Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 19:59

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La saga Tremors
MessagePublié: 23 Juin 2022 16:51 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2018 17:37
Messages: 407
Localisation: 8e dimension
Je serais curieux de savoir ce que vaut la série.

Et le coffret en forme de mâchoire m'a fait penser à un commentaire sur la fiche IMDB de TREMORS 4 qui faisait remarquer que, pour la première fois, un graboïd était représenté fidèlement sur la jaquette. Et c'est vrai que sur les jaquettes des trois premiers films, ça n'a rien à voir ou presque... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La saga Tremors
MessagePublié: 18 Mars 2023 19:47 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2018 17:37
Messages: 407
Localisation: 8e dimension
Hop ! Une mini-revue des trois derniers épisodes sortis à l'heure actuelle, tous réalisés par Don Michael Paul :

Image

TREMORS 5 : BLOODLINES (2015)

Onze ans après le précédent volet, Michael Gross retrouvait son personnage fétiche de Burt Gummer pour repartir à la chasse aux graboids XXL ! L'équipe de production a changé, le décor aussi (au revoir Perfection) mais la mythologie est respectée et les fondamentaux restent les mêmes, quoique l'esprit cartoonesque est bien amoindri. Le plus surprenant, c'est qu'il y a un certain budget à l'écran pour du direct-to-video : le tournage a réellement eu lieu en Afrique du Sud et les créatures numérique sont très réussies ! Sans être révolutionnaire, l'histoire est agréable dans sa façon d'exploiter les "ass-blasters" et leur évolution. De plus, si la réalisation est parfois inégale, elle offre quand même quelques passages assez efficaces, comme cette attaque nocturne sur un pont avec une photographie très jolie. Bref, le fan ne devrait pas être déçu.

Image

TREMORS 6 : A COLD DAY IN HELL (2018)

Changement de décor pour Burt qui, après l'Afrique, part se geler dans l'Arctique canadien à la recherche de graboids réveillés par le réchauffement climatique ! La bonne idée scénaristique : relier ce film à une mésaventure survenue au héros dans TREMORS 3. Les créatures numériques sont toujours aussi réussies mais le spectacle n'égale jamais l'ampleur visuelle et l'efficacité de son prédécesseur (le budget a l'air moins important). Les dialogues sont inutilement vulgaires (la VF en rajoute-t-elle une couche ?) et le coup du mec qui urine pour attirer les monstres est carrément beauf. La capture d'un graboid est rigolote mais c'est globalement assez décevant (à cause de la vulgarité crasse, je le classe dernier de mon top).

A noter qu'au détour d'une réplique, un mini-tacle semble être adressé à Kevin Bacon sans le nommer. Est-ce en lien avec le pilote d'une nouvelle série TREMORS tourné la même année et auquel il a participé ? Bien que réalisé par Vincenzo Natali (CUBE forever !) et finalisé, ce téléfilm est resté dans les cartons jusqu'à ce jour, le réseau qui avait passé commande ayant décidé d'annuler la série entre temps (la bande-annonce est sur Youtube) !

Image

TREMORS : SHRIEKER ISLAND (2020)

Après un 6e opus mitigé, le réalisateur Don Michael Paul se rattrape ici et offre à Michael Gross un digne baroud d'honneur pour les 30 ans de la saga. Cette fois, un entrepreneur a élevé et modifié génétiquement des graboids sur une île privée afin d'organiser des safaris à sensations fortes pour des clients fortunés ! Evidemment, les créatures parviennent à s'échapper et c'est le vétéran Burt Gummer qui est appelé à la rescousse pour arrêter leur prolifération ! Après les steppes africaines et la neige canadienne, le voilà transporté dans les décors paradisiaques des îles du Pacifique magnifiés par une photographie particulièrement soignée (les séquences dans la forêt vierge sont superbes). Comme son titre l'indique, ce téléfilm de luxe offre une place importante aux "shriekers" (les hurleurs de TREMORS 2) qui, avec leur vision thermique, permettent au réalisateur de citer PREDATOR directement et indirectement. Bon, après, sa mise en scène n'approche à aucun moment celle de John McTiernant, mais elle fait le job et permet de conclure les aventures de Burt Gummer de façon satisfaisante (sans jamais égaler le film original, ni la folie cartoonesque du 2e opus, hein).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La saga Tremors
MessagePublié: 20 Mars 2023 11:38 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juil 2006 13:42
Messages: 498
Localisation: Près de Paris...
Buck Banzai a écrit:

Image



Première apparition à l'écran pour le Joueur du Grenier :-D :-D

_________________
"Quand un gars court après une femme la queue à l'air et un couteau de boucher à la main, c'est drôle, j'ai peine à croire qu'il quête pour la Croix-Rouge."

Dirty Harry


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr