Dans un passé lointain, un trio de braves guerriers se lance dans la quête de l'objet magique qui sauvera leur peuple. En cours de route, ils affronteront de cruels ennemis, des monstres fantastiques et rencontreront une belle sauvageonne qui les aidera.Avec un peu de mauvaise foi,
La Guerre du Feu, ce n'est rien d'autre qu'un classique récit d'aventure sans grande originalité.
La Guerre du Feu c'est la définition même du spectacle et du dépaysement. La volonté du réal' est d'emmener le spectateur dans un monde mythique , dont il ne connait rien. C'est l'aventure exotique dans la plus pure tradition. Et ça marche sans aucun problème. L'univers préhistorique est totalement crédible pour le spectateur (peut-être un peu moins pour le scientifique). A aucun moment le film ne sonne faux, même si quelques effets spéciaux sont un peu nazes maintenant comme les mammouths. Et on se prend vraiment de sympathie pour ces ancêtres muets et cradingues, comme de n'importe quel héros d'un récit d'aventures. Je préfère le titre anglais:
Quest For Fire qui reflète plus l'esprit du film.
Sinon, y a un truc que je savais pas, le héros est joué par Everett McGill, qui jouait le supérieur de Clint Eastwood dans
Le Maitre de Guerre. En même temps, il est pas évident à reconnaitre:
Vas-y que je claque mon affiche épique!
Là, ça ressemble plus à un
Cannibal Holocaust

ça sonne très
Lord Of The Rings!

Là aussi, on pense plus à un
Cannibal Holocaust