Pictoris a écrit:
- 101 Nanars de François Forestier, que je n'ai pas du tout aimé à cause de son manque de bienveillance envers les films. Oui, ils sont nuls et oui, ce sont parfois des escroqueries mais dans le fond je les aime bien et si ce n'était pas le cas je n'en regarderai pas et ne lirais pas de livres à leur sujet ;
Celui-là, je me rappelle il y a pas mal d'années l'avoir saisi avec gourmandise dans un espace culturel quelconque, l'avoir feuilleté rapidement, mais la première page sur laquelle je suis tombé était une critique rigolarde et hyper-méchante du
Sixième continent de Kevin Connor, qui est un très bon film bis pas du tout nanar. J'ai alors rapidement remis l'ouvrage dans son rayon avec le plus suprême mépris.
Par contre, j'ai aussi adoré les deux
Nanar Wars, C'est presque pareil et
Dans l'enfer vert de la Rambosploitation (même si faire des sous-Rambo comme
Slash le découpeur et
Commando Massacre des hymnes à la liberté et à la démocratie, ça m'a paru un peu abusé comme analyse, mais bon). Son livre sur
Les parodies X était aussi excellent, avec pas mal de nanars dans le lot.
Concernant
Ils sont velus, ils sont tous là, l'ouvrage est intéressant et souvent drôle, mais on a l'impression qu'en fait le gars déteste les films avec des singes car aucun ne semble trouver grâce à ses yeux (de mémoire, seul
La planète des singes est relativement épargné). Le mec se moque quand même avec pas mal de mauvaise foi de séries B cheap mais aussi d'œuvres comme
King Kong, 2001 L'odyssée de l'espace, Greystoke, etc. Le genre qui ricane de tout, perso ça a tendance à m'agacer.