Le film est sorti pendant la panne du forum, du coup personne n'a donné son avis sur le film à part Bousk8.
J'ai pour ma part vraiment aimé, ne serait-ce que parce que le film est une sorte de version réaliste du fight club, qui finalement pose les mêmes questions : quand ce que tu crées te dépasses, et que cela met en cause toute tes relations avec tes amis, qu'est-ce que tu fais ?
Dans fight club, Norton choisissait de tout détruire, dans social network, Zuckerberg continue, et se retrouve seul. Et en même temps c'est (presque) pas du tout triste, parce que cela correspond parfaitement à son caractère. On peut dire que c'est un gros connard (j'aimerais pas trop trainer avec lui en tout cas), mais il ne trahit pour ainsi dire personne : tout le monde sait qu'il se fera passer avant les autres, et surtout fera passer la société avant tout le monde.
Une des grandes richesses du film est de ne condamner personne, de ne pas distribuer les points. On peut avoir plein de lectures différentes. J'ai notamment lu un article hilarant dans le point (oui, je sais quand on est au lavomatic, on se retrouve à avoir des lectures compromettantes) où ce qu'ils avaient retenu du film, c'était que les frères Winkelvoss s'étaient fait avoir. Pauvres petits millionaires, qui n'ont récupéré que 60 et quelques millions de dollars

Le film de Fincher est très neutre envers eux : il reconnaît leur rôle, leur donne du panache dans leur action en justice, mais en même temps ils sont prisonniers du systèmes de clubs, humilient Zuckerberg en le recevant dans le garage à vélo, et surtout, le site n'aurait jamais eu une telle popularité avec eux.
En bref, un film super dense qui fait réfléchir à beaucoup de choses, ce qui n'était pas évident vu le sujet. Merci Sorkin, merci Fincher.