Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 3:51

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2010 23:08 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
arkadin a écrit:
Ca serait pas Joshua? sur un script à peu près identique, et avec la même actrice pour la maman.

Oui ! Ouiiiii !!! C'est ça ! Joshua ! En fait, c'était un garçon et je croyais ce film plus ancien. En y regardant bien, il y en a eu un paquet de film sur le même thème.

Sujet du message: Re: Esther (Orphan) - Jaume Collet-Serra - 2009 (2008 en fai
MessagePublié: 10 Déc 2010 19:50 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Bon, je déterre parce que j'ai vu et moi j'ai beaucoup aimé. Appelez moi crétin, appelez moi naïf, tout ce que vous voulez mais je n'ai ABSOLUMENT pas vu venir le dénouement. C'est une très bonne série B avec un très bon scénario et de bons rôles. La petite m'a effectivement fait flipper de A jusqu'à Z.

Esther, très BON film ! Et le premier qui osera encore le qualifier de nanar je lui fait ravaler son squeele ! :twisted:

ImagePSN Gamercards

MessagePublié: 11 Déc 2010 0:20 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

j'ai pas une grosse expérience des films de ce genre, mais je l'ai trouvé plutôt efficace et flippant. bon film pour moi.

MessagePublié: 11 Déc 2010 2:56 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

La créature du lac gris a écrit:
Bon, je déterre parce que j'ai vu et moi j'ai beaucoup aimé. Appelez moi crétin, appelez moi naïf, tout ce que vous voulez mais je n'ai ABSOLUMENT pas vu venir le dénouement. C'est une très bonne série B avec un très bon scénario et de bons rôles. La petite m'a effectivement fait flipper de A jusqu'à Z.

Esther, très BON film ! Et le premier qui osera encore le qualifier de nanar je lui fait ravaler son squeele ! :twisted:

C'est un nanar :-D
Non sérieusement, personne ne peut voir venir le dénouement tellement c'est nawak (je m'excuse d'ailleurs auprès du public présent pendant ma séance d'avoir ruiné l'ambiance en ayant eu un mega fou rire pendant la révélation) , ce que je n'ai vraiment pas compris, c'est la construction, faire durer un film d'horreur 2h00 pour bien présenter les persos OK, mais greffer des jumpscare pourrave partout sans aucune raison style "n'oubliez pas que c'est un film d'horreur" pendant toute la première partie, je trouve que ça fou tout en l'air, sans parler de la scène d'intro juste inutile :shock:.
La TOTALITÉ du casting de la famille d'adoption n'est pas crédible, ils sont tous cons ou caricaturaux comme pas possibles, enfin bref j'ai vraiment trouvé que ça recyclait les clichés du genre et rentrait complètement dans le moule des productions horrifiques nazes américaines du moments, je ne comprend vraiment pas l'enthousiasme de la critique et du public sur ce film. :roll:

MessagePublié: 11 Déc 2010 5:39 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: quelque part dans les nuages, en train de chercher du sucre pour George Harrison
Mr Maurice a écrit:

Non sérieusement, personne ne peut voir venir le dénouement tellement c'est nawak (je m'excuse d'ailleurs auprès du public présent pendant ma séance d'avoir ruiné l'ambiance en ayant eu un mega fou rire pendant la révélation) , ce que je n'ai vraiment pas compris, c'est la construction, faire durer un film d'horreur 2h00 pour bien présenter les persos OK, mais greffer des jumpscare pourrave partout sans aucune raison style "n'oubliez pas que c'est un film d'horreur" pendant toute la première partie, je trouve que ça fou tout en l'air, sans parler de la scène d'intro juste inutile :shock:.
La TOTALITÉ du casting de la famille d'adoption n'est pas crédible, ils sont tous cons ou caricaturaux comme pas possibles, enfin bref j'ai vraiment trouvé que ça recyclait les clichés du genre et rentrait complètement dans le moule des productions horrifiques nazes américaines du moments, je ne comprend vraiment pas l'enthousiasme de la critique et du public sur ce film. :roll:

Je crois qu'on a là le principal problème des films d'horreur, quel que soit sa qualité. Soit on entre dedans et on grimpe aux rideaux, soit on entre pas dedans et on se fait suer et on ricane. La peur c'est super subjectif. d'ailleurs, pour faire peur, c'est limite normal que ça soit grotesque si on réfléchit 2 secondes. Perso je marche "à fond" dans les films d'horreur donc je ne le verrais pas vu que je connais des gens habitués au genre qui ont super flippé devant celui-ci. :D

MessagePublié: 11 Déc 2010 20:12 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

charlie le nain a écrit:
Mr Maurice a écrit:

Je crois qu'on a là le principal problème des films d'horreur, quel que soit sa qualité. Soit on entre dedans et on grimpe aux rideaux, soit on entre pas dedans et on se fait suer et on ricane. La peur c'est super subjectif. d'ailleurs, pour faire peur, c'est limite normal que ça soit grotesque si on réfléchit 2 secondes. Perso je marche "à fond" dans les films d'horreur donc je ne le verrais pas vu que je connais des gens habitués au genre qui ont super flippé devant celui-ci. :D

C'est un peu la même chose pour les comédies. Soit on adhère, soit on ne comprend pas pourquoi c'est drôle.

MessagePublié: 16 Juin 2013 8:33 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Hormis le résumé de derrière et la séquence d'intro, je me suis demandé pendant une demi-heure s'il n'y avait pas tromperie sur la marchandise ... et après ça part vraiment en cacahouète ! La gamine réussit le tour de force d'être à la fois adorable (du moins au début) et terriblement flippante (et de plus en plus au fur et à mesure que sa nature se dévoile). Le twist explique bien des choses, et évite au film de tomber dans le ridicule d'un film au sujet similaire avec Macauly Culkin (à l'époque de sa gloire).
Avis plutôt positif pour ma part.

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo

MessagePublié: 16 Juin 2013 9:50 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Je rejoins le clan des gens qui ont aimé ce film ! Dans la dernière demie-heure, je me maudissais d'avoir lancé ce film en troisième partie de soirée dans une grande maison vide et sombre...

Je n'ai absolument pas vu venir le twist (chose rare à cette époque où dans la plupart des films, il suffit qu'on sache qu'il y a un twist pour qu'on le voie venir trois plombes à l'avance... Voir l'épisode du film d'horreur coréen dans la saison 2 de IT crowd...) et quand il est annoncé entrecoupé de plans d'Esther en pleine démence, j'étais rivé à mon fauteuil. Mais même avant, je trouvais le film intéressant et plutôt gonflé dans les thèmes abordés : qu'une petite fille soit amoureuse de son papa et veuille rivaliser avec sa maman, c'est tout à fait normal à cet âge-là mais ici ça prend des proportions malsaines, surtout dans la mesure où se pose aussi la question de l'adoption et de la difficulté de créer un lien d'amour filial, lien qui se fait ordinairement de façon naturelle. Alors ici, il faut montrer à la petite fille qu'on l'aime tout en posant des limites mais sans qu'elle se sente rejetée...

De ce point de vue, la jeune actrice principale est vraiment incroyable. C'est déjà risqué de faire tenir toute l'ambiance d'un film sur la performance d'un enfant mais quand en plus la gosse en question doit être à la fois mignonne ET flippante ET hyper-mature dans la séduction...

Enfin bref, un film non seulement flippant mais aussi plus intelligent que la moyenne dans sa construction, avec ce malaise "ordinaire" qui vire petit à petit au suspense viscéral (la scène où le frère presque pubère est menacé d'émasculation avec la phrase assassine "et tu ne découvriras jamais ce que les grands en font !" a dû faire frissonner tous les spectateurs mâles) puis à l'horreur totale. Et le personnage d'Esther est intéressant puisqu'on éprouve quand même de l'empathie pour elle. Bien sûr, elle est totalement ravagée du bulbe mais on peut comprendre que son handicap physique a été pour beaucoup dans la dégénérescence de son état mental. Etre une femme mature prisonnier d'un corps de petite fille, donc se voir constamment rabaissé et dédaigné par les hommes qu'elle désire, ça doit générer une frustration considérable...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

MessagePublié: 16 Juin 2013 21:12 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

En faisant quelques recherches sur le film, j'ai vu que le réalisateur est le même que pour le très bon remake de la Maison de Cire (le film où Paris Hilton se fait dézinguer) et que l'actrice qui joue le rôle d'Esther était à peine plus âgée que son personnage (parce qu'à un moment donné j'avoue avoir eu un doute vu l' "authenticité" de certaines de ses actions :-D ).
Autre chose appréciable après coup :
Citer:
Sur l'affiche, on pourrait croire à un photoshop foireux, aussi effrayant au premier qu'au second degré. Mais après coup, c'est complètement intentionnel.

MessagePublié: 17 Juin 2013 15:00 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Ca faisait longtemps que je l'avais et que je voulais le regarder. Alors, du coup, en voyant remonter ce topic, je me suis dit "tiens, pourquoi pas".

J'ai un ressenti plutôt positif après visionnage du métrage.

Sans dire que j'ai adoré, il est un poil plus intéressant que la production moyenne. La petite a ce petit quelque chose en plus (on doit appeller ça le charisme) qui fait que le film tient la route. L'ambiance est vraiment pas mal et les relations entre les personnages sont bien retranscrits. J'ai trouvé que l'idée d'utiliser sa petite soeur pour l'un des meurtres, c'était fichetrement efficace.

Par contre, en ce qui concerne le twist final, je ne l'ai pas vu venir et il m'a un poil déçu. Ce qui m'intéressait, c'était justement qu'Esther était une enfant. Le fait qu'une gamine puisse être sadique et perfide, je trouvais ça pas mal. Et justement, je me demandais si la production assumerait un combat final entre une adulte (la môman) et une petite fille et le fait qu'une bonne mère de famille tue une enfant (certes serial killeuse) de sang froid. Une fois que l'on sait qu'Esther est une adulte, on perd en efficacité. Du moins, j'ai trouvé.

Bon, je trouve pas que le film soit hyper flippant. La gamine assume merveilleusement bien son rôle mais y a pas de quoi s'filer des cauchemars. Y a pas mal de longueurs mais ça reste assez divertissant. C'est déjà pas mal.

Sujet du message: Re: Esther (Orphan) - Jaume Collet-Serra - 2008
MessagePublié: 18 Juin 2013 9:43 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

A mon avis, le twist permet justement de balayer les incohérences et le ridicule qui auraient pu résulter si l'intrigue était restée sur le même postulat (surtout qu'on a des indices qui préparent à la révélation).

MessagePublié: 18 Juin 2013 12:24 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Plissken a écrit:
Par contre, en ce qui concerne le twist final, je ne l'ai pas vu venir et il m'a un poil déçu. Ce qui m'intéressait, c'était justement qu'Esther était une enfant. Le fait qu'une gamine puisse être sadique et perfide, je trouvais ça pas mal. Et justement, je me demandais si la production assumerait un combat final entre une adulte (la môman) et une petite fille et le fait qu'une bonne mère de famille tue une enfant (certes serial killeuse) de sang froid. Une fois que l'on sait qu'Esther est une adulte, on perd en efficacité. Du moins, j'ai trouvé.

Regarde The Children...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure