Je l'ai regardé et il est vraiment excellent. Le film est une excellente reconstitution des évènements : les lieux, le parcours des deux criminels, leur armement est exactement reproduit (un AIMS, un AKM-63, un HK91...)... Il y a évidemment certains ajouts du réalisateur quand il doit détailler des personnages mais les évènements sont vraiment ceux qui se sont produits ce jour-là. Je pensais que le téléfilm allait être une adaptation vaguement basée sur les faits de 1997 mais ce n'est pas le cas. Le film est assez vitaminé est je l'ai trouvé plus "plaisant" que Heat, trop survolté (probablement dû au fait que l'un est une reconstitution, l'autre une fiction).
A noter que le réalisateur,
Yves Simoneau, est Québecois (le téléfilm ayant été tourné à Los Angeles). L'un des braqueurs, Emil Matasareanu, est joué par
Oleg Taktarov, un ancien champion de sambo et de MMA.
Andrew Bryniarski (Massacre à la tronçonneuse entre autres) joue Larry Eugene Phillips Jr.
Plusieurs "musées" sont consacrés à cette fusillade et les armes et équipements des différents protagonistes sont exposés.