Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:23

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Event Horizon - Paul Anderson - 1997
MessagePublié: 09 Juil 2010 10:02 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 15:44
Messages: 93
Ouais enfin Doom me parait être le rapprochement le plus approprié si veut vraiment chercher loin pour faire un parallèle du film avec un jeu vidéo. Les humains qui tombent progressivement dans la folie démoniaque au point de s'entretuer à cause de l'influence d'un artefact , ca peut rappeller Dead Space aussi dans une certaine mesure, meme si pour moi le jeu s'inspire du film et pas l'inverse bien entendu.

Si mes souvenirs sont bons, ce film m'avait laissé une impression très positive à l'époque. Il faudrait que je me le refasse pour voir si il a bien vieilli. Une suite avec une plongée dans la folie furieuse démoniaque encore plus trash et dérangeante aurait été la bienvenue, avec pourquoi pas la manifestation d'entités mystérieuses et manipulatrices dans notre dimension.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Event Horizon - Paul Anderson - 1997
MessagePublié: 09 Juil 2010 10:57 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Vu il y a peut-être un an, j'avais fort bien aimé même si j'avais trouvé que le film aurait gagné à être rallongé de 15-30 minutes qui lui auraient permis une montée de plus en plus progressive dans l'horreur, en faisait subir des visions et autres à plus de personnages.

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Event Horizon - Paul Anderson - 1997
MessagePublié: 10 Juil 2010 19:27 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2006 13:52
Messages: 2835
Localisation: Mulligan's steack-house.
Je viens de le voir, et c'est vraiment un bon film de SF horrifique, en effet ! C'est plein de seconds couteaux, et j'aime les films de seconds couteaux ! :D

Certes les CGI on pas terriblement vieillies, mais ça reste très honnête, la tension est palpable, et monte en puissance. C'est vrai aussi que la scène finale est un peu en mousse quand même le sauvetage avec le sas qui se ferme, genre "on est pas sortis de l'aubrege en fait" c'est un poil limite j'ai trouvé.

Sinon un Sam Neil, excellent comme d'hab, ici dans le même registre que dans L'Antre de la Folie, un design de l'intérieur de l'Event Horizon qui fait immanquablement penser à un Hellraiser (on s'attend souvent à croiser Pinhead au croisement d'un couloir).

Un excellent moment j'ai passé ! :puma:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Event Horizon - Paul Anderson - 1997
MessagePublié: 13 Jan 2020 8:26 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Je l'avais vu à l'époque, beaucoup apprécié, et revu hier. Je pensais que le film aurait pris un coup de vieux, mais pas du tout, je reste sur mon impression de départ. Un très bon film qui a été très sous-coté à l'époque. J'ai énormément apprécié l'ambiance glauque (l'architecture de l'Event Horizon y étant pour beaucoup), les personnage qui, même s'ils sont peu développés, arrivent quand même à avoir leur personnalité et le gore est très bien mis en scène. C'est violent et sanglant sans jamais tomber dans le ridicule.

Comme personnage, le docteur Williams Weir (incarné par Sam Neill) est très réussi. C'est le grand méchant de l'histoire, mais finalement il en est même attachant car il est hanté par la mort de son épouse et, alors qu'il a déjà des morts sur la conscience, on voit que la situation ne lui fait pas plaisir et qu'il fait ce qui lui semble nécessaire. Il est même touché par la mort de Claire (une des membres d'équipage du Lewis & Clark) alors qu'il a déjà tué quelques membres d'équipage.

En fait, le film est court (1h28) parce que les producteurs ont supprimé environ 20 minutes du métrage, le film d'origine étant beaucoup plus gore avec notamment des flashbacks sur ce qui est arrivé au premier équipage de l'Event Horizon. Les producteurs avaient ensuite voulu sortir une version "complète" du film en DVD, mais ces rushes ont été définitivement perdus (!), si bien qu'elle ne verra jamais le jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Event Horizon - Paul Anderson - 1997
MessagePublié: 10 Nov 2021 11:46 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Event Horizon : l'espoir d'une version longue relancée pour une édition Blu-ray

Le (meilleur) film de Paul W.S. Anderson va avoir droit à une belle édition 4K, et possiblement avec des bonus précieux.

https://www.ecranlarge.com/films/news/1179972-event-horizon-lespoir-dune-version-longue-relancee-pour-une-edition-blu-ray


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr