Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 23:06

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 44 Minutes: The North Hollywood Shoot-Out (Etats-Unis-2003)
MessagePublié: 13 Juil 2013 23:45 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Bonsoir,

Je voulais savoir si vous aviez déjà vu ce film et ce qu'il vaut. Il relate un évènement qui m'intéresse et je voulais savoir si le film y était fidèle.

De par les images trouvées sur le net le film n'est déjà pas très fidèle au niveau de l'équipement des braqueurs (qui était très caractéristique) et je voulais savoir si le reste suivait.

Image

Sujet du message: Re: 44 Minutes: The North Hollywood Shoot-Out (Etats-Unis-20
MessagePublié: 24 Juil 2013 21:55 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
C'est un film de série B plutôt sympa et bien mené. Enfin c'est un téléfilm, pour être plus précis.

Je ne peux pas te dire si les événements sont reproduits avec fidélité mais il y a un côté temps réel parfois semi-documentaire prenant en compte plusieurs points de vue qui est vraiment prégnant. C'est un peu du 24 mélangé avec du Heat sans bien sûr atteindre le niveau des deux références.

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

MessagePublié: 25 Juil 2013 20:41 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Merci !

La fusillade en tout cas est restée "mythique" et on y fait parfois référence dans d'autres films, notamment au début de SWAT : Unité d'élite.

MessagePublié: 19 Août 2013 22:42 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Je l'ai regardé et il est vraiment excellent. Le film est une excellente reconstitution des évènements : les lieux, le parcours des deux criminels, leur armement est exactement reproduit (un AIMS, un AKM-63, un HK91...)... Il y a évidemment certains ajouts du réalisateur quand il doit détailler des personnages mais les évènements sont vraiment ceux qui se sont produits ce jour-là. Je pensais que le téléfilm allait être une adaptation vaguement basée sur les faits de 1997 mais ce n'est pas le cas. Le film est assez vitaminé est je l'ai trouvé plus "plaisant" que Heat, trop survolté (probablement dû au fait que l'un est une reconstitution, l'autre une fiction).

A noter que le réalisateur, Yves Simoneau, est Québecois (le téléfilm ayant été tourné à Los Angeles). L'un des braqueurs, Emil Matasareanu, est joué par Oleg Taktarov, un ancien champion de sambo et de MMA. Andrew Bryniarski (Massacre à la tronçonneuse entre autres) joue Larry Eugene Phillips Jr.

Plusieurs "musées" sont consacrés à cette fusillade et les armes et équipements des différents protagonistes sont exposés.

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure