Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 18:14

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: La saga Tremors
MessagePublié: 05 Oct 2008 16:45 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 14 Sep 2008 11:13
Messages: 12
Localisation: france
Bonjour , vous qui n'avez pas encore connu le paradis emerveillez vous car je vous le donne en 1000... TREMORS, le film fantastique de Ron Underwood, sorti à l'époque vénérée de Taylor Durden et DU bIG lEBOWSKI. En fait le film est sorti debut années 90, et narre l'histoire de...


Perfection, un village perdu dans le désert de Nevada. Val et Earl, deux amis inséparables, rencontrent Rhonda LeBeck, une jeune sismologue, qui effectue un stage dans la région. Rhonda prétend que ses appareils ont enregistré des variations inexplicables. Quelque temps plus tard, Val et Earl retrouvent le corps sans vie de Fred, le ferrailleur du village. Plus tard, c'est un un éleveur de moutons dont ils ne retrouve que la tête. Les bêtes, quant à elles, ont été sauvagement éventrées. Les événements tragiques se succèdent. Plusieurs habitants sont attaqués par de mystérieuses créatures. Tout semble indiquer que celles-ci se dirigent droit sur le village. Les survivants se réfugient dans la boutique du village et préparent leurs défenses. Là, ils découvrent un morceau de serpent géant accroché sous leur voiture, sans pour autant trouver la moindre autre trace de reptile...

j'ai découvert ce film sur NRJ 12, à la période ou il passait des films d'horreur en deuxième partie de soirée le mardi soir... Une surprise marrante, qu'on peut voir comme un nanar( les effets spéciaux ont vieilli), ou comme une bonne série B.

Le moment ou le couple fana d'armes se défend tant bien que mal contre le ver génat est assez jouissifg...Boh , et il ya quand meme Kevin Bacon, c pas rien... Ce film a du devenir culte ou avoir beaucoup de succès, car il ya eu Tremors 2, 3 et 4, et meme un telefilm!!!!!!!!

A VOIR PAR CURIOSITE... y'a quelqu'un qui l'a vu ici??

[/img]http://www.thelemmondrop.com/movies/1990/Tremors.jpg

_________________
pourquoi tant de laine?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Oct 2008 20:49 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Juil 2008 22:48
Messages: 449
oui, et plusieurs fois,meme... Une excellente serie b tres identifiée fin 80's ( tres fun, un peu gore, avec de la bonne Zik coontry, des persos sympatoches,...) bref du tres bon film a recommander car il est vrai que le film n'a pas la renommée qu'il merite ... :(


Le 2 est presque aussi bon,sauf que les graboides sont dotés de pattes et cavalent !! :D
Helas,a partir du troisieme, ca décline,...jusqu'a la prequelle qu'est le quatrième


Les 4 sont dispos dans un superbe coffret bientot dispo pour les fetes , comme toutes les annees...pour une trentaine d'€ me semble t'il... 8)

A noter aussi la sortie du coffret VENDREDI 13 II a VIII pour 35€ ...

_________________
"Le cynisme, c'est connaitre le prix de tout et la valeur de rien " O.Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Oct 2008 21:27 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Fév 2008 18:33
Messages: 187
Vu et revu Tremors 1 ....

Pas nanar du tout ...

De la bonne série B fantastique ... avec un des premiers rôles de Kevin Bacon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2008 8:19 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Jan 2005 11:12
Messages: 2509
Localisation: Dans le desert en train de manger du crabe.
J'adore le premier , pas envie de voir les autres.
Très bonne série B pas prise de tête, personnages caricaturaux mais bien écrits, de bons acteurs, un rythme qui ne faiblit pas , une mise en scène qui a la sagesse de ne pas trop en montrer, des effets spéciaux efficaces, du tout bon :rock:

_________________
"Au ciel il n'y a pas de bière, pour cela buvons sur la terre " ( devise de l'abbaye de Leffe)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2008 19:32 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Déc 2006 21:56
Messages: 2317
Localisation: Derrière une moustache (et aussi Lyonnais par intérim).
Vu que le 2 qui est un chef d'oeuvre absolu.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2008 21:53 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Juil 2008 22:48
Messages: 449
Je n'irai pas jusque la,mais c'est etonnant qu'un 2 tienne la dragée aussi haute au premier opus...

Mais c'etait pas un des premiers roles de BACON,y'en avait eu deja pas mal avant... :)

_________________
"Le cynisme, c'est connaitre le prix de tout et la valeur de rien " O.Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Oct 2008 9:00 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Jan 2005 11:12
Messages: 2509
Localisation: Dans le desert en train de manger du crabe.
Ouais, y'avait eu Footloose avant :-D

_________________
"Au ciel il n'y a pas de bière, pour cela buvons sur la terre " ( devise de l'abbaye de Leffe)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Oct 2008 22:55 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Juil 2008 22:48
Messages: 449
tres sympa comme film, n'empeche........ :D

_________________
"Le cynisme, c'est connaitre le prix de tout et la valeur de rien " O.Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2008 10:53 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Jan 2005 11:12
Messages: 2509
Localisation: Dans le desert en train de manger du crabe.
Lequel? Footloose? :roll:

_________________
"Au ciel il n'y a pas de bière, pour cela buvons sur la terre " ( devise de l'abbaye de Leffe)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2008 15:36 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Oct 2008 22:25
Messages: 109
sans blague j ai peu de souvenirs du premer episode mais je suis archi-fan du 2

le nombre de conneries qu il peu y avoir dans se film me sidère ... pour dire j ai reussi a le faire mater par mes parents en pleine après-midi.

va falloire se refaire la serie entiere... je bave deja :-D

_________________
"imagine, t' en a besoin ... t' en a pas ...
t a l air con."
Burt. Tremors 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2008 18:04 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 14 Sep 2008 11:13
Messages: 12
Localisation: france
en effet, la musique est country, elle est sympa, et quelquefois on se demande si certaines choses ne sont pas ap rendre au scond degré....
en parlant de kevin bacon, il a pas joué dans vendredi 13?

_________________
pourquoi tant de laine?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2008 21:04 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Juil 2008 22:48
Messages: 449
Effectivement, gars, il a bien joué dans VENDREDI 13 premier du nom, ou il interprete un mono et il se fait decalquer a coup de fleche par la mere Voorheess... :twisted:

C'etait la, un de ses premiers roles ... :D

J'avais vu FOOTLOOSE tres tardivement, donc il y a peu, et c'etait tres sympa, bien dans le style 80's,... 8)

_________________
"Le cynisme, c'est connaitre le prix de tout et la valeur de rien " O.Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TREMORS
MessagePublié: 08 Oct 2011 13:13 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 27 Fév 2011 14:56
Messages: 5
Bonjour!

Tremors 2 est excellent, l'un des meilleurs "B movies" vus à ce jour (avec Arachnid, de Scholder, et Komodo versus Cobra de Wynorski) mais il n'est pas vraiment un nanar. Parfaitement loufoque, hilarant, mais n'est pas bourré de fautes techniques, ce n'est pas vraiment un "nanar" comme Tarentula de Jack Arnold ou "pire": Horrors of spider Island qui est vraiment over the top, ed-woodish.

Tremors 3 est décevant, devient presque sérieux, les sous-titres français ne parlent plus des "attrapoïdes" mais des "graboïdes". Dommage.

Je regarderai Tremor bientôt, il paraît que le 4 est sorti? on verra bien.

Bons B movies et bons nanars à tous!
:D
Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TREMORS
MessagePublié: 08 Oct 2011 14:40 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2009 11:23
Messages: 231
Localisation: Dans la cuisine
Gregbis a écrit:
Bonjour!

Tremors 2 est excellent, l'un des meilleurs "B movies" vus à ce jour (avec Arachnid, de Scholder, et Komodo versus Cobra de Wynorski) mais il n'est pas vraiment un nanar. Parfaitement loufoque, hilarant, mais n'est pas bourré de fautes techniques, ce n'est pas vraiment un "nanar" comme Tarentula de Jack Arnold ou "pire": Horrors of spider Island qui est vraiment over the top, ed-woodish.

Tremors 3 est décevant, devient presque sérieux, les sous-titres français ne parlent plus des "attrapoïdes" mais des "graboïdes". Dommage.

Je regarderai Tremor bientôt, il paraît que le 4 est sorti? on verra bien.

Bons B movies et bons nanars à tous!
:D
Greg


Alors concernant le 4, ne perd pas ton temps avec cette purge. Un mot, un seul : "BOOOOOOOORING". Ne restent que Billy Fucking Drago et Micheal Gross pour nous sauver d'un électroencéphalogramme plat.

_________________
"Would you fuck me for blow?"
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TREMORS
MessagePublié: 08 Oct 2011 15:18 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Le 4 ne vaut effectivement que pour Billy et pour l'évolution prévisible mais bien sympathique de l'ancêtre de Burt Gummer.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La saga Tremors
MessagePublié: 11 Oct 2011 20:00 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Une excellente saga, surtout le 2 ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La saga Tremors
MessagePublié: 22 Mai 2022 18:21 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2018 17:37
Messages: 407
Localisation: 8e dimension
Suite au décès récent de Fred Ward (j'aurais jamais cru qu'il était de 1942), je me suis fait une soirée TREMORS en m'enfilant les deux premiers opus de la série.

Image

TREMORS (1990)

Je vais être direct, j'en suis fan. C'est mon film de monstre préféré des années 90 avec UN CRI DANS L'OCEAN. Déjà, le concept de la menace souterraine dans un village isolé est génial mais son traitement est lui aussi super réussi, mélange idéal d'horreur soft et de comédie. L'écriture est juste parfaite avec un rythme impeccable, des attaques régulières, des répliques aux petits oignons et des personnages savoureux joués par des acteurs non moins inspirés. Le duo Kevin Bacon/Fred Ward fonctionne du tonnerre et Michael Gross est hilarant dans la peau d'une caricature de républicain adorateur des armes. Coté réalisation, Ron Underwood a été super inspiré. Sa caméra exploite bien les décors naturels majestueux quand il le faut et sait aussi être dynamique, voire même inventive (la vue souterraine est cool). Et puis avec plus de 30 ans de recul, je trouve que les effets spécieux tiennent encore super bien la route, car super inventifs également. Culte tout simplement.

Image

TREMORS 2 (1996)

Attention, ne pas faire comme moi : ne pas le visionner juste après le premier épisode, parce que ça fait un peu mal. Ceci dit, je la trouve quand même sympa cette suite direct-to-video. C'est juste qu'elle n'arrive à aucun moment au niveau du premier film. Entre 1990 et 1996, Kevin Bacon a monté en grade à Hollywood et laisse donc Fred Ward seul en tête d'affiche. On passe sur son nouvel acolyte pas très intéressant pour retrouver avec plaisir un Michael Gross toujours aussi drôle. Techniquement, c'est bien moins cinématographique que le film initial et je trouve que le démarrage est un peu poussif. Mais cette suite tire quand même son épingle du jeu grâce à un concept aussi débile qu'hilarant : faire évoluer les graboids en une sorte de poulets géants mutants dotés d'une vision infra-rouge ! Les effets numériques ont pris un méchant coup de vieux mais les effets live restent réussis. A partir de là, nos héros courent partout et prennent à chaque fois une décision pire que la précédente, ce qui donne parfois l'impression de visionner un cartoon de la Hanna Barbera.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La saga Tremors
MessagePublié: 03 Juin 2022 7:32 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Mai 2022 7:19
Messages: 9
Pas honte d'admettre que j'aime Tremors 2 autant que le premier. Tout après ça… on n'en parle pas.

_________________
Archzine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La saga Tremors
MessagePublié: 05 Juin 2022 16:57 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2018 17:37
Messages: 407
Localisation: 8e dimension
Je suis d'accord, les autres suites n'arriveront plus au même niveau (tout du moins celles que j'ai vues, les opus 3-4-6). Mais j'adore l'esprit, le concept. Du coup, malgré leurs faiblesses, je prend quand même du plaisir à les regarder. Je me suis refait les épisodes 3 et 4:

Image

TREMORS 3 : BACK TO PERFECTION (2001)

Fred Ward ne rempilant pas, c'est Michael Gross qui devient le héros officiel avec son personnage de Burt Gummer (et ce jusqu'au dernier opus en date). Le script joue la carte de la nostalgie en faisant revenir une partie du casting de 1990 (dont la petite Mindy qui a bien grandi entre temps). Tout comme pour le film précédent, on essaie de redonner du souffle à la franchise en proposant une nouvelle évolution des graboids qui s'envolent cette fois en pétant ! Ca donne une idée de l'esprit très décontracté de l'aventure. Quelques petite idées sont bien vues comme l'exploitation touristique du village, l'arrivée des services de protections des espèces ou cette visite de la cave de Burt mais TREMORS 3 souffre aussi d'une réalisation assez plan-plan et d'effets numériques très médiocres. En fait, beaucoup de l'intérêt repose sur le personnage de Burt Gummer irrésistible avec ses pitreries involontaires (il se fait même avaler par un graboid !).

Image

TREMORS 4 : LA LEGENDE COMMENCE (2004)

Ce quatrième épisode prend la forme d'une préquelle narrant la première rencontre d'un ancêtre de Burt Gummer avec les graboids à la fin du 19e siècle alors que Perfection s'appelait encore Rejection. Le fait de placer cette histoire de monstres dans un univers western de pacotille est sympa. Il traine une sale réputation mais je lui trouve quand même des qualités : la réalisation et les effets numériques sont meilleurs que dans l'opus 3, les effets "artisanaux" sont plus présents et bien foutus pour ce budget, et l'idée de l'ancêtre de Burt ne prenant pas les armes est rigolo (ils ont même pensé à justifier le fait que Burt ne sera pas au courant de l'existence des monstres en 1990). On peut aussi noter la présence de Billy Drago qui cabotine un peu (même si son temps à l'écran n'est pas si long) et il y a même deux plans gores surprenants, sans être traumatisants. Après, ça reste très convenu pour ceux qui connaissent les autres films par coeur, les attaques manquent un peu de surprise et le rythme n'est pas toujours folichon. Sympathique néanmoins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La saga Tremors
MessagePublié: 22 Juin 2022 14:48 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 09 Oct 2006 22:47
Messages: 101
Bonjour à tous les fans des graboïdes !
Il y a aussi une série TV.
Le coffret avec les machoires est parfait sur l'étagère !

_________________
Fumer tue.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr