoire...

Sujet du message: Re: Astérix et Obélix au service de sa majesté - Laurent Tir
MessagePublié: 27 Fév 2013 23:15 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

en tout cas la promo autour de la sortie DVD/BlueRay est pathétique, c'est simple tout est accès autour des gamins de moins de 10 ans ce qui a mes yeux est une grossière erreur, d'une part parce qu'un bon asterix peut justement être apprécié par différente tranche d'age, mais aussi ça peut faire fuir non seulement les sans enfant mais également certain parant qui préféreront prendre un film familial plus large plutot qu'un truc qui ne s'adresse uniquement au gamin.

Et comme ça suffisait pas Skyfall va sortir dans 2 jours (avec en plus le succès publique et critique confirmé + un oscar) histoire de lui refaire de l'ombre.

Guilty Greg

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure