Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 07 Août 2025 1:34

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2005 16:46 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Fév 2004 17:30
Messages: 589
Localisation: Fontainebleau
Talorg a écrit:
Gigantis ne fait pas partis de la serie godzilla. Si je me souviens bien, son vrai nom c'est "Kappa" (ou un truc dans le genre).
C'est juste un film qui suit le mouvement kaiju.


Le titre en VO c'est Gojira no gyakushû, donc c'est bien un godzilla.
Vu sur IMDB :
Citer:
Warner Brothers could not get permission to use Godzilla from Joseph E. Levine and had to change the name to "Gigantis".

In an interview, Paul Schreibman, the producer of the American version, said that he changed Godzilla's name to "Gigantis" to give the audience the impression that they were seeing a new monster. He has since regretted that decision.

_________________
Je suis le cinéphile déviant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2005 20:03 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Août 2005 20:30
Messages: 21
Localisation: planète Déméter
A propos de la localisation de Godzilla, je ne pense pas que ce soit tout à fait comme pour Zombie, en effet la version française de Godzilla est spécifique à la France, dans le reste de l'europe,ils ont eu la version americaine ou ils ont doublé que les passages en anglais, donc le mystère reste total...

Je ne savait pas que d'autre Godzilla avait été doublé en français,je pensait qu'il n'y avait que les 4 premiers, pourrais-t-on faire la liste de ceux que vous savez être doublé en français (de France car je suis un anti version québécoise notoire,désolé), j'aimerais bien compléter ma collection comme ça ^^.

_________________
Nanananar nanananar hey hey hey nanaaaaaaar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2005 21:06 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Juil 2005 14:02
Messages: 446
Localisation: en train de tuer les 10 aliens pour le ptit dej
Talorg a écrit:
Gigantis ne fait pas partis de la serie godzilla. Si je me souviens bien, son vrai nom c'est "Kappa" (ou un truc dans le genre).
C'est juste un film qui suit le mouvement kaiju.
Sinon, les titres sont bel et bien francais. Mais ils sont vieux, et à notre époque, on utilise plutôt les titres americains/japonnais.


Pour ce qui du "problème" (si on peut appeler ca comme ça...) Gojira/Godzilla king of the monster/Godzilla, je pense qu'en fait c'est un peu comme les differentes versions de Zombie : le public americain, européen et japonnais n'étant pas le même, il a fallut adapter Godzilla.

euh non Gigantis c'est le nom américain du "retour de Godzilla" de 1955

_________________
nous sommes le 06/06/06
c'est l'apocalypse !!!!!!!!!!!!!!!!! 66666666666666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2007 11:45 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2010 16:18 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2007 22:22
Messages: 16
Localisation: hautes pyrénnées
Gros déterrage de post !!!

J’ai noté les différences entre le montage US et français du premier Godzilla.

-La version américaine de 1956 avec des scènes supplémentaires de Terry O.Morse et interprétés par Raymond Burr dans le rôle de Steve Martin d’une durée de 1h20 "uncut version" et 1h18 "cut version". Il est intéressent de noté qu’il y a des Passages doublé en anglais, que les passages avec Steve Martin sont joué en anglais, mais que le reste des scènes sont en japonais.

-La version française sortie le 1er février 1957 au cinéma et un compromis entre le montage US de 56 et le montage japonais. Il a une durée de 1h28. Le film est par contre totalement doublé en français.

La version Us commence avec une vision apocalyptique de Tôkyô ou ce brave Steve Martin au milieu des ruines nous raconte en voie off la désolation de la ville. Il s’en suit des scènes dans un hôpital de fortune ou Steve ce remémore tout l’histoire (les ¾ du film sont donc un flash back).Dans le plan suivant on le voie dans un avion ou il nous explique qu’il était en route pour le Caire mais qu’il a fait escale à Tôkyô pour rendre visite a un copain d’université, le Dr Serizawa.
En même temps, 300 mètre plus bas, un bateau disparaît au milieu des flots.

La version française commence avec un superbe générique tout en français suivit de la disparition du premier bateau. La scène suivante montre Steve Martin dans un avion qui nous raconte toujours en voie off, qu’il vient de finir un reportage sur le Siam et qu’il doit rentrer a new-York, mais il veut passer quelques jours de vacance a Tôkyô chez sont ami le Dr Serizawa.

Le reste de l’histoire est sensiblement pareil sur les deux versions à par qu’on aperçoit a peine, juste le temps d’un plan Steve Martin, lors de la première attaque de Godzilla alors que dans la version US il est beaucoup plus présent. La suite est similaire mais il manque beaucoup de plan sur la VF. Une scène entre Martin et Serizawa se parlant au téléphone est également absente de la VF.
Juste après on assiste aux démonstrations du Dr Serizawa a Emiko de l’oxygène destroyer, toujours absente de la VF !!!
La recherche de Godzilla par la marine est identique ainsi que le plan de la famille Yamane devant le poste de télé. Le déploiement de force militaire est un poil plus long pour la version US.
Apres ça ce complique
Dans la version US on voie la famille Yamane dans leur maison déranger par la sirène d’alarme les alertant que Godzilla arrive.
Dans la VF on voie des journalistes faire le point sur la recherche de godzilla dont un, ce rend chez Emiko qui est avec Hideto. La scène est assez longue et vers la fin on retrouve celle du Dr Serizawa montrant à Emiko l’oxygène destroyer pour ce terminé avec la famille Yamane alerté par la sirène.
La suite ou Godzilla ravage la baie est la même. Apres pendant le rapport des dégâts, la scène est plus longue dans la VF avec notamment un plan montrant les militaires évacuer la population sur les auteurs de la ville. La suite ou Steve Martin tape sont article est pareille.
La version US reprend le plan d’évacuation de la ville et enchaine sur la population et les militaires attendant Godzilla. La VF elle nous montre des militaires se préparé et une scène du Pr Yamane, Emiko et Hideto en pleine discutions (assez long en plus).
Apres pour les deux versions, c’est l’arrivé de Godzilla ou cette longue séquence est quasi identique. Ensuite c’est la scène de l’hôpital ou dans la VF il y a en plus le début de la version US ou on voie Steve Martin discuté avec Emiko.
La suite est quasi identique mais il y a quand même des plans rallongé surtout dans la version US.
Mais dans la séquence finale, dans la VF, Steve Martin n’est plus présent sur le bateau !!! Mais on a droit juste dans la version française, a un dialogue du Pr Yamane qui nous explique qu’il y aura d’autres monstres a cause des armes des hommes. Le salut des militaires est beaucoup plus long sur la version US. Fin Pour la VF et générique de fin pour l’autre.


Cette version française est donc un croisement entre la version japonaise et sa réplique américaine remaniée. C'est 8 minutes de plus que le montage US, et elle est entièrement doublés en français (pas de scène en japonais comme la version américaine), l'histoire a plus de détail comme la version originale et il y a moins de scènes avec Steve Martin. Un détail dans le doublage français (Ogata est devenu l'élève du Pr Yamane). De plus, Steve Martin ne travaille plus pour « United world news » comme dans le montage US, mais pour « New York Herald » dans la VF.

Le film est bien meilleur et beaucoup plus clair que la version US. La VF est franchement très bonne (bien meilleure que le doublage anglais !!!)

Ce montage est donc un collector pour les fans comme nous, car il n’existe que deux façons de le voir et uniquement en VHS.

_________________
Image
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=titou.65


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2010 17:12 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2007 22:22
Messages: 16
Localisation: hautes pyrénnées
Voila une liste de tout les Godzilla sortie en France au ciné, vhs et en DVD.

-Gojira (montage japonais) VOSTF en VHS chez HK

-Godzilla (montage américain) (inédit mais trouvable en vostf en DVD espagnol chez « atelier 13 »)

-Godzilla (montage français en VF) sortie au cinéma le 1er février 1957 par « les films du verseau ». Disponible également en VHS chez VIP et Videofilms

-Le retour de godzilla (1955) en VF, sortie au cinéma le 17 octobre 1957 par « les films du verseau ». En VHS en vostf chez HK

-King kong contre godzilla (montage US) en VF, sortie au cinéma le 14 juillet 1976 par « sofradis ». Disponible également en VHS chez VIP, VFP, S.M. Video, Socai et D.E.C. . Montage US trouvable en DVD zone 1 en V.AngSTF. Le montage japonais totalement différent reste inédit.

-Mothra contre Godzilla (inédit au cinéma chez nous mais sortie en Belgique et en version française sous le titre de Godzilla contre la chose) VOSTF en VHS chez Canal + Vidéo et VF en VHS chez studio Canal. Egalement dispo en DVD français mais juste en VF (Je précise que c’est un nouveau doublage).

-Ghidorah : The Three-Headed Monster (inédit chez nous mais il est passé sur le câble en vostf)

-invasion planète X, en VF, sortie au cinéma le 26 janvier 1967 par « les films marbeuf ». VF en VHS chez Topodis et vostf chez HK

-Ebirah contre Godzilla , en VF, sortie au cinéma le 19 juillet 1981. VF en VHS chez Super vidéo productions, D.E.C. également en DVD français en vostf.

-La planète des monstres (son of godzilla) en VF, sortie au cinéma le 1 mars 1978 par (rex international distribution « ex : les films marbeuf ») VF en VHS chez V.I.P, Collection Métal et en VHS en vostf chez HK

-Les envahisseurs attaquent (destroy all monsters) en VF, sortie au cinéma le 30 juillet 1970 par « les films marbeuf ». Et « universal » pour la réédition. En VHS en vostf chez HK

-Godzilla’s revenge (Inédit)

-Godzilla contre hedorah (Inédit) En VHS en vostf chez HK. Egalement en DVD zone 1 en vostf

- Objectif terre, mission apocalypse (Godzilla contre Gigan) en VF, sortie au cinéma le 9 août 1973 par « les films marbeuf ». VF en VHS chez RCA, New's video films, Fil à Film et en VHS en vostf chez HK. Egalement en DVD zone 1 en vostf

- Godzilla 80 (Godzilla contre Megalon) en VF, sortie au cinéma le 27 octobre 1976 Par (A.M.L.F. et le hollywood boulevard « rené château ») Disponible en DVD français en vostf.

- Godzilla contre mecanik monster (Godzilla vs mechagodzilla) en VF, sortie au cinéma le 13 avril 1977 par (Audifilm, présenté par le hollywood boulevard /rené château) Disponible en DVD français en vostf.

-Les monstres du continent perdu (terror of mechagodzilla) en VF, sortie au cinéma le 25 août 1976 par (Audifilm) Ce film fut d’abord sorti dans le sud de la France sous le titre « Les ogres de l’espace ». VF en VHS chez Open Vidéo, Arwen International et sous le titre de « After Holocauste » chez Casa Video, Magic home video, Colombus et en VHS en vostf chez HK.

-Le retour de Godzilla 1984. VF en VHS chez Delta Vidéo. Disponible en DVD français en vostf.

-Godzilla 1985 (montage américain avec Raymond Burr) Inédit

-Godzilla contre Biollante. VF en VHS chez Aprovision, Imperial vision (Initial). Disponible en DVD français en vostf.

-Godzilla vs king ghidorah. Disponible en DVD français en vostf.

-Godzilla vs mothra . Disponible en DVD français en vostf.

-Godzilla vs mechagodzilla 2 . Disponible en DVD français en vostf.

-Godzilla vs Spacegodzilla . Disponible en DVD français en vostf.

-Godzilla vs Destroyah . Disponible en DVD français en vostf.

-Godzilla 98 Sortie en France le 16 setptembre 1998 par (Gaumont Columbia Tristar) Dispo dans tout les formats et celui on s’en fou.

-Godzilla 2000 (Inédit) Disponible en DVD zone 1 en VF québécoise et Vang stf. (montage US uniquement)

-Godzilla vs megaguirus (Inédit) Disponible en DVD zone 1 en VOSTF

-GMK giant monsters all out attack (Inédit) Disponible en DVD zone 1 en VOSTF

-Godzilla against mechagodzilla (Inédit) Disponible en DVD zone 1 en VOSTF

-Godzilla tokyo sos (Inédit)

-Godzilla final wars Sortie en France le 31 août 2005 et Distribué par ( Pretty Pictures) Disponible en DVD français en VF et vostf

_________________
Image
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=titou.65


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Godzilla - Inoshiro Honda - 1954
MessagePublié: 18 Août 2013 13:08 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Oct 2004 0:34
Messages: 2804
Localisation: steak haché !
Dossier complet sur Godzilla dans L'Ecran Fantastique n°344 juillet-août 2013.


Image

30 pages consacrées à la carrière du lézard atomique, avec une bio d'Inoshiro Honda et un article pour chaque film de la saga (28 au total, sans compter la version US de 1998).
Il le ffoo pour tout fan de kaiju eiga.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Godzilla - Inoshiro Honda - 1954
MessagePublié: 18 Août 2013 20:56 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 14 Nov 2007 21:30
Messages: 141
Je l'ai;j'ai adoré.
:worship:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr