Excellent film d'asphalte que j'ai vraiment adoré de bout en bout. Malgré un pitch des plus simples (une course-poursuite suite à un braquage), on ne s'ennuie jamais et le trio de malfrats fonctionne à la perfection. En plus, la caractérisation des personnages est intelligemment faite, par petites touches discrètes entre deux carambolages. Les acteurs sont attachants et ont vraiment de bonnes bouilles cinématographiques : Susan George est excellente en fausse cruche blonde et dégage un vrai charisme malgré un visage aussi craquant qu'étrange. Cela dit, Peter Fonda et Adam Roarke sont tout aussi bons. Et puis la réalisation assure un rendu très lisible des froissements de ferraille, avec une belle mise en valeur de la route et de ses rares habitants. Et quelle fin ! Ca m'a vraiment fait quelque chose. Enfin, pour ne rien gâcher, la VF est très bien, dans son bon jus d'époque.
On pourra reprocher ce que l'on veut à Tarantino, mais ses films sont toujours l'occasion d'aller découvrir ses références cinématographiques, comme c'est le cas avec Larry & Mary que j'avais mémorisé suite à la sortie de Deathproof.