Désolé pour le déterrage de topic, mais pour moi c'est un film où tous les intervenants, que ce soit la real, la photo, le jeu des acteurs, la musique ou les costumes, tout le monde était au max de son talent. The Perfect Storm. Voilà pour moi c'est le meilleur film jamais réalisé, pas juste film de SF, non, non, tous films confondus!
John SHAFT a écrit:
et pis il y a aussi tout le trip sur les animaux). :
Ce qui est marrant c'est que dans le film, ils ont gardé le principe de questions basées sur les animaux, pour le test d'empathie, alors que le rapport aux animaux, crucial dans le livre, devrait avoir complètement disparu dans le film (question sur la tortue, une autre sur des insectes tués, et enfin une sur une guêpe, et puis y a aussi le serpent artificiel de Zhora ou le hibou chez Tyrell).
Spoon a écrit:
Wlad a écrit:
venez-donc-chez-moi a écrit:
(Deckard droïde ? pas droïde ? pourquoi ? pourquoi pas ? on s'en fout...
)
Ça change suivant les versions, les montages, donc tu peux choisir aléatoirement ta solution.
Dans la version DVD que je possède, il est plutôt fortement suggéré que Deckard est un répliquant. Par contre je ne comprends pas pourquoi on lui laisse une chance de s'enfuir à la fin, surtout après lui avoir refilé un origami.
Parce que Gaff est peut être lui aussi un réplicant?
En tout cas je préfere ce doute sur Deckard.
J'adore le doute sur la nature de Deckard (alors que j'ai l'impression que Ridley Scott veut ABSOLUMENT que Deckard soit un Répliquanr...) Sinon, y a pas une histoire avec les pupilles dilatées qui trahirait la nature des Réplicants? bon là c'est un hibou, mais c'est le principe
Morwenna a écrit:
J'ai plutot l'impression que Deckard est le replicant de Gaff. Gaff boite, a une cane et n'est donc pas a meme de faire son boulot de Blade Runner. Deckard serait alors le meme modele que Rachael. Et si Deckard est le replicant de Gaff, ca expliquerait l'origami de la licorne = Deckard reve d'une licorne, mais Gaff ne peut savoir que Deckard en a reve si lui-meme n'en a pas reve. Donce le reve de la licorne est un implant a partir de la memoire de Gaff.
Tain, c'est une super idée, je suis un fan absolu de ce film, je l'ai revu un paquet de fois et c'est la première fois que je tombe sur cette idée, j'aime bien le concept des Répliquants comme des back-ups (c'est pas un peu le concept de
Surrogates ?)
Morwenna a écrit:
Blade Runner c'est LE trait de genie de Ridley Scott.
Quand on pense que c'est le même mec qui a fait
Napoléon, un des pires films que j'ai vu ces 10 dernières années, c'est à pleurer....
John SHAFT a écrit:
La référence (en français) sur Dick :
Je ne connais pas, mais du coup je suis obligé de vous indiquer le bouquin suivant:
écrit par Emmanuel Carrère, à mon sens l'un des meilleurs écrivains français contemporains, la meilleure biographie que j'ai lue de ma vie.
Et sinon, je vous recommande très chaudement le jeu vidéo (disponible chez GOG à 8 euros, prenez pas la version Enhanced, tous les joueurs la trouvent à chier), une des adaptations de film en jeu video les pus réussies.