Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 15 Sep 2025 7:28

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Au delà - Clint Eastwood - 2011
MessagePublié: 22 Jan 2011 1:09 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Image
Sur cette affiche j'ai pas trop l'impression de voir Matt Damon mais plutôt sa marionnette dans Team America, pas vous ?

Au-delà est l'histoire de trois personnages hantés par la mort et les interrogations qu'elle soulève. George est un Américain d'origine modeste, affecté d'un "don" de voyance qui pèse sur lui comme une malédiction. Marie, journaliste française, est confrontée à une expérience de mort imminente, et en a été durablement bouleversée. Et quand Marcus, un jeune garçon de Londres, perd l'être qui lui était le plus cher et le plus indispensable, il se met désespérément en quête de réponses à ses interrogations. George, Marie et Marcus sont guidés par le même besoin de savoir, la même quête. Leurs destinées vont fi nir par se croiser pour tenter de répondre au mystère de l'Au-delà.

La première partie est bonne, la scène d'intro assez efficace et la connaissance avec les jumeaux est très intimiste.
Puis c'est le drame: j'ai eu un mal fou à m'identifier au personnage de Matt Damon, les scènes dans Paris sont affreuses mais surtout le film dans son ensemble a un problème. Bon bien sûr niveau photographie et mise en scène on retrouve l'Eastwood habituel (sauf peut être pour les scènes à Paris et l'introduction où niveaux couleurs ça m'a semblé totalement différent), mais on a l'impression qu'il a fait des tas de séquences (Marie regarde par la fenêtre en réunion, George prend des cours de cuisine, Marcus fait le mur, etc...) puis qu'il les a rejoint en les agrafant. On tiens difficilement en haleine et j'ai eu hâte que ça se finisse avec l'espérance que chaque fondu, chaque fin de conversation mène au générique avec la déception quand l'histoire repart.
Il n'y a que l'histoire de Marcus qui m'ait intéressé et aussi celle de Bryce Dallas Howard, le reste m'étant soit hermétique, soit énervant. Le personnage de Matt Damon semble du déjà vu et du rerevu, j'ai trouvé un manque de profondeur pour lui, il m'a paru vraiment distant comme s'il ne voulait pas qu'on s'identifie à lui. Les deux histoires m'ayant intéressé n'ont pas suffit pour me faire une bonne idée du film, dommage.
Quant à Cécile de France, elle est carrément INSUPPORTABLE! Elle et son histoire sont clichées et antipathique à mort.

Et pour moi la pire scène étant la fin: no comment. :? :(

(ça vaut vraiment pas la version de Lucio Fulci!!! :baronstyle5pi: )

Sujet du message: Re: Au delà - Clint Eastwood - 2011
MessagePublié: 01 Mars 2011 20:49 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
je suis fan de eastwood, le film est techniquement réussi mais je crois que " au delà " est le moins bon de ses films récents.
le film est en effet, comme l'a remarqué machun, très inégal, ou seule la partie anglaise fonctionne, la dramaturgie est bien maitrisée. Les autres volets sont bien pales et on s'ennuie un peu.
il semble que ce bon vieux eastwood était en panne d'inspiration et n'est pas arrivé à équilibrer son film.
des " "au delà " que j'ai pu voir, c'est celui de fulci que je préfère.

MessagePublié: 01 Mars 2011 22:45 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

J'aime bien l'au delà de Lucio Fulci, mais il vaut pas le "hereafter" de Eastwood, nan je déconne, :D vraiment une daube, et dire que 90% des gens qui ont vu le Clint ne savent même pas que Fulci existe, y a du boulot. :puma:

MessagePublié: 17 Mars 2012 10:15 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

vu hier et comment dire... j'étais gêné pour Eastwood.

si toute sa carrière d'acteur et de réalisateur l'amène à faire un film comme "au delà" c'est que danièle thompson a atteint le degré ultime de l'évolution cinématographique depuis de nombreuses années... rendez nous Dirty Harry bordel!

MessagePublié: 17 Mars 2012 19:59 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

benoît a écrit:
vu hier et comment dire... j'étais gêné pour Eastwood.

si toute sa carrière d'acteur et de réalisateur l'amène à faire un film comme "au delà" c'est que danièle thompson a atteint le degré ultime de l'évolution cinématographique depuis de nombreuses années... rendez nous Dirty Harry bordel!

Do ya, punk ! :-D

MessagePublié: 16 Mai 2013 15:10 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Image
Drôle d'affiche: on dirait qu'on nous vend un film de SF... .

Un Clint Eastwood un peu superficiel, qui ne fait qu'effleurer son sujet. Dommage, car on sait à quel point l'homme peut livrer des chef-d'oeuvres d'émotions. Avoir trois héros permet d'aborder tout les rapports que l'on peut avoir vis à vis de la mort, mais cela plombe sans doute un peu le récit, les histoires n'étant pas forcément inégales mais pas assez fouillées. Heureusement, l'essentiel est assuré, le travail délivré étant propre et soigné. Et puis, on ne s'ennuie pas alors que c'est bien le genre de sujet qui pourrait amener à une oeuvre autrement plus lourde. Mais bon, quand on regarde un long-métrage d'un homme qui a "Million Dollar Baby", "Gran Torino" ou "Sur la route de Madison" dans sa filmographie, pour ne citer que ceux qui me viennent immédiatement en tête, c'est un peu frustrant de ne rester que sur l'impression d'un simple "bon film".

MessagePublié: 19 Mai 2013 14:59 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Passés la scène (longue et impressionnante) de la grosse vague qui détruit quasiment tout sur son passage le reste du film est comment dire... :dormir: :dormir: :dormir: il y as aussi un peu de :gifviolon: :gifviolon:

Bref pas le meilleur Eastwood...

MessagePublié: 19 Mai 2013 16:11 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Et la face cachée de Tonton, qu'est-ce que t'en fais ?

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure