L'histoire :
Lei Li est un mec très fort avec ses deux sabres. Il est aussi très bon au sens moral. Quand il vient aider des hommes attaqués par le hommes du très fourbe chevalier Lung, il est pris au piège : non seulement il n'est pas reconnu comme un homme de bien, mais en plus il perd le combat, et, par honneur, se tranche le bras. S'en suit une merveilleuse ode à l'amitié virile, aux techniques pour faire des omelettes, et à la boucherie de masse.

Mon avis :
La rage du tigre fait partie des classiques absolus du film de kung - fu / sabre à la chinoise. Tellement un classique qu'il est capable de survivre à de gros défauts liés au temps qui passe et emporte tout : musique au synthé yéno pas trop en adéquation avec le concept de film d'époque, décors en carton pâte (ça m'a surtout choqué au début, on y fait plus trop gaffe après), et quand on est habitué au kung-fu cablé, les chorégraphies font un peu bizarre au début.
Tout ça pour dire que malgré sa réputation, la rage du tigre reste un film assez old school.
Malgré tout, c'est un chef d'oeuvre : il y a du gore (avec notamment une mort assez traumatisante), une amitié virile comme on en reverra pas avant Batman et Robin, et des bastons qui fracassent, notamment celle de fin où David Chiang se tape une cinquantaine de mecs sur un pont avant de se venger de la plus belle des façons.
Bref, c'est beau.
A noter que le film a indirectement influencé deux films de Christophe Gans :
Crying Freeman pour le final (mais c'était déjà dans la BD si mes souvenirs sont bons)
Le Pacte des loups pour l'amitié entre les héros et la fourberie des méchants (dans le commentaire audio, je suis pratiquement sûr que Gans y fait référence en disant que son film est une sorte de remake déguisé).